freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
bonjours alors voila j' habite en campagne , hors aglomération et puis je roule que de jours , et mon père ma dit que le gilet jaune et obligatoire partout même de jour alors que à la télévision j' ai bien regardé et il disait qui ' il était obligatoire de nuit et en villes , donc dans mon cas je n' ai pas besoin d' en porter ,c' est vrai ou faux ?
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Salut Le gilet jaune est obligatoire hors aglomeration de jour comme de nuit :wink: Perso jle metrais jamais !!!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
moi on m'a dit (prof de conduite auto école) qu'il été obligatoire au couché du soleil en campagne juste :roll: ...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
j'ai un pote dont le père est gendarme. Je suis donc SUR de ce que je dis. le gilet jaune n'est obligatoire que par visibilité insuffisante ou la nuit UNIQUEMENT hors agglomération. Les amendes peuvent être 45 ou 90€ (si je me rappelle bien)
stinky68
stinky68

inscrit le 02/02/08
77 messages
Ils peuvent se faire f***** avec leurs gilets,, personne ne le mettra,, et il nous fond déjà assez chié quand on est voiture alors il vont pas commencé avec les vélos
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"stinky68" disait:
Ils peuvent se faire f***** avec leurs gilets,, personne ne le mettra,, et il nous fond déjà assez chié quand on est voiture alors il vont pas commencé avec les vélos
c'est con mais à mon avis c'est toi qui va te faire e******* quand il t'auront! ps: change le titre du post met, "pas"
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
du coup quand mon pere ma vu rentré sans le gilet j' ai été puni de bivloo j' usqua nouvel ordre :roll:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"freerider46" disait:
j' ai été puni de bivloo
c'est quoi?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
c'est "privé de vélo" avec une faute de frappe b et v sont proches sur le clavier...
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
de bicloo je me suis gouré de lettre , un bicloo c 'est un sapd , un bike quoi .
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
jaune jaune jaune!
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
au faite merci de vos réponces , mais la j' ai un peu de tout donc esque quel qu' un aurais un site avec cette loi ou y ' aurais t-il un diplomé en droit dans le coin ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
il me semble aussi que c'est que hors agglomération et en visibilité réduite ou nuit comme l'a dit Flator. mais ils vont surement pas tarder à le rendre obligatoire sur soit à tout moment "au cas où" on avait un imprévu qui obligerait à rouler de nuit. l'état a besoin de fric :wink: edit : correction d'une faute trop laide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom_de_stras, 10/12/2008 - 19:35
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages

Le décret 2008-754 du 30 juillet 2008 stipule à son article 20 : Après l article R. 431-1 du code de la route, il est inséré un article R. 431-1-1 ainsi rédigé : « Art.R. 431-1-1.-Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation et dont les caractéristiques sont prévues par un arrêté du ministre chargé des transports. Il s'agit bien d'une obligation "hors agglomération", le panneau de la sortie de ville faisant foi. Même s'il y a encore des maisons ou du bâti dense, le panneau "sortie de ville" indique la limite Même une route éclairée la nuit ne dispense pas le cycliste du port du gilet. Même de jour, par temps gris ou mauvaise visibilité, le port gilet est également obligatoire, toujours hors agglomération.
Voila c'est dans le code de la route. Ensuite c'est pas la mort non plus de mettre un gilet faut pas se la jouer outré genre crise d'ado : "oué c tro d con le jilé c nul". Ton père t'as passé un savon peut être aussi parce que il tiens à toi et que il sait que un rider VS une voiture qui ne fais pas attention ben c'est le rider qui va trinquer. Cela sert à se rendre plus visible sur route isolée et non pas sur un spot soyons clair. Et des mecs qui font du street en dehors de la ville j'en connais pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Quentos, 10/12/2008 - 19:36
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
ok bien merci donc on doit le porter quand on est hors aglomération , qaund il commence a faire nuit ou par temp nuageux
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
C'est sur que c'est moche et que ça ne va avec rien comme dit Karl mais l'autre jour il y avait du brouillard et des chasseurs et bien j'avais mon gilet jaune. Un jour on est rentré de notre spot il faisait nuit on avait un gilet jaune pour 5 et bien quelq'un l'a mit au début aussi j'était rétissant mais quand on entend les chasseurs tirer à 300mètres on ne sait pas ou il vaut mieux être prudent :roll: Après j'aurai plutot mit le casque obligatoire et le gilet jaune conseillé ce qui est plus logique :roll:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"flator" disait:
"stinky68" disait:
c'est con mais à mon avis c'est toi qui va te faire e******* quand il t'auront! ps: change le titre du post met, "pas"
non non je me suis pa gouré c' est bien " sa " que je voulait mettre car ce n' est pas pareil en aglomération que hors aglomération , c' est ce que je voulait savoir
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
"ou ça" ou "ou cela" sinon cela ne veut rien dire sauf en phonétique.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
le gilet c'ets de jour comme de nuit ... il me semble ensuite l'amende dépasse les 100 euro il me semble aussi
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
une étude a été menée il y a quelque temps sur les risques d'accident en vélo. Il en est ressorti que les cycliste portant un casque etait les plus renversé par les voitures. En effet, il semblerait que les voitures, voyant un cycliste sans casque font plus attention en le doublant que si il porte un casque. Je pense que pour les gilets, c'est pareil. ( peut etre moins flagrant tout de meme car il est nettement plus visible). Neamoins je suis totalement pour le port du casque.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"Fabinou_1" disait:
une étude a été menée il y a quelque temps sur les risques d'accident en vélo. Il en est ressorti que les cycliste portant un casque etait les plus renversé par les voitures. En effet, il semblerait que les voitures, voyant un cycliste sans casque font plus attention en le doublant que si il porte un casque.
lol il te manque ton topic des blagues! (ça fait longtemps n'empeche :shock: )
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"stinky68" disait:
+1 de toute façon en bike je roule comme un ouf donc si jamais j'me fait choper j'aurai tellement d'amendes à payer que :roll: Sinon j'adore passer sur les rond points en bike, faut juste faire gaffe aux bagnoles quand tu descends du rond point :lol:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Quentos" disait:
"ou ça" ou "ou cela" sinon cela ne veut rien dire sauf en phonétique.
ouais... je crois que j'ai compris le titre: ""le gilet jeune obligatoire, mais où? (où ça?)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"tom_de_stras" disait:
"Fabinou_1" disait:
une étude a été menée il y a quelque temps sur les risques d'accident en vélo. Il en est ressorti que les cycliste portant un casque etait les plus renversé par les voitures. En effet, il semblerait que les voitures, voyant un cycliste sans casque font plus attention en le doublant que si il porte un casque.
lol il te manque ton topic des blagues! (ça fait longtemps n'empeche :shock: )
non, ce n'est pas une blague, l'étude était serieuse.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
oui je sais mais ça fait quand meme sourir ce genre de truc. c'est illogique (quoi que?) et pourtant c'est la réalité. et ton topic des blagues me manque aussi terriblement :(