Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello les riders, Je poste ici car j'ai un grand rêve... Que j'espère réaliser d'ici Juillet/ Aout prochain. Partir en VTT avec le nécessaire (Tente, bouffe, réchaud ...) en autonomie et avec remorque VTT (j'ai déjà). Je cherche encore quelqu'un pour le réaliser (un cousin serait bien chaud et un pote de ma classe...) mais voilà, ça ferait 900km quand-même, sur 20 jours à peu près, sachant que l'idéal serait de relier Strasbourg à Nice... Quelqu'un à déjà fait ça? Comment? Avec qui? Avec quoi? Vous avez des conseils? Car là je me pose des tas de questions... _Gérer les nuits, _Gérer le linge et l'hygiène (douches...) _Budget _Quoi prévoir comme matos (tente, sape, réchaud?) _Et par où? Chemins? Route? _Repas... Tenter de temps en temps d'être "chez l'habitant"? Enfin trop de questions, ça fait 5 ans que ça me trotte dans l'esprit et j'espère concrétiser. J'ai déjà "testé" avec un cousin pendant les dernières grandes vacances, mais aux alentours d'Épinal, dans le cercle familial et par temps de merde on à du annuler... que 60 bornes en 2 jours :roll: J'attends donc vos conseils et ceux qui veulent participer ;) P-J
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis
essais de voir de passer meme des nuits chez l'habitants sa peux etre vraiment cool sa :) sinon bon projet :)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Après, reste la question du bike... le faire avec un tank de dirt... enfin, je le ferais comme je pourrais, meme si je mettrais 3 ou 4 jours de plus ^^
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
super ton projet ! il y en aun dans le genr qui me trote dans la tete ! si je bosse pas et que tu veux bien que d'autre persone viennent je suis de la partie ! après pour le bike moi je prendrai ni mon big hit ni mon p2 ( d toute facon il est mort ... ) mais pour l'occase j'acheterai un bon petit xc bien roulant confortable et asser light ...
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
60bornes en 2jours? La loose totale.. Sur route avec un vtt c'est 2h... 2h30 en prenant le times pour une biere... Moi j'aurais été chaud mais a cause du boulot ca va etre trop hard, et je compte passer un max de temps en station (et/ou a l'hosto :D) aller, a+, l'histoire m'appelle!
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
euh , tu vas etre emmerdé avec la remorque garcon meix vaut prevoir des gites comme ca , moins d'affaires , pas de tentes , pas de cuisine et pas de galere avec la pluie :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Lol Manfred, dans les vosges avec un parcours (de merde, style bosses à perpet..., pas de plat du tout!) et la remorque chargée à 30 kg (test) bah voilà. On était bien malins, sous la pluie, alors on s'est posé plus tôt que prévu. Pour Hoel, retournes au lycée, tu sera en cours 4 mois par an :lol: Mais si tu veux le faire pas de souci, moi j'espere me remonter mon decath' (5.2 cadre dead) avec des pneux slick... (route et chemins oblige :roll: Et si non, l'idée du gîte très bonne, mais bon, je suis pas milliardaire et vais seulement avoir 16 ans... Et c'est pas en faisant des tracts à 20€ les 1000 que je gagnerais assez :? Merci de vos réponses
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
oue j'y ai pensser a retourner en cours pour avoir plus de vacance :lol: mais bon si je vais en cour j'ai pas de tune .... le choix fut dur .. j'ai garder le taf .. comme sa jpeu acheter des piece ... et oue pour les gites sa coute assez cher mais sa depend aussi car si tu prend les auberges de jeunesses certaine sont a 20/30 € la nuit avec douche ... la sa vaut le coup par rapport a l'hotel ou camping .. pour l'argent si tu te lance dans un defi comme sa tu peu pas avoir des aides ou . eu je sait pas tro demande a toute ta famille un participation
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Même, j'aurais les sous, mais bon, 30€ par nuit, imagines, si je pars 20 jours :s même 10 jours, 300€ c'est beaucoup trop cher, c'est pour ça que j'ai une tente ^^ Mon msn pour en discuter si tu veux, grand-zebre@hotmail.fr
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
crois moi avec tentes et cuisine tu te feras chier pour pas grand chose et en + tu iras moins vite moi j'ai 15 ans aussi bientot 16 et je vais faire un raid de 7 jours avec mon club de rando a travers le vercors (correncon-sisteron) avec gite et les affaires qui suivent en bagnole pour 300 € le tout . mais ca me paye la bouffe aussi ,donc ca fait pas enorme et tout ca avec mon tequila de 16 kg :lol: tu peux essayer avec tes potes de faire une asso et du coup pouvoir negocier des réducs si tu veux le faire en shred , un conseil , change au mons les pneus pour du plus light et tu verras ca ira beaucoups mieux
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
ok c'est sont projet ... mais il ne peu etre pas faire suivre les affaire en voiture et dans se cas la sa devient plus facile ! puis en plus l'escence ... :? faut la payer quand meme ! bref faire un raid en tequila :? moi pour une occase comme sa traverser la france j'acheterai un xc ... comme je le dit plus haut ..
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Possédant un Tequila, c'est sur il faut être motivé ! Surtout depuis que j'ai monté des minions sur les deetracks, c'est bien lourd et ce même pour les petites randonnées, mais bon c'est pas impossible, faut prendre son temps c'est tout. Sinon j'ai traversé il y a de ca 4 ans, la Belgique en vélo, et pas avec n'importe quel vélo, un b-twin.... :roll: L'axe de la pédale était tordu en plus, du coup après les 3 jours et demis nécessaire à la traversée, mon pied gauche faisait des rotations en marchant.... lol Sinon on avait pris des portes bagages ainsi que les tentes, et on la posait à la sauvage. On avait même plus assez de sou pour s'acheter à manger pour dire vrai... On se contentait d'une baguette et de quelques centaines de grammes de pâtés pour deux et par jour. Le voyage fut difficile mais plein de bon souvenir. Maintenant dans l'état avec mon téquila, habitant de le Jura, ce qui me plairait c'est une randonnée du haut vers le bas, au moins je m'épargne les douloureuses montées en poussant le vélo, c'est bien sympa, mais quand c'est sur ^plusieurs dizaine de kilomètre à monter c'est pas top avec ce genre de vélo lol Heureusement que le plaisir en descente et bien là, et j'adore découvrir de nouveaux chemins. ++ et bon courage.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
et vos parents ne vous avaient pas donné un peu d'argent en rab' au cas où? car la c'est chaud quand même! ou sinon vous aviez tout dépenser...
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le truc, c'est que on avait épuisé notre retrait hebdomadaire au DAB, et qu'il ne nous restait plus qu'un chéquier et quelques euros.... Une fois la France atteinte, on a pris le train, que l'on a pu payer avec un chèque, ceux-ci n'étant pas pris en compte à l'étranger. Mais tout c'est bien passé et c'est marrant. Ce qui est intéressant c'est que dans des conditions "lamentables" quand faut en baver pour rentrer chez soi, tu fais tout ce qui faut, tu n'as pas le choix. Par contre partir de chez soi, comme ca, faut vraiment se forcer, car ton esprit envisage encore le fait de faire demi-tour et rentré chez soi. En tous cas, là avec "beaucoup d'entraînement" en plus, je sais que je ne peux pas faire de très longue randonnées avec le Tequila, ou alors faut que je soit super super méga en forme. Je me rappelle quand j'avais encore mon xc, que je montais toutes les côtes en vélos, celles que je fais maintenant à pied en poussant le bike... lol L'avantage du Téquila dans cette configuration, c'est que je ne serais pas trop dépayser quand je passerais sur un ts, du moins au niveau du poids. ++
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Re, Alors, on le fera en autonomie (tente bouffe vetements...) Donc pas de voiture, ça enlève le côté aventure et sympa du truc... Et puis faut trouver qqn... Pour la tente c'est tout trouvé, bivouac installé en 3 minutes By Quechua. Pour les repas, merci campingaz. Pour le bike, j'attends de voire si le cadre de mon 5.2 passe en garantie... Si non, pour les porte bagage, c'est la loose... Il faut des sacoches et ça coûte aussi ou plus cher que un remorque entrée de gamme. Voilà, après, l'itinéraire provisoire fait Strasbourg => Le Have => Brest (1150 km) Ou bien Strasbourg => Nice (ou Fréjus, lieu du Roc, mes grands parents ont un appart là bas) pour 780 km
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
pourquoi ne pas commencé par un plus petit itinéraire? du style Brest-Nice ou encore plus facile Strasbourg-Nice (ben ouais ça descends) plutôt que d'attaquer direct avec un trajet de plus de 1000 km alors que vous n'avez pour toute expérience qu'un trajet de 60 km.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ouaip tu me fais rire ça descend... Sur la carte mais ya pas mal de dénivelé quand même... Et on partira pas à l'arrache mais on fera des tests de quelques jours
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ok si il y a des test car j'ai le souvenir de raid en vélo qui ont tournés au cauchemar, heureusement il y a un qui avait de l'argent de réserve que ces parents lui avaient donner. Sinon on seraient mort :? puis ouais ça descend, le nord en haut on va jusqu'en bas, au Sud. Je vois pas ou est le problème? ok ok....
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Lol moi je parlais du relief géograpique pas du "papier" de la carte ^^ Et pourquoi ce cauchemar?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
y pleuvait alors sous la tente alors pas cool et impossible de rouler et d'avancer pour rejoindre notre destination + plus de bouffe car nous étions bloqué par la pluie en foret. on a donc fini par rouler complètement trempe sous la pluie battante et crois-moi c'est pas la fête, t'as pas envie de chanter à ce moment-là. puis on a fini par tous logé dans une grange (le proprio nous abritait) et on s'est acheté de la bouffe avec l'argent du gars et on a appelé nos parents qui sont venus nous cherchés. voilà!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Lol, nous pareil, mais en recours on à eu la maison en chantier de l'oncle de mon cousin sur un de ses étangs. Bah T'es content d'avoir un toit c sur (interieur en chantier mais exterieur, fenetre ok...) On à pu passer 1 nuit sous tente et après, innondation de celle-ci. Mais je veux remettre ça, au moins on avait l'étang pour 2 jours, une barque, nos bike et de coi faire un eject => ça donne deux couillons qui rentrent des tricks en Waterjump
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
faut tout compter prevoir les budget le nombre de kilometre par jour environ ect c'est beaucoup de boulot quand meme !
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Faut prendre un rythme d'endurance, faut que les riders aient le même niveau à peu près, faut tabler sur 100/150km/j c'est relativement faisable ! N'hésitez pas à monter des roue de vélo de route si c'est possible, gain de 5/10km/h pour un même effort c'est pas négligeable ! Prévoir les sacs pour, en gros du Dakine ou Camelback Mule minimum, faut faire une grosse révision du vélo, changer gaines et cables, prévoirs des réparations, des kits de sécurité, gilets, kit de secours etc....c'est du boulot mais organisable en une journée cette histoire ! Réunissez vous, mettez à plat la carte, marqueur jaune, et vous trassez la route ! Evitez les gros axes, trop dangereux, profitez en pour passer par des villages, grosses villes, ca fait un peu de tourisme ! J'ai une connaissance qui est partie de Strasbourg et qui à rejoint Pékin, l'Afrique du Sud, l'Italie, l'Espagne ! Donc votre histoire est faisable ! Et aussi, faite une grosse préparation physique, les 2/3 premiers jours ca va aller, mais au bout du 4eme, ca risque déjà de faire des coup de fatigue et autres joyeuseté qui font bien chier comme il faut !
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
pour les pneu route oue enfin les pneu slick bien bien gonfler pour que sa roule super bien ! ensuite on ne veut pas forcement faire le maximum de KM par jour on veut pas avoir un record mais juste de faire plaisir .. profiter ensuite pour se reunir c'est ps forcement evident il est a strasbourg je suis a nantes ... completement opposé ! pour l'endurance .. c'est se que je crain un peu tenir les 4/5 premier jour et peu etre avoir du mal après mais se qui compte c'est se faire plaisir !! pour le sac oue moi j'ai un camel 2L de reserve et si sa suffit pas on peu toujours s'areter ... bien sur c'est realisble mais il faut quand meme bien prevoir les chose ... bien definir un itineraire en evitant si possible les grand axes a prevoir bien sur mon reflex :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
En fait, on sait pas encore quel sera notre premier trajet. Pour le matos, comme dit, on montera à coup du sur du Michelin XC Road en 1.2 ou 1.4... Pour les KM, on veut pas se faire chier à rouler 100 bornes par jour, là n'est pas notre objectif, on est pas des routars :lol: Pour la flote, la meilleure solution est le petit bidon dans la remorque ou alors un camelback, mais ça devient vite chiant en été ( tient chaud, lourd et casse couille à laver). Et comme dit, on traverse la france, pas le désert, donc pour la flotte pas de souci. Après, pour les outils, c'est le strict minimum... _Jeu de 8 clefs allen _2 chambres à air par personne _1 chambre à air pour la remorque _1 kit rustines _1 minipompe de base à 3€ de Decath (les plus légères!) _2 démonte pneu _1 couteau suisse ou opinel par personne. Pour les fringues: (par personne!) _2 ou 3 calcifs _3 paires de chaussetes (fines!) _2 tee shirts _2 shorts _une veste de pluie Pour la partie "bivouac" _Tente quechua 2" _Corde à linge _2 piquets démontables (en tubes d'alu de 30cm sur 2) pour faire un abri pour les vélos et matériel, qui se fixera pour le bas sur la remorque et pour le "haut" sur les piquets qui seront dans la terre _1 bache ultra légère (90 grammes) _2 sacs de couchage _1 tapis de sol _1 rechaud et une popote J'oublie des trucs je pense mais je met ça au propre ce soir sur word