Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
voici ce qu on a eu la joie de découvrir lors de notre après midi ride sur le spot de figuerolles pers de martigues dans le 13.... http://img529.imageshack.us/img529/8/xccm2.jpg tous les riders presents étaient effarés ... reprenons point par point ce ramassis de mensonges "le passage de vtt en toute illégalité => martigues est un spot connu de tous..même des autorités qui se déplacent a l occasion..quand l endroit les arrange.... on se gare sur le parking public...au moins 20 riders chaque jour de week end.....devant police municipale et autres vigiles donc l illégalité et la surprise sont des arguments caducs "des travaux de régénération de la flore et de lutte contre l érosion" comme on le voit sur les photo qui suivent..... pour lutter contre les immenses dégâts crées par un single de 40 cm de large les autorités sont venues retourner plus de 100m² de terre et de végétation en différents endroits a coups de bulldozer (remarquons les chenilles, quelle écologique delicatesse) ce qui fait que des dizaines d arbres ont ete arrachés et que la terre retournée ne manquera pas de partir en bas de la colline a la moindre pluie ... belle lutte pour la flore et contre l érosion http://img354.imageshack.us/img354/6545/xxqs1.jpg http://img136.imageshack.us/img136/7749/sdhl8.jpg alors voila ou me poussent mes raisonnements le spot de figuerolles est simplement un réseau de singles comme celui ci http://img136.imageshack.us/img136/7749/sdhl8.jpg a savoir très peu larges ...70 cm tout au plus... la végétation a 5 cm de ces singles est intacte tous les sauts sont faits a partir de pierres "libres (non déterrées) abondantes dans le coin... aucun arbre n a été arraché...de ce fait il n y a aucune passerelle... le spot est sauf exception très propre....(du moins di coté des dechets laissés par les riders) de plus du fait de la fréquentation du spot... la terre des singles est dure comme de la pierre.... l érosion est donc quasi inexistante sur les singles de plus le fait que ces chemins sillonnent la colline entre divers dfci les rends accessibles a tous c est en effet tous les jours que l on croise sur ces sentiers "illégaux " des promeneurs... randonneurs cueilleurs de champis...même des chasseurs... qui donc ne défoncent pas la flore un peu partout... en se servant de nos chemins ..... de la a dire que les singles sont pratiques et même bénéfiques... il n y a qu un pas de plus avant de nous embêter pour des chimériques risques d érosion ou de destruction de la flore... replaçons nous dans le contexte local.... je suis conscient que des singles même si "soft " que les nôtres puissent être une entrave(minime cela dit)a un quelconque develloppement ou preservation de la flore dans des régions reculées.. et préservées...telles que les réserves nationales des pyrenees .. des alpes et autres coins sublimes mais martigues......... comme nous le montreront les photos plus bas ce spot se trouve dans la colline de figuerolles coincée entre l étang de berre et les usines pétrochimiques de fos sur mer.... ces usines dégageant continuellement des effluves de couleur marron et nauséabondes et cet étang dans lequel aucune personne censée ose se baigner.....tant par l odeur que par crainte des dechets deversés par les nombreuses usines presentes sur son pourtour... a moins que ce soit par la faute de l odeur tres subtile de son eau... verte d algues cette colline est de plus remplie de chasseurs qui eux ne se gênent pas pur laisser un nombre incalculable d édifices en béton... de douilles de calibres divers et variés.....et de bidons métalliques.....d arbre criblés...ceux la meme qui aimables comme des pièges a loup, nous épaulent de leur fusils chargés régulièrement http://img529.imageshack.us/img529/1715/95023251ab7.jpg http://img529.imageshack.us/img529/2189/xsqo8.jpg http://img374.imageshack.us/img374/9200/xssau0.jpg http://img354.imageshack.us/img354/4867/xxssyl4.jpg http://img146.imageshack.us/img146/1686/xxxna0.jpg des photos de ce genre pourraient être postées sur des pages et des pages en outre nous pourrions aussi rebondir sur les dfci tracés " au bull " avec l érosion bien réelle celle la qui les accompagne ou aussi des nombreux quads et motocross qui évoluent sur ceux ci et qui ne sont en rien inquiétés et ce malgré la pollution le bruit générés par ces engins de misère.... ni par les nombreux burns et dérapage retrouvés ca et la...... bref... ces agissements me mettent hors de moi et ne peuvent être décides et entrepris que par des gens ayant un état d esprit aussi ouvert qu une huitre a marée basse.... ces mêmes gens qui détruisent ou bloquent fortement la progression de notre sport pour des raisons caducs... étant prêt ainsi que tant d autres a lever le bandeau se trouvant sur leurs yeux.....ne restant plus a ces personnes qu a ouvrir les yeux pour constater leurs erreurs et incompétences je ne peux que vous conseiller d adhérer nombreux a la future assos mountainbiker foundation... crée pour centraliser nos préoccupations et créer un lobby, espérons le assez puissant pour pouvoir nous développer convenablement
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 23/11/2008 - 21:03
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
c' est scandaleux ce qui ont fait ,... j' adhère :!:
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages
Bah tu sais quoi sois tu roules vite et tu as un casque intégral qui cache bien sois tu te met à la route ... Sinon tu peux faire ton rebel aussi ça marche plutôt bien mais garde le casque ... Une petite course avec l' ONF ou la police n' a jamais fait de mal à personne ... enfin presque ... :)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Pffff, les chasseurs seront toujours prioritaires. Essai de faire tourner une pétition sur le net. :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
salut , je roule a martigues et ca fait deja un bout de temps qu ils ont littéralement saccagé les singles et la végétation d accoté a coup de bulldozers , et après ils viennent nous dire qu on respecte pas la nature . . . et les chasseurs . . .
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"thibaud55" disait:
Bah tu sais quoi sois tu roules vite et tu as un casque intégral qui cache bien sois tu te met à la route ... Sinon tu peux faire ton rebel aussi ça marche plutôt bien mais garde le casque ... Une petite course avec l' ONF ou la police n' a jamais fait de mal à personne ... enfin presque ... :)
Voila le genre de débat qui ne fait que agraver la chose et a faire passer tous les riders dans le meme sac. :roll:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Va voir la mairie, photos à l'appui deux trois personnes aldultes...
Tipo...
Tipo...

inscrit le 17/05/08
219 messages
Les riders sont a mettre touse dans le même sac car se sont des riders GNé!? Et un peu de rébellions n'a jamais tué personnes! Prenons nos co*illes a 3 mains et go aller casser l'onf! Mouhahahahahahah :evil:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"Chris73" disait:
Va voir la mairie, photos à l'appui deux trois personnes aldultes...
il est adulte , mais c' est vrai que des témoins ou autre ces mieux
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
C'est juste incroyable.....ça m'exaspère.....hallucinant... :x :?
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"Tipo..." disait:
Les riders sont a mettre touse dans le même sac car se sont des riders GNé!? Et un peu de rébellions n'a jamais tué personnes! Prenons nos co*illes a 3 mains et go aller casser l'onf! Mouhahahahahahah :evil:
heu . . . . . . . . F.B.I Fausse Bonne Idée :arrow: :arrow:
Tipo...
Tipo...

inscrit le 17/05/08
219 messages
heu . . . . . . . . F.B.I Fausse Bonne Idée icon_arrow.gif icon_arrow.gif FATAL BAZOOKA spoted jeune-homme!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
adulte ou pas la ne st pas la question... t es deja allé en mairie ou est allé parler a des gars de l onf t as beau avoir raison... quand tu parles a des sourds....
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
ça n'est que le début malheureusement...je craind qu'il ne faille faire avec une politique répréssive envers les loisirs verts,les chasseurs étant protégés par les politiques gràce au poids de leur lobbiyng.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Ce que tu montre la me fous les glandes et a beaucoup de gens aussi je pense...c'est totalement absurde de detruire des spots de bikes qui font de mal a personne,qui respectent la nature(un velo ne laisse ni gaz ni douille et utilise du bois mort et de la terre) alors qu'a 10metres t'as des chasseurs et des moto et compagnie qui eux detruisent reelement la nature,les sentiers et ne la respecte pas ni les randonneurs d'ailleur(trés desagreable une moto qui fonce ou des plombs dans la gueu*e sans compter les bidons et autres choses trés sympathiques qui ne detruisent pas du tout la nature comme nous montre les phtos :roll: )...enfin enfin mec je compatie totalement.Le monde est con...si ton spot ferme c'est qu'y a des gens qu'ont gueuler contre des velos qui font pas de bruits et tout mais on laisse ces pauvres chasseur/crosseux foutre un bordel monstre :roll: .Tu pourrais essayer une petition peut etre...ou expliquer a la mairie que le velo est propre... C'est triste :(
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Mais les chasseurs et les motos ont ne peux rien faire contre eux ils sont la depuis longtemps alors que nous ont est très peu et comme l'ONF n'a rien d'autres à faire et bien il s'attaque aux plus petit nombres :cry: Mais on a pas mal de chance sur notre spot ça fait un ans et demi qu'il existe et à part des gamins qui sont venus une ou deux fois péter des modules ont a jamais eu à faire avec l'ONF et les chasseurs desfois ont en voit qui passe on leur dit bonjours mais il ne nous ont jamais demandé d'aller voir ailleurs. Enfin bref encore désoler pour vous. L'idée d'une fédération national genre FFC n'a jamais été proposé ?
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
ALLALA bon sa va faire comme il y a 1 ans un poste a etais consacré au même problème enfin presque et sa ne changeras rien car il ne vont pas verbalisé sa fait 1ans déjà qui devais verbalisé qui a etais verbalisé ?????? humm ok je vois :lol:
Tipo...
Tipo...

inscrit le 17/05/08
219 messages
carrément d'accord avec toi bighitman! Tout le monde lance des rumeur comme coi c a****é d'onf métraient des ammendes ect... Mais ceci n'est que foutaize lawl :noel: Donc la rébellion est notre ami!
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"Tipo..." disait:
carrément d'accord avec toi bighitman! Tout le monde lance des rumeur comme coi c a****é d'onf métraient des ammendes ect... Mais ceci n'est que foutaize lawl :noel: Donc la rébellion est notre ami!
et les dictionnaires aussi
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages

L'ouverture de cette voie a été créée par le passage répété des VTT en toute illégalité
Où est-ce que c'est marqué ? dans un arrêté ? Ca serait intéressant de vérifier pour une éventuelle défense future. Pour que ce soit autant dirigé contre le vtt, il faudrait comprendre pourquoi ils ont réagi comme ça, car c'est évident que ce panneau est contestable. Lobbies (des chasseurs, des cueilleurs de champignons,etc...) ? peur de la montée exponentielle du nombre de riders ? Incompréhension d'une pratique jeune ? A noter que le freeride n'est pas cité, mais que c'est le VTT en général qui est en cause. Alors peut-être qu'ils ne connaissent pas le mot "freeride", mais c'est un truc à prendre en compte. Autre chose, totalement subjective cette fois-ci et je m'excuse d'avance à ceux qui habitent là-bas, c'est pas contre eux que je dis ça, pas d'ambiguïté merci. Je ne comprends pas que Figuerolles soit considérée comme une réserve naturelle quand on voit qu'en fasse, il y a un aéroport et des raffineries de pétroles. L'odeur même du pétrole m'a un peu piqué au nez quand la première fois que je suis venu. Même si malgré tout cela c'est beau, je ne comprends pas pourquoi il y a un acharnement au soit-disant préservement à cet endroit. Encore une fois, je parle juste de la politique qu'on ne comprend pas aujourd'hui et non du spot, qui est vraiment sympa. Après comme l'a dit Razgriz ou annoncé Takadonf dans un post local, vivement qu'une association de riders se fasse, comme c'est largement le cas au Canada pour que l'on puisse quand même défendre notre loisir et je ne pense pas que les revendications soient trop lourdes et contraignantes par rapport à d'autres... :roll:
sim63
sim63

inscrit le 18/03/08
49 messages
C'est fou ce genre de pencarte, les photos mettent vraiment en rogne. Donne nous des news après la création de ton assoce razgriz, qui au passage est la meilleure chose à faire pour se faire entendre.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"xzof" disait:

L'ouverture de cette voie a été créée par le passage répété des VTT en toute illégalité
Où est-ce que c'est marqué ? dans un arrêté ? Ca serait intéressant de vérifier pour une éventuelle défense future. Pour que ce soit autant dirigé contre le vtt, il faudrait comprendre pourquoi ils ont réagi comme ça, car c'est évident que ce panneau est contestable. Lobbies (des chasseurs, des cueilleurs de champignons,etc...) ? peur de la montée exponentielle du nombre de riders ? Incompréhension d'une pratique jeune ? A noter que le freeride n'est pas cité, mais que c'est le VTT en général qui est en cause. Alors peut-être qu'ils ne connaissent pas le mot "freeride", mais c'est un truc à prendre en compte. Autre chose, totalement subjective cette fois-ci et je m'excuse d'avance à ceux qui habitent là-bas, c'est pas contre eux que je dis ça, pas d'ambiguïté merci. Je ne comprends pas que Figuerolles soit considérée comme une réserve naturelle quand on voit qu'en fasse, il y a un aéroport et des raffineries de pétroles. L'odeur même du pétrole m'a un peu piqué au nez quand la première fois que je suis venu. Même si malgré tout cela c'est beau, je ne comprends pas pourquoi il y a un acharnement au soit-disant préservement à cet endroit. Encore une fois, je parle juste de la politique qu'on ne comprend pas aujourd'hui et non du spot, qui est vraiment sympa. Après comme l'a dit Razgriz ou annoncé Takadonf dans un post local, vivement qu'une association de riders se fasse, comme c'est largement le cas au Canada pour que l'on puisse quand même défendre notre loisir et je ne pense pas que les revendications soient trop lourdes et contraignantes par rapport à d'autres... :roll:
Oui il me semble en effet que la pratique est interdite dans ce genre de parc et le tout défini par un arreté mais comme je suis une merde en droit...faudrait vérifier la référence marquée sur la pancarte... Bref c'est pas la première fois qu'ils rasent un single, mais c'est un peu aberrant de défoncer au bull un single de 50cm grand max et de dire après que le vélo dénature la paysage... Ca me mets les boulets parce franchement on est super propres...(là bas quand je fumais une clope je mettais le mégot dans la poche...c'est pour dire...), on gêne personne, y a quasiment pas d'accident graves nécessitant la venue des secours (un fait assez rare pour être signalé). En plus de ça comme tu le disais juste à coté y a les usines pétrochimiques qui polluent comme pas possible et on va te dire que le parc de figuerolles est un espace naturel protégé :lol: , faut arrêter la drogue quoi...y a des émanations comme c'est pas permis, sans parler des tonnes de saloperies absorbées par les végétaux quand il pleut (évaporation de la flotte pourrie de l'étang) et j'en passe... Faut leur faire un dossier béton et harceler l'administration jusqu'à ce qu'ils nous foutent la paix... Et le plus aberrant c'est qu'ils ont autorisé la fabrication du bike park à coté mais un pauvre petit single ils veulent pas....fin bon ça m'empêchera pas de rouler...le pauvre type qui voudra me mettre une amende il va être servi petit édit: je précise que juste à coté donc dans le parc y a des bucherons qui découpent une bonne partie de la forêt :roll: :lol:
riderof73
riderof73

inscrit le 12/04/09
244 messages
T' en bas les couilles roule ...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"tirrorex" disait:
(...) harceler l'administration jusqu'à ce qu'ils nous foutent la paix...
Doucement quand même !! Ne jamais être agressif, c'est comme ça que les portes se referment !!! A mon avis, Il faut : - monter une association. - Bien réfléchir au pourquoi du comment ce panneau est arrivé là... - Recencer les arguments en votre faveur de votre pratique (attention à ne pas vous opposer frontalement aux chasseurs, si tant est que ce soit eux qui ont pousser pour faire mettre le panneau... soyez plus intelligents et démontrez au maire que tout le monde peut cohabiter (je sais, moi aussi, je préfererai pas de chasseurs et que des VTT, mais bon :? ) - solliciter un entretien avec le maire pour lui présenter votre façon de voir les choses... - l'inviter à se rendre sur place pour lui donner une belle image de votre pratique. - lui indiquer que les singles sont complémentaires au bike parc (ça, ça va pas être évident à lui faire comprendre...) @+ [édit] c'est pas parceque l'étang de Berre est archi pollué (au moins visuellement et ordeurostiquement) qu'il faille se foutre de la nature à 50 kilomètres à la ronde... :wink:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Pas besoin d'être agressif, mais 50 lettres par semaine voir par jour ça devrait les calmer :roll: :lol: