I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
figuerolles c'est en corse ?? :lol:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Non, à martigues dans le 13
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"I_fought_piranhas" disait:
figuerolles c'est en corse ?? :lol:
Ni en Corse, ni en pays Basque, mais le sud-est. Ah le sud-est ! Pays de nos charmants retraités et soixante-huitard avides de pouvoir...
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
franchement horrible !!!! les bulldozer dans les chemin c'est devenu la mode c'est partout et ils disent qu'ils préservent la nature pfff!!!!!! le mieux (c'est qu'une idée) mais pour défendre notre sport il faudrait faire une association au niveau Français pour le VTT Freeride (Dirt/Slope/freeride/Dh/Enduro) ( les routes et les crosseurs roulent bien avec l'appui de la ffc) après c'est à voir!!!! ça donnerait une plus grande force à notre sport et au rider en général!!!! comme sa quand on veut construire un spot ou faire un events (demander les autorisations etc) on aurait un gros appui !!!
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Excuse moi mais je trouve pas le dirt et le slope très freeride...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"crazyrider27" disait:
le mieux (c'est qu'une idée) mais pour défendre notre sport il faudrait faire une association au niveau Français pour le VTT Freeride (Dirt/Slope/freeride/Dh/Enduro)
=> ça s'appelle un fédération... et ça ne se fait pas comme ça ! Pour être reconnu, il faut un agrément jeunesse et sports que tu n'obtiendra pas puisqu'une fédération fraçaise de cyclisme existe déjà et que les disciplines que tu as cité y sont assimilées (au cyclimse). Il faudrait, pour suivre ton raisonnement jusqu'au bout, se battre pour créer une commission 'Vélo alternatif' à la FFC... ce qui veut dire qu'il faudrait trouver des gens pour parlementer, palabrer, argumenter, faire de la réunionite aigue pour défendre les intérets de ces disciplines auprès des dignitaires de la FFC... ...et moi perso, j'ai pas envie !! mais avis aux motivés...
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"crazyrider27" disait:
les routes et les crosseurs roulent bien avec l'appui de la ffc
la ffc... :roll:
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
euh jveux pas dire mais la FFC rassemble toutes les pratiques du cyclisme y compris le vtt DH! Enfin après moi jdis ça jdis rien! roll
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Ah si elle pouvait s'occuper autant du bmx / slope / dirt /dh que de sa grande boucle...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Route, XC et DH, les pratiques de coupe du monde. Mais tout ce qui est dirt, freeride et tout le tralala, il n'y a plus personne
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"rider_on_kona" disait:
Route, XC et DH, les pratiques de coupe du monde. Mais tout ce qui est dirt, freeride et tout le tralala, il n'y a plus personne
Politique du résultat. L'esprit sportif semble de taille quantique chez ces dirigeants. D'ailleurs il suffit d'aller sentir juste chez certains clubs de xc pour voir que ça pue déjà un peu.
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Ben je vais peut-être me faire des ennemis mais avouez que le freeride ça veut rien dire! roll C'est juste un état d'esprit ou tu roule entre potes et voilà! Pour avoir une discipline au sein de la FFC il faut organiser des courses, et des courses de freeride jvois pas trop!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Lol, vous me faites rire, le Dirt et slopestyle pas du freeride? En apparence, mais le dirt se pratique aussi en milieu naturel, sans aménagement, viens voire une fois au bol de mittel ;)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Dirt sans amménagements ? Tu va avoir du mal :lol: Dans le freeride on peux inclure le dirt/street/DH/Slopestyle/enduro. En fait le freeride n'a pas de définition, a chacun la sienne.
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
non je veux pas une fédération juste une association française (si on peut faire une fédération pourquoi pas on peut se baser sur le fait que la FFC ne s'occupe pas de notre pratique) et puis il y a plusieurs fédération de cyclisme il y en a plusieurs FFC, FFCT (peut etre affilier a la ffc a vérifier), UFOLEP (peut etre pas une fédération je ne sais pas) Sinon rien qu'une association de riders français!!!!
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
"rider_on_kona" disait:
Mais tout ce qui est dirt, freeride et tout le tralala, il n'y a plus personne
Tout comme l'enduro...Mais c'est sans doute parce que c'est pas les plus vieille pratique! Puis tu vas organiser des compet' de dirt toi...J'aimerais bien voir ca... Puis la FFC encadre des evenements sportifs,le dirt est un evenement spectaculaire mais bien moins sportifs.C'est pas parce que t'as roulé en route tout l'hiver pour te faire les jambes que tu vas gagné un contest de dirt ou de slopstyle...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"xzof" disait:
"crazyrider27" disait:
les routes et les crosseurs roulent bien avec l'appui de la ffc
la ffc... :roll:
la ffc, est un peu comme une grosse mouche a merde. a prendre le fric, et le redistribuer dans la route. il y a quelque année, il y avait du monde (des pro team, manager...) qui voulait faire comme au states au niveaux de la norba en regroupant toutes les discipline du vtt. je vous laisse deviner la réponse. puis: kifranrider.skyrock.com
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé c'est pas du freeride, mais on va pas chipoter ... c'est pas comme entre crosseux et routards :lol:
BastRiders
BastRiders

inscrit le 24/11/08
3 messages
C'est totalement du n'importe quoi... Il font que de la merde... une seule chose à l'esprit... du dégoût pour l'injustice et un manque total de franchise ou même d'honnêteté.. Où va le monde??? on peu se le demander parfois.... En quoi j'adhère totalement à cette fédé. tenez moi en alerte mais espérons tout de même que le ride survivra à ses abrutis de premier classes... :evil: :!:
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
"BastRiders" disait:
C'est totalement du n'importe quoi... Il font que de la merde... une seule chose à l'esprit... du dégoût pour l'injustice et un manque total de franchise ou même d'honnêteté.. Où va le monde??? on peu se le demander parfois.... En quoi j'adhère totalement à cette fédé. tenez moi en alerte mais espérons tout de même que le ride survivra à ses abrutis de premier classes... :evil: :!:
Tu parles de la FFC u des gars du forum?
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Je pense qui parle de la FFC mais a vérifier !!!!! il y a que lui qui peut nous le dire !!!! Pourquoi essayer de la faire la fédération !!!! faudrait un président (c'est là que c'est chaud) !!!! et surtout être sur d'être suvit par plein de rider donc il faudrait faire une association avant
bulonx
bulonx

inscrit le 28/06/08
5 messages
pour en revenir au sujet principal, placardez des photos des traces de bulldozers, bidons, etc sur la pancarte!! ça pourrait faire jaser les gars qui ont mis l'interdiction!! lol
jeje77
jeje77

inscrit le 25/06/08
84 messages
salut serieux a la base je suis un crosseux je pratique en club mais en dehors des entrainement je fais du dirt street et un peut de DH alors s'il vous plait metter pas tt le monde dans le meme sac sinon je trouve sa moche qui détruise un piste au buldozer pour proteger la nature super la protection destruction sur tout une piste entierement naturel fait dans le respet de la nature jsui dacor avec se que vous avez dit
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le jour ou les tetes pensantes des differentes organisations auront un peu de bon sens....
nogaz
nogaz

inscrit le 20/11/08
12 messages
bonjour a tous. pour ce qui est du probléme de l'illégalité d'une pratique le constat est toujours le meme. illégalité = pas de taxe légalité = taxe voila pourquoi le skate en park, la motocross en club, le vtt en club sont légal car il raporte de l'argent a l'état tout comme la chasse par exemple, mais les vtt-iste les skateur et autre enudriste en moto sont totalement ilégal par ce qu'il ne raporte rien ou pas assez a l'état. idée - proposé un single dont le passage est payant dans une zone protégé et je suis sur que votre projet sera admis, car qui dit payant dit aussi TAXE . je me trompe peut-etre mais bon c'est ce que je remarque.