Je ne vais ps répéter ce que vous avez déjà tous(tes) exprimé concernant le résultat du spot de Martigues...
Juste 1 remarque, avez-vous pensé à consulter un bon avocat ou même un bon notaire, ce n'est pas forcément payant vu que j'ai déjà eu affaire avec eux... [size=9](Bon, c'est vrai, ma mère était notaire associée donc ça aide, mais justement, elle me file les infos, & si elle sait que ça peut le faire, elle va ps me mentir hein ?
)[/size]
Pour les photos, fais-toi 1 stock, c'est toujours utile ! -> conseil inutile si tu y as déjà pensé...
Pour la dénomination vtt freeride, pourquoi ne pas dire : vtt alternatif (ou dit alternatif) ? Car rien qu'en lisant les mag' & autre textes s'y rapportant, on voit souvent une classification : XC (dual & hardtail), All-moutain, Enduro, Freeride, Downhill, Dirt/Street...
Car voyez-vous, quand je parle de vtt aux gens, ils me disent très souvent : "Ah oui, le vtt genre x-country comme Absalon ?"... Soit, c'est pas faux, mais euh, & les autres disciplines ? Genre : dirt/street... -> Ce serait pas du Bmx, avec 1 espèce de p'tit vélo plutôt pour enfants ?...
Donc oui, le vtt à la base, c'est du XC & tout ce qui avec avec + ou - loin genre sport ou marathon ou plaisir, ou même des fois, on le mélange avec le vtc... Mais le reste, que je considère vraiment comme alternatif, concerne plutôt : Enduro, Freeride, DH, DJ/S...
Bref, ça n'engage que moi cette réflexion !
Par contre je reviens au thème originel du topic vu qu'on s'égare 1 peu là ! Je suis vraiment scandalisé tout de même !
Même moi, j'abuse de mes bikes dès que je peux (vtc, enduro & d/s), surtout ce dernier vu où je vis !
& tant pis si ça fé râler certains gens, car c'est vrai que j'abuse des fois en ne m'arrêtant pas, mais bon, c'est une autre histoire... Mais la nuit, un gilet réfléchissant le porter il nous faut, selon la législation nouvellement en vigueur non ? Ben, je me serai payé 1 joli dossier d'amende non ? Ou alors c'est sans doute parce que je ne vais pas dans des lieux dits "chauds" ?
Mais encore, si je me tape 1 sortie avec mon vtc & prends un chemin uniquement piéton (de tte façon, on voit que ça, des chemins piétons en France !
), je suis dans l'illégalité ? Je ne crois pas que mes taxes me servent à pouvoir utiliser un type d'engin sur un type de chemin dédié...
Bref, pour tout dire, j'ai du mal à pigé le terme : illégalité, sachant que les chemins existants dans ma région acceptent la cohabitation entre : quads, cavaliers, vététistes de tout poil, promeneurs de tout poil aussi, moto-cross, scooters, 4x4, bref tout le monde quoi, y compris les gens qui bossent pour l'entretien des bois !
& pas de soucis jusque-là, aussi bien chez les pratiquants sportifs, promeneurs, salariés etc... !
& ne me parlez pas d'éducation civique ! On sait ralentir ou faire attention vu les circonstances, mais y a souvent eu des accidents notamment avec les cyclistes, cavaliers & promeneurs... Mais guère fréquents, peu graves, & souvent par eux-mêmes (1 pneu qui s'fait la malle au mauvais endroit, 1 cheval qui crise par surprise, un promeneur qui se fait 1 syncope, 1 coureur qui a 1 crise cardiaque etc...) donc, pas de quoi justifier des restrictions arbitraires chez nous ! On fait appel au bon sens de chacun...
Or, je ne peux pas considérer que ton maire ait fait preuve de bon sens justement, là !...
Y a-t-il un détail d'accidents, de plaintes graves etc ? (ayant pour origine vous & votre pratique...)
Bref je clos mon long (très je conçois...) soliloque par un résumé : c'est con "toussa" !
Il va nous rester quoi comme liberté ? La liberté de se souvenir du terme : L.I.B.E.R.T.E ?
inscrit le 24/11/08
3 messages