duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Les gars la jeunesse et les sports c'est en gros pareil que la FFC,s'en foutent un peu des sports "alternatifs" ou y'a pas grand monde :roll: .C'est pas demain qu'on verra du gros velo passer a france3 et commenter par Nelson Montfort
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Monte toi un dossier béton comme celui que tu nous pond la, réunis les locaux, et va présenter tout sa a la mairie ... ça marchera peut être !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Abusé :x
atlas34
atlas34

inscrit le 06/03/07
158 messages
Le 05-12-2008 à 22h06 FIGUEROLLES INTERDIT: Message du président du MTB Martigues: Bonsoir à tous, Je vous écris ce post pour vous communiquer une information de dernière minute. Nous venons d'apprendre par téléphone que les pistes étaient intrdites aux vélos sur tout le site de Figuerolles et que seulement les chemins DFCI étaient autorisés aux vetetistes. C'est la responsable du conservatoire du littoral qui a fait cette annonce par téléphone suite à une demande de rencontre de notre part. Elle a proposé de nous recontrer la semaine prochaine à St Mitre avec les élus, le comité de chasse , l'ONF et le conservatoire du littoral . Je ne vous cache pas mon désarroi face à cette décision, je pense à tous ces jeunes passionnés qui ne demandent qu' à "rider"dans la nature , à mes collègues éducateurs qui ont choisi ce métier par amour du vélo et l'envie de faire partager leur passion aux plus grand nombre. Ceci compromet les entrainements du Samedi Aprés -Midi ,l'organisation de la Figue Ride Cup samedi aprés midi. J" ai envie de dire de maintenir pour pouvoir se rassembler samedi aprés midi et de prendre une décision collégiale si descente ou pas et d"essayer de trouver ensemble les moyens de se faire entendre et de dire aux autorités notre mécontentement. J'irai à cette réunion pour dire aux instances notre préoccupation et d'essayer de trouver une solution pour que tous les partis en sortent gagnants. En attendant de rencontrer les autorités , je vous demanderai de ne pas donner de crédit à toutes personnes qui pensent que les "riders "ne sont pas responsables. Donnez moi une chance pour representer les riders sans que l'on puisse me dire que nous sommes que des voyous ,irrespectueux de la nature. Une fois les autorités rencontrés et essai de négociation et de trouver une solution commune, ensuite libre à chacun de se faire entendre. Je garde l'espoir et je ferai mon possible pour trouver une solution. Restons ZEN et montrons nous à la hauteur. Le président du MTB MARTIGUES Robert PACO
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
"atlas34" disait:
Le 05-12-2008 à 22h06 FIGUEROLLES INTERDIT: Message du président du MTB Martigues: Bonsoir à tous, Je vous écris ce post pour vous communiquer une information de dernière minute. Nous venons d'apprendre par téléphone que les pistes étaient intrdites aux vélos sur tout le site de Figuerolles et que seulement les chemins DFCI étaient autorisés aux vetetistes. C'est la responsable du conservatoire du littoral qui a fait cette annonce par téléphone suite à une demande de rencontre de notre part. Elle a proposé de nous recontrer la semaine prochaine à St Mitre avec les élus, le comité de chasse , l'ONF et le conservatoire du littoral . Je ne vous cache pas mon désarroi face à cette décision, je pense à tous ces jeunes passionnés qui ne demandent qu' à "rider"dans la nature , à mes collègues éducateurs qui ont choisi ce métier par amour du vélo et l'envie de faire partager leur passion aux plus grand nombre. Ceci compromet les entrainements du Samedi Aprés -Midi ,l'organisation de la Figue Ride Cup samedi aprés midi. J" ai envie de dire de maintenir pour pouvoir se rassembler samedi aprés midi et de prendre une décision collégiale si descente ou pas et d"essayer de trouver ensemble les moyens de se faire entendre et de dire aux autorités notre mécontentement. J'irai à cette réunion pour dire aux instances notre préoccupation et d'essayer de trouver une solution pour que tous les partis en sortent gagnants. En attendant de rencontrer les autorités , je vous demanderai de ne pas donner de crédit à toutes personnes qui pensent que les "riders "ne sont pas responsables. Donnez moi une chance pour representer les riders sans que l'on puisse me dire que nous sommes que des voyous ,irrespectueux de la nature. Une fois les autorités rencontrés et essai de négociation et de trouver une solution commune, ensuite libre à chacun de se faire entendre. Je garde l'espoir et je ferai mon possible pour trouver une solution. Restons ZEN et montrons nous à la hauteur. Le président du MTB MARTIGUES Robert PACO
je connais ce discours ... c'est pareil a marseille ... Ce n'est pas qu'a figuerolles malheureusement que c'est comme ça ... a force on s'y habitue: cachez vos pistes pas de jumps en vue et ne vous faites pas choper par les gardes je ne pense pas que vous soyez ré autorisés a rider donc on fait avec ce qu'on a et au mieu du mieu ils vous donneront un terrain minuscule avec des tonnes de règles de sécurité (pas de quoi faire un bon spot) et vous leur donnerez une raison de plus de ne pas du tout tolérer les bikes ailleurs, ils pourront dire vous avez votre terrain! donc sujet délicat je vous conseille de juste cacher vos aménagements et prier :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
arf t inquietes pas...... avant sur figue il y avait une 15 aine de singles empruntés par tous si il les detruisent il va y en avoir partout en remplacement... sortiron pas gagnant a moins de mettre un kondé a chaque depart....
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
... Ils détruisent les singles de 30 cm au Bull de 2 metres... Bande de cons ces autorités. C'est sur, prochaines élections, je pourrais enfin voter, l'UMP se mettre mon bulletin dans le cul :twisted:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"duffman" disait:
Les gars la jeunesse et les sports c'est en gros pareil que la FFC,s'en foutent un peu des sports "alternatifs" ou y'a pas grand monde :roll: .C'est pas demain qu'on verra du gros velo passer a france3 et commenter par Nelson Montfort
Salut mec, perso, je roule petit et gros vélos ( www.tauchdirtcompany.com ) et je bosse à J&S... et je peux te dire qu'il vaut mieux que le ministère s'en foute un peu, des sports alternatifs... En réalité, il s'en fout pas du tout mais il est très difficile de faire un état des lieux des pratiques et des pratiquants. Une enquête nationale est d'ailleurs en cours pour tenter d'évaluer ces sports alternatifs. Toujours est-il que le mieux, à mes yeux, est de monter une petite asso; se trouver un spot peinard avec une autorisation du maire... et ne surtout pas chercher à se développer... éviter les mineurs (ça va pas faire plaisir à 75% des forumeurs!) car qui dit mineurs, dit trop souvent parents derrière, source à embrouille Mais bon, tout ça c'est pas des conseils que je donne dans le cadre de mon taf ! :wink: sinon, très peu pour moi, l'interview par "Mets l'son Moins Fort" sur France3... On a pas besoin de passer à la télé pour se faire plaisir sur nos vélos! Roulez pour vous et pour vos potes, ça suffit !!!
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
"duffman" disait:
Moi je m'en fou totalement, au contraire c'est pas plus mal au moins ce sport est "préservé" c'est ce qui fait son originalité le fait qu'il y est peu de monde qui le pratique !!!
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Et peu de monde veut dire peu de restrictions !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Mais plus de monde veut dire plus d'aménagement :idea:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
ça c'est pas sûr !! à peu de bras, tu peux faire beaucoup de chocolat... suffit d'être motivé et de pas rechigner à la pelle (on est même pas mal à aimer ça !) plus de monde, ça veut surtout dire plus de squatters, de poseurs, d'aller et venues de mecs que tu connais pas et qui disent pas bonjour qd ils déboulent...etc. j'arrête là !
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
C'est sûr mais ça je pense que c'est avec l'esprit du vtt! Tu trouvera pas de vttiste qui n'a pas l'esprit vtt (houla qu'est-ce que je dis moi! lol )!
Et franchement moi je trouve que le vtt bouge bien et pour ceux qui le croit pas il suffit de regarder les chiffres Il y a de plus en plus de pratiquants (licensiés ou non), de plus en plus de randonnées, de compèts, de salons, de contests etc...
Donc moi je trouve que le vtt bouge bien et tant mieux d'ailleurs parce que c'est un sport qui évolue dans le bon sens du terme!
wink
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
"Itout_le_rider" disait:
C'est sûr mais ça je pense que c'est avec l'esprit du vtt! Tu trouvera pas de vttiste qui n'a pas l'esprit vtt (houla qu'est-ce que je dis moi! :lol: )! Et franchement moi je trouve que le vtt bouge bien et pour ceux qui le croit pas il suffit de regarder les chiffres: Il y a de plus en plus de pratiquants (licensiés ou non), de plus en plus de randonnées, de compèts, de salons, de contests etc... Donc moi je trouve que le vtt bouge bien et tant mieux d'ailleurs parce que c'est un sport qui évolue dans le bon sens du terme! :wink:
Oui c'est sur je suis entièrement d'accord avec toi, mais personnellement ce que j'ai peur c'est que ce sport se développe de trop... et après qu'il n'ai plus la même image qu'il a aujourd'hui c'est à dire, un sport extrême, chaleureux, conviviale, avec des riders qui sont sympa une grande famille lool
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages

plus de monde, ça veut surtout dire plus de squatters, de poseurs, d'aller et venues de mecs que tu connais pas et qui disent pas bonjour qd ils déboulent...etc
point de vue interessant : on est pas bien pepere sur nos ptis spots sauvages en foret ??? :)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"victor78610" disait:
"Itout_le_rider" disait:
C'est sûr mais ça je pense que c'est avec l'esprit du vtt! (...) je trouve que le vtt bouge bien et pour ceux qui le croit pas il suffit de regarder les chiffres: Il y a de plus en plus de pratiquants (licensiés ou non), de plus en plus de randonnées, de compèts, de salons, de contests etc...
Oui c'est sur je suis entièrement d'accord avec toi (...)
ben moi je suis pas trop d'accord : on parle ici de l'esprit "freeride" et pour moi, des gars qui paient 5 ou 10€ pour faire une rando, un gars qui écume les compèts , ou les slopes style sponsorisés n'a pas le même esprit qu'un vrai traileur qui construit son trail avec ses potes, le poffine chaque année, invite ses potes sur des jams, va chez eux par la suite... etc. mais bon, je ne critique pas pour autant ton esprit VTT ! :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Le mieux serait un compromis entre plus d'aménagements et des rideurs et des collectivités cool avec moins de restrictions... Mais bon... --Fin du rêve--
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
H.S ON : J'aime tout ce qui est VTT en général. : H.S OFF Avez-vous lu l'article sur la création d'un spot en toute légalité, dans le dernier numéro de Ride It ? Numéro du mois de Janvier-Février 2009 estampillé n°23 ? C'est très intéressant ce qui est écrit là-dedans, dites-nous ce que vous en pensez ? Notamment l'article qui précède ce que j'ai dit plus haut & intitulé : La fin du VTT, avec la belle pub en forme de panneau : "Il y a urgence VTT en danger" ! :lol: C'est tout de même dommage de ne pas pouvoir rider où l'on veut, tout en étant respectueux des autres & partageur des voies où, comme chacun d'entre nous le sait, nous ne sommes point les seuls à emprunter ! Même quand je vais aller au centre-ville faire mon "furieux" avec mon bike, ce n'est pas ça qui va me donner envie de foncer sur tout ce qui bouge, hein ?! :roll: Sinon, question importante : avez-vous déjà été interpellé par les forces de l'ordre si vous ne portez pas de gilet réfléchissant, lorsque vous ridez la nuit ? Personnellement, pas encore ! & pourtant, Dieu sait que c'est la nuit où je m'éclate souvent, parce qu'il y a moins de monde & donc c'est plus aisé pour essayer de se "péter" les couilles aux endroits que tu auras préalablement repérés... (Moi, oui 1 fois, pas pour oubli du gilet, mais pour savoir si mon bike est bien à moi, & pas que je sois 1 espèce de chinetoque peu friqué & qui aurait sans doute volé 1 bike, il est vrai rare dans la zone où j'habite... 30 min de fouille méticuleuse, avec appels téléphoniques pour vérifier l'origine du bike, avec question du genre : tu l'as payé combien ? Où ? etc... Même qu'ils fouillaient précieusement chaque articulation pour éventuellement repéré une possible cache de drogue... Roooooooooooooh, mais je me dope uniquement qu'avec de... l'amour pour la vie & le sport ! :roll: Bref ils ont été sympa avec moi malgré tout, faut pas croire que tous ces keufs du BAC sont brutes ! :lol: ) Bon ride à vous toutes & tous ![/b]
takadonf
takadonf

inscrit le 09/04/09
138 messages
j'ai parcouru les 7 pages rapidement, et je vais donner quelques précisions : Tout d'abord, les singles "incriminés" sont situés sur la commune de St mitre les remparts et non pas sur Martigues. la commune de "communistes réfractaires", comme dit Bastriders :lol: a elle au contraire fait des efforts pour les pratiques, on va dire alternatives, du VTT. Il y a un bike park dans le grand parc de Figuerolles avec des bosses, des tables, des passerelles, un appel de dirt en bois avec une recep en terre, une pump track en train de pousser, une ou deux ligne de trail à venir et peut etre un bac à mousse. tout cela de manière officiel et qui ne sera jamais détruit. cela s'est fait en collaboration avec le club local. l'interdiction de fréquenter les sentiers vient du conservatoire du Littoral, proprietaire du domaine forestier et cela très vraisemblablement sous la pression des chasseurs. Une 1ere rèunion a eu lieu au mois de décembre et une autre (plus spécifique vtt) aura lieu fin janvier avec les interlocuteurs interessés (municipalité, ONF, conservatoire du littoral, chasseurs, quelques représentants de club locaux, un représentant de la FFC et un représentant de la MountainBikers Foundation) et c'est dans les lignes qui précèdent que se trouve la solution pour tout ce qui concerne notre pratique : le VTT. 1ere chose, des concertations avec les différentes entités citées plus haut. si ils n'ont jamais d'interlocuteurs du milieu vététiste, comment peuvent t'ils connaitre nos envies, nos aspirations, le genre de pratiques, qui admettons le, est multiple. le grand public ne les connait pas non plus. faisons les connaitre, communiquons. 2eme chose, pour faire cela, il faut une structure. de nombreux pseudo team ou site locaux ou régionaux ont crées des assocs se préoccupant des différents problèmes de sauvegarde de l'environnement couplés à la pratique du vtt. c'est très bien. mais il faut une entité nationale. elle existe depuis l'an dernier, c'est la MBF. Mais pour créer un lobby qui dans quelques années sera capable d'imposer ses vues (comme la surfrider Foundation le fait sur les littoral) il faut que les riders se rassemblent sous cette bannière. Les solutions, je les ai lu dans les nombreux messages de ce post. La MBF va progressivement les mettre en place. mais il faut faire bloc, faire le nombre sinon on ne sera jamais écouté. Alors, que l'on soit dirteurs, descendeurs, enduristes, slopestyleurs, crossman, trialistes, randonneurs, etc... il faut se regrouper. il ne s'agit pas de faire une fédération de vtt (d'ailleurs il y a 2 représentants de la FFC et FFCT dans le conseil d'administration de la MBF) mais de créer un lobby, prouver que la masse des vététistes existe, pour pouvoir défendre la (les) discipline avec un peu plus de force que ne le font les fédés. Donc, je ne saurais trop vous conseiller d'aller vous inscrire à la MBF. La somme est modique. j'espère que les riders comprendront,enfin, l'utilité de se regrouper pour exister.
free2ride
free2ride

inscrit le 12/04/08
15 messages
takadonf.... plus de mecs comme toi pour faire avancer les choses!! Bravo, et puis t'es calé sur la question ça fait plaisir et le surfeur que je suis n'est pas resté insensible à l'allusion à surfrider... :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in