Les gars la jeunesse et les sports c'est en gros pareil que la FFC,s'en foutent un peu des sports "alternatifs" ou y'a pas grand monde .C'est pas demain qu'on verra du gros velo passer a france3 et commenter par Nelson Montfort
"atlas34" disait:je connais ce discours ... c'est pareil a marseille ... Ce n'est pas qu'a figuerolles malheureusement que c'est comme ça ... a force on s'y habitue: cachez vos pistes pas de jumps en vue et ne vous faites pas choper par les gardes je ne pense pas que vous soyez ré autorisés a rider donc on fait avec ce qu'on a et au mieu du mieu ils vous donneront un terrain minuscule avec des tonnes de règles de sécurité (pas de quoi faire un bon spot) et vous leur donnerez une raison de plus de ne pas du tout tolérer les bikes ailleurs, ils pourront dire vous avez votre terrain! donc sujet délicat je vous conseille de juste cacher vos aménagements et prierLe 05-12-2008 à 22h06 FIGUEROLLES INTERDIT: Message du président du MTB Martigues: Bonsoir à tous, Je vous écris ce post pour vous communiquer une information de dernière minute. Nous venons d'apprendre par téléphone que les pistes étaient intrdites aux vélos sur tout le site de Figuerolles et que seulement les chemins DFCI étaient autorisés aux vetetistes. C'est la responsable du conservatoire du littoral qui a fait cette annonce par téléphone suite à une demande de rencontre de notre part. Elle a proposé de nous recontrer la semaine prochaine à St Mitre avec les élus, le comité de chasse , l'ONF et le conservatoire du littoral . Je ne vous cache pas mon désarroi face à cette décision, je pense à tous ces jeunes passionnés qui ne demandent qu' à "rider"dans la nature , à mes collègues éducateurs qui ont choisi ce métier par amour du vélo et l'envie de faire partager leur passion aux plus grand nombre. Ceci compromet les entrainements du Samedi Aprés -Midi ,l'organisation de la Figue Ride Cup samedi aprés midi. J" ai envie de dire de maintenir pour pouvoir se rassembler samedi aprés midi et de prendre une décision collégiale si descente ou pas et d"essayer de trouver ensemble les moyens de se faire entendre et de dire aux autorités notre mécontentement. J'irai à cette réunion pour dire aux instances notre préoccupation et d'essayer de trouver une solution pour que tous les partis en sortent gagnants. En attendant de rencontrer les autorités , je vous demanderai de ne pas donner de crédit à toutes personnes qui pensent que les "riders "ne sont pas responsables. Donnez moi une chance pour representer les riders sans que l'on puisse me dire que nous sommes que des voyous ,irrespectueux de la nature. Une fois les autorités rencontrés et essai de négociation et de trouver une solution commune, ensuite libre à chacun de se faire entendre. Je garde l'espoir et je ferai mon possible pour trouver une solution. Restons ZEN et montrons nous à la hauteur. Le président du MTB MARTIGUES Robert PACO
"duffman" disait:Salut mec, perso, je roule petit et gros vélos ( www.tauchdirtcompany.com ) et je bosse à J&S... et je peux te dire qu'il vaut mieux que le ministère s'en foute un peu, des sports alternatifs... En réalité, il s'en fout pas du tout mais il est très difficile de faire un état des lieux des pratiques et des pratiquants. Une enquête nationale est d'ailleurs en cours pour tenter d'évaluer ces sports alternatifs. Toujours est-il que le mieux, à mes yeux, est de monter une petite asso; se trouver un spot peinard avec une autorisation du maire... et ne surtout pas chercher à se développer... éviter les mineurs (ça va pas faire plaisir à 75% des forumeurs!) car qui dit mineurs, dit trop souvent parents derrière, source à embrouille Mais bon, tout ça c'est pas des conseils que je donne dans le cadre de mon taf ! sinon, très peu pour moi, l'interview par "Mets l'son Moins Fort" sur France3... On a pas besoin de passer à la télé pour se faire plaisir sur nos vélos! Roulez pour vous et pour vos potes, ça suffit !!!Les gars la jeunesse et les sports c'est en gros pareil que la FFC,s'en foutent un peu des sports "alternatifs" ou y'a pas grand monde .C'est pas demain qu'on verra du gros velo passer a france3 et commenter par Nelson Montfort
"duffman" disait:Moi je m'en fou totalement, au contraire c'est pas plus mal au moins ce sport est "préservé" c'est ce qui fait son originalité le fait qu'il y est peu de monde qui le pratique !!!Les gars la jeunesse et les sports c'est en gros pareil que la FFC,s'en foutent un peu des sports "alternatifs" ou y'a pas grand monde .C'est pas demain qu'on verra du gros velo passer a france3 et commenter par Nelson Montfort
"Itout_le_rider" disait:Oui c'est sur je suis entièrement d'accord avec toi, mais personnellement ce que j'ai peur c'est que ce sport se développe de trop... et après qu'il n'ai plus la même image qu'il a aujourd'hui c'est à dire, un sport extrême, chaleureux, conviviale, avec des riders qui sont sympa une grande famille loolC'est sûr mais ça je pense que c'est avec l'esprit du vtt! Tu trouvera pas de vttiste qui n'a pas l'esprit vtt (houla qu'est-ce que je dis moi! )! Et franchement moi je trouve que le vtt bouge bien et pour ceux qui le croit pas il suffit de regarder les chiffres: Il y a de plus en plus de pratiquants (licensiés ou non), de plus en plus de randonnées, de compèts, de salons, de contests etc... Donc moi je trouve que le vtt bouge bien et tant mieux d'ailleurs parce que c'est un sport qui évolue dans le bon sens du terme!
point de vue interessant : on est pas bien pepere sur nos ptis spots sauvages en foret ???plus de monde, ça veut surtout dire plus de squatters, de poseurs, d'aller et venues de mecs que tu connais pas et qui disent pas bonjour qd ils déboulent...etc
"victor78610" disait:ben moi je suis pas trop d'accord : on parle ici de l'esprit "freeride" et pour moi, des gars qui paient 5 ou 10€ pour faire une rando, un gars qui écume les compèts , ou les slopes style sponsorisés n'a pas le même esprit qu'un vrai traileur qui construit son trail avec ses potes, le poffine chaque année, invite ses potes sur des jams, va chez eux par la suite... etc. mais bon, je ne critique pas pour autant ton esprit VTT !"Itout_le_rider" disait:Oui c'est sur je suis entièrement d'accord avec toi (...)C'est sûr mais ça je pense que c'est avec l'esprit du vtt! (...) je trouve que le vtt bouge bien et pour ceux qui le croit pas il suffit de regarder les chiffres: Il y a de plus en plus de pratiquants (licensiés ou non), de plus en plus de randonnées, de compèts, de salons, de contests etc...
inscrit le 03/11/08
11K messages