nrgtik
nrgtik

inscrit le 02/11/08
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SALUT TOUT LE MONDE!!! :D Alors voila. l'autre jour,on discutait avec un pote qui ne fait que du cross country. Et donc je lui disais que j'aimerai bien changer mon velo(moi j'essaye de faire de toute les disciplines.mais parfois c'est difficile) et que j'aimerai bien un velo assez polyvalent(dh,freeride,monter redscendre,rouler...)tout ca quoi... et il me demande si je voudrai un rigide ou un tout suspendu. je lui disque j'aiemrai un suspendu forcement. Il me repond que les suspendu ca sert a rien et qu'il faut prendre que des rigides,que les suspendu c'est exclusivement pour la descente.Et sachant qu'on est en bretagne ca sert encore moins. Ben je me suis retrouvé a court d'arguments. je savais pas trop comment defendre mon morceau. :? il a raison?ou bien non? sachant qu'il y a des plus en plus de tout suspendu! et qu'il y a bien une raison a cela.(meme en cross country)
IAWL
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inscrit le 08/09/07
4138 messages
evidemment... c'est pour ça qu'absalon il avait une fourche suspendue alors que tu es à la recherche du moindre gramme en cross-country... je laisse les autres continuer je suis presser @+!!
Modo
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inscrit le 19/12/08
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Scorp
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inscrit le 17/10/07
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Stations : 1 avis
Bin, tout dépend de ton budget, si tu as un gros budget, c'est clair que tu peux acheté un bon suspendu. Mais si tu as un petit ou un budget moyen, vaut mieu prendre un semi-rigide. Car je pense qu'il vaut mieu un très bon rigide plutot qu'un suspendu pouri. Les truc c'est que certes, un suspendu c'est plus confortable, mais c'est aussi beaucoup plus cher et plus chiant a entretenir.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
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Matos : 1 avis
En suspendu, je confirme un enduro est ce qu'il te faut et en semi rigide et non en rigide, tu peux prendre un vélo de freeride hardtail typé dirt comme ça tu pourras même t'envoyai en l'air de temps a autre ! Par contre, pour ce qui est de ton choix, c'est a toi de voir, tu es seule face a une offre extrêmement large !
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
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"nrgtik" disait:
SALUT TOUT LE MONDE!!! :D Alors voila. l'autre jour,on discutait avec un pote qui ne fait que du cross country. Et donc je lui disais que j'aimerai bien changer mon velo(moi j'essaye de faire de toute les disciplines.mais parfois c'est difficile) et que j'aimerai bien un velo assez polyvalent(dh,freeride,monter redscendre,rouler...)tout ca quoi... et il me demande si je voudrai un rigide ou un tout suspendu. je lui disque j'aiemrai un suspendu forcement. Il me repond que les suspendu ca sert a rien et qu'il faut prendre que des rigides,que les suspendu c'est exclusivement pour la descente.Et sachant qu'on est en bretagne ca sert encore moins. Ben je me suis retrouvé a court d'arguments. je savais pas trop comment defendre mon morceau. :? il a raison?ou bien non? sachant qu'il y a des plus en plus de tout suspendu! et qu'il y a bien une raison a cela.(meme en cross country)
Ce qu'il te faut c'est un enduro tout suspendu à gros débattement. Je veux pas être grossier mais ton pote raconte vraiment de la merde...je cite dans le désordre les disciplines où tu vois des suspensions hormis la descente: slopestyle, 4x(eh oui ça commence à arriver), enduro, xc (petite suspension), gros dirt... Déjà sur les nouveaux enduros la suspension tu la sens à peine en montée voir pas du tout, ça te permets de rouler sur des terrains plus défoncés (en montée comme en descente), et faut pas oublier que dans enduro, freeride, dh tout ça y a forcément des pentes plus ou moins défoncée. Alors certes y a beaucoup d'endroit où tu passes en semi mais tu passeras à la vitesse d'une tortue et dans un an tu vendras ton semi parce que tes genoux et ton dos seront défoncé :roll: :lol: Et puis pourquoi tu parles de freeride dh avec un crosseux (bouh les crosseux :!: :lol: )...dis lui d'arreter le vtt et de se mettre au vélo de route :roll: :arrow:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
le budget? sinon decath et ton amis, d'exelent velo a bon prix
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
je parie que pour dire ça il a un rigide^^ @+!!
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
il a pas raison, moi je roule en DH/FR (depuis 1an) et en XC/Marathon(depuis plus de 4.5ans) l'hiver et aussi parce que en normandie la DH c'est limité ( ya pas de DHeux a moins de 30km de chez moi je suis tout seul !!) avec deux bike différent et ce sont tout les deux des tout mou. Tu y gagne en accroche et en performance dès que tu fais plus de 40km (je parle en XC) en DH/FR c'est aussi pour l'accroche et pour le confort.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"crazyrider27" disait:
il a pas raison, moi je roule en DH/FR (depuis 1an) et en XC/Marathon(depuis plus de 4.5ans) l'hiver et aussi parce que en normandie la DH c'est limité ( ya pas de DHeux a moins de 30km de chez moi je suis tout seul !!) avec deux bike différent et ce sont tout les deux des tout mou. Tu y gagne en accroche et en performance dès que tu fais plus de 40km (je parle en XC) en DH/FR c'est aussi pour l'accroche et pour le confort.
Pas que ça, y a des endroits où tu passes tout simplement pas en rigide... Et certains où tu passeras mais à la fin de la journée tu auras plus de bras et un dos en compote :lol:
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Quel est ton budget ???
AFR74
AFR74

inscrit le 28/07/08
74 messages
a mon avis, quand il dit "rigide" c'es "semi rigide"
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
tous supendue en cross country c' est pour avoir du confort donc ton pote tu lui dis qui connais rien et pis c' est tout ya pas que en descente qui faut avoir un tous suspendu
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Prend 1 enduro c'est ce qu'il te faut :!: Mais quel est ton budget,en faite :?: :?: -Une fois que nous aura mis au jus,là on pourra bien te renseigner :!:
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
le tout mou c'est pas que pour le confort en XC je peux te le dire que en competition si tu veux monter et descendre a mach 2 dans les racines et les caillou le tout suspendue est ton ami !!!
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
ouai mais tu a oublié de dire qu'avec un tout suspendu,il va pomper beaucoup qu'en semi dans les montée pour toucher a tout mieux vaut un semi rigide au début (qui coutera moin cher a entretenir de plus ) que dire de plus que : fais toi plaisir en prenant le vélo qui te plait
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
[size=24]ton budget?[/size]
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
je suis pas d'accord avec toi fou_furieux pour l'entretiens c'est à l'achat que ça vaut plus cher après ta juste a payer des roulements tout les 2 à 4 ans en plus si tu prend un mono pivot ou un système simple c'est des roulements industriels entre 15 et 20 euros le roulements alors ça vaut le coût !!!!
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
A oui [size=24]LE BUDGET ?????[/size]
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"fou_furieux" disait:
ouai mais tu a oublié de dire qu'avec un tout suspendu,il va pomper beaucoup qu'en semi dans les montée pour toucher a tout mieux vaut un semi rigide au début (qui coutera moin cher a entretenir de plus ) que dire de plus que : fais toi plaisir en prenant le vélo qui te plait
Je suis pas d'accord non plus pour l'entretien, les pièces pètent plus vite sur un semi qui plus est
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
lol ah bon un semi coute plus cher a entretenir qu'un tout mou :lol: :lol: :lol: grosseuh blague
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
il voulais dur reparation
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
a c'est vrai que les pièces valent cher mais le point fort c'est que en cas de casse tu peux changer la partie avant ou arrière !!!!
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
dis toi une chose, pourquoi a ton créé des tous mou? on est pas con , on invente pas un truc qui sert a rien...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
le budget n'a rien avoir, un rigide peu va loir 2x le prix d'un full :lol: , pour l'entretien par contre certes ça s'use mais c'est plus facile :wink: