"nrgtik" disait: SALUT TOUT LE MONDE!!!
Alors voila.
l'autre jour,on discutait avec un pote qui ne fait que du cross country.
Et donc je lui disais que j'aimerai bien changer mon velo(moi j'essaye de faire de toute les disciplines.mais parfois c'est difficile)
et que j'aimerai bien un velo assez polyvalent(dh,freeride,monter redscendre,rouler...)tout ca quoi...
et il me demande si je voudrai un rigide ou un tout suspendu.
je lui disque j'aiemrai un suspendu forcement.
Il me repond que les suspendu ca sert a rien et qu'il faut prendre que des rigides,que les suspendu c'est
exclusivement pour la descente.Et sachant qu'on est en bretagne ca sert encore moins.
Ben je me suis retrouvé a court d'arguments.
je savais pas trop comment defendre mon morceau.
il a raison?ou bien non?
sachant qu'il y a des plus en plus de tout suspendu!
et qu'il y a bien une raison a cela.(meme en cross country)
Ce qu'il te faut c'est un enduro tout suspendu à gros débattement. Je veux pas être grossier mais ton pote raconte vraiment de la merde...je cite dans le désordre les disciplines où tu vois des suspensions hormis la descente:
slopestyle, 4x(eh oui ça commence à arriver), enduro, xc (petite suspension), gros dirt...
Déjà sur les nouveaux enduros la suspension tu la sens à peine en montée voir pas du tout, ça te permets de rouler sur des terrains plus défoncés (en montée comme en descente), et faut pas oublier que dans enduro, freeride, dh tout ça y a forcément des pentes plus ou moins défoncée. Alors certes y a beaucoup d'endroit où tu passes en semi mais tu passeras à la vitesse d'une tortue et dans un an tu vendras ton semi parce que tes genoux et ton dos seront défoncé
Et puis pourquoi tu parles de freeride dh avec un crosseux (bouh les crosseux
)...dis lui d'arreter le vtt et de se mettre au vélo de route
inscrit le 02/11/08
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