Je suis assez d'accord avec toi stinky68, une bonne réaction d'alsacos
Bref je trouve que le simple fait de se poser la question de savoir si le vtt pollue ou pas est finalement assez stupide.
En ce qui concerne l'écologie, biensur que ce sont les industries en tout genre qui polluent le plus, mais si tu pars du principe de rien faire pour que les choses changent parceque ton action ne sera qu'une goutte d'eau, on avancera pas!
c est juste un theorie parmi tant d autres
personne ne sait ce qui va arriver
En tout cas cette théorie est clairement déja mise en place car si tu regardes quelques images du pole nord en été ces 50 dernières années, tu remarqueras que la diminution de l'étendue des glaces est assez impressionante.
D'autant que cette fonte s'accélère, due à plusieurs choses : le réchauffement global biensur, mais aussi la salinité de l'eau qui diminue et qui fait fondre la glace à une température plus élevée. Le comble de tout étant que des masses enormes de méthane sont contenues dans les glaces du nord et se libèrent lors de la fonte (il faut savoir que le méthane est un gaz qui contribue 20 fois plus à l'effet de serre que le CO2)
Dernière chose, les vaches aussi polluent à fond (on parlait plus haut des sangliers), elles produisent en moyenne 500 à 1000 litres de méthane par jour lorsqu'elles pètent, à tel point qu'en argentine où il y a 55 millions de bovins, c'est un des premiers pollueur du pays
et les scientifiques cherchent une alimentation plus saine pour ces dernières afin de diminuer des émissions de gaz
Voila en tout cas tout ca va pas m'empécher de rider, et heureusement d'ailleurs
inscrit le 27/05/07
404 messages