Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
"""Mwai, casque ou pas casque, protection ou pas, c'est un choix qui est personnel, le plus jeune enfant, si il a été prévenu qu'il prends des risques sans protection, est conscient de ce qu'il peux se produire... """On peux difficillement obliger a une personne de porter des protections, sauf si c'est sur la voie publique (via les policiers/gendarmes) ou sur des pistes encadrées par un club sous fédération. """Dans le cadre du sujet, où nous parlons donc de freeride, cela deffinit bien le fait que l'on est pas encadré, et que l'on descent majoritairement des chemins interdits aux vélos ou on descends hors des pistes balisées. C'est donc, dans ce genre de cas une vraie folie de descendre sans protections, mais c'est aussi une utopie de penser obliger qqn a en porter! [HS] """Binouz, faire fumer du canabis a qqn, c'est un délit, pas un crime ;). """La campagne pour le port du casque existe, la sécurité routière a fait des spot pub à la radio et des affiches tres explicites qui sont placardés dans pleins d'endroits ou un ados ne mets jamais les pieds, Mairies, prefectures, tribunaux, brigade de gendarmerie et autre commissariat de police etc... Mais elle existe, comme celle qui explique la dépendance et les risque psychiatrique due à la consomation de canabis... Très peu médiatisées en effet.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Les campagnes de prévention US sur le casque en bike elles sont assez explicites et perso je trouve le message percutant. Traductions : Je n'aime pas porter un casque, cela me décoiffe. http://www.instablogsimages.com/images/2007/07/20/helmet-2_25.jpg Je ne met jamais de casques, ça fait pas cool. http://www.instablogsimages.com/images/2007/07/20/helmet-1_25.jpg Je ne met pas de casque j'ai l'air stupide avec. http://www.instablogsimages.com/images/2007/07/20/helmet-3_25.jpg
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
Un ado qui vois ça se marre et fait "WOAAA TROP COOL ON DIRAI SAW5 TROPDLABALLE !"
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Gregzx" disait:
Un ado qui vois ça se marre et fait "WOAAA TROP COOL ON DIRAI SAW5 TROPDLABALLE !"
l'ado de la troisième photo ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
On est pas tous aussi cons que toi... Oup's Bref, c'est choc, mais fasson States, c'est du violent
sim63
sim63

inscrit le 18/03/08
49 messages
Cette campagne est plus adressée aux routards qui eux ont un plus gros problème que nous encore au niveau du port du casque meme si depuis qu'ils ont l'obligation du port du casque en compet, les mentalités ont aussi quelque peu changé. Ceci dit, c'est plutot convainquant. A quand une campagne comme ca en France?
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
"Kona.shred.67" disait:
On est pas tous aussi cons que toi... Oup's
Si c'est pour moi, va falloir que tu relise tout mes posts et que tu réfléchisse un peu. De plus j'ai plus grand chose avoir avec un ado.. désolé. Quand à la campagne française, comme je l'ai dit plus haut, elle existe...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
même que le slogan c'est: "le casque c'est pas un truc à la noix" ou aussi: http://www.fvsfsrfss.ch/uploads/tx_userdownloads/velohelm_f_2007_01.jpg
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
d'accord sur un point avec Gregzx : on ne peut pas obliger le port du casque en vtt , mais on peut changer les mentalités ... les affiches choc du genre us je suis a 100 pourcent CONTRE : ca crée une athmosphere de paranoia ce genre de conneries c'est intolerable ... ca me rapelle " juste un peu trop vite ... juste un peu trop mort ." on devrait avoir peur de tout !!! ca vire tres souvent a la manipulation !!! ces affiches sont une maniere violente D'IMPOSER le casque alors que ce n'est pas notre but , loin de la .... il faut INTEGRER le casque a notre pratique , en donnant l'exemple ! les gens passeront pour des cons sans casque et on aura gagné :arrow: le vtt et le casque doivent etre comme biere et potes ! :roll: :P
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
pas d'accord, moi ça me fait marrer. @+!!
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"flator" disait:
La meme en fait :lol: La meilleure que j'ai vu c'est celle où le mec était pas attaché à l'arrière, sa mère rentre dans une bagnole et en basculant en avant par dessus le siège il tue sa mère avec l'arete de son nez :lol:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Comme toujours l'Etat essaie de choquer un maximum avec ses campagnes ! Mais est-ce la bonne solution ? A discuter. Moi je trouve ça bien car ça pourra faire réfléchir des personnes, mais bon choquer pour faire respecter, y'a pas d'autres méthodes ?
Julienbike
Julienbike

inscrit le 30/08/08
27 messages
moi je dit que ses pas la bonne solution ... car sa peu degouter a vis c'est comme les campagne genre :" mortel scooter " sa degoute ... c horible ... mais bon voila quoi bon moi sinon jai 14 ans avant genre a lage de 9 ans jai attaquer de gros escalier 200 marche un peu pres droit et tres pentue avec un decath rockrider tout petit un adulte ma dit de ne pas le faire moi tete de mule je ne les pas ecouter jai desendu 190 marche trankil un peu le peur au ventre au bout de la 190 je derape je ne sais toujour pas pourquoi mais je derape je me prend le guidon dans les cote 1 cote casser le velo tres bimer et je suis rester 5 jour a l hopital pour voir si la cote nallai pas perforer un poumon mais tout va bien ... heuresement et depuis je me suis calmer
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
à l'âge de 9 ans waouh!! à l'époque je savais même pas ce que c'était qu'un vélo. @+!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je deterre un peu le post je suis en train de me prendre le choux sur zapiks , limite a me faire insulter parce que je gueule pour que les types en street mettent leurs casques... au moins pour les videos bref vous me direz que c est un fait connu et que ca ne fait que jeter de l huile sur le feu.... mais e trouve que c est de pire en pire.....maintenant on se fait jeter quand on fait une remarque sur le casque ou ils mettent direct en commentaire le fait qu ils ne portent pas de casque et qu il s en battent... ne serait il pas possible aux modos de jarter les videos ou le port du casque est absent lors de passages assez engagés ? comment etre credible aupres des mairies et autres organisations quand on demande une ouverture de spot si tant de personnes transgressent clairement une regle de securité si evidente ? je rajoute que cette prise de risque debile se cantonne en grande partie au dirt et street........
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ouais mais bon, c'est con à dire, mais c'est leur problème, si ils se cassent la gueule et qu'ils ne pourront plus jamais monter sur un bike ou autre! Ils captent pas que c'est leur vie ou leur futur qui est en jeu.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"tirrorex" disait:
"flator" disait:
La meme en fait :lol: La meilleure que j'ai vu c'est celle où le mec était pas attaché à l'arrière, sa mère rentre dans une bagnole et en basculant en avant par dessus le siège il tue sa mère avec l'arete de son nez :lol:
On voit bien que ça vous arrive pas à vous ce genre d'accidents ! Attendez un peu les cocos ! Ça va vous tombez dessus un jour vous allez rien comprendre et vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer ! D'accord ces campagnes sont pas très fu-futes ... Mais on ne rigole pas de ce genre de choses ! :evil:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
peut-être que le port du casque sera obligatoire d'ici peu alors petit à petit les mentalités vont changer.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Le port du casque sera surement obligatoire tout comme les plaques sur les scooters, la ceinture de sécurité, le gilet jaune ... Y'aura toujours des "kéké" qui vont pas le mettre ! Bienvenu en France !
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé sa fait longtemps que j'ai compris l'utilité du casque ( le jour ou sur une dh en sable super pentue ma roue s'est bloquée dans une racine, et qu'un platane a receptioné ma chute; et heureusement que j'avais le casque, pcq entre mon crane et un arbre, a mon avis c mon crane qui aurait plié :lol: ) en plus en dirt street, foutre un bowl sa géne pas serieu, même si sa protege pas top, c'est deja sa
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ne pas mettre sa ceinture n engage que sa propre securité ne pas mettre le casque c est encourager les jeunes minots a faire pareil.. c est encore un peu plus discrediter un sport qui n en a deja pas besoin... mais va faire comprendre ca a des jeunes kekes de 16 ans qui veulent se la jouer rebelle.. on dira ce qu on veut mais au moins sur ce point le freeride/ dh est bien different du dirt/street.......... les mentalités sont bien differentes
d0wnHilL05
d0wnHilL05

inscrit le 05/06/08
103 messages
bah moi je dis que si ils veulent pas mettre le casque et se tuer c'est leur probléme mais au moins le mettre sur les vidéo pour ne pas encourager les plus jeunes à faire les memes conneries qu'eux.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"razgriz65" disait:
mais va faire comprendre ca a des jeunes kekes de 16 ans qui veulent se la jouer rebelle..
pas besoin d'avoir 16 ans pour faire le keke et se la jouer rebelle. Certain ne le feront jamais d'autres toutes leur vie... certain un certain temps et arrêterons, d'autres l'inverse...
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
le freeride/ dh est bien different du dirt/street..........
Tu m'étonne, on voit bien la différence Que ce soit niveau protec' ou même toute la mentalité. Perso quand je suis sur un trail j'me sens pas vraiment chez moi ... Alors que sur un spot de descente tout de suite plus de contacts et tous ça ... On reconnait tout de suite l'état d'esprit.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
En street dirt C juste une question de style je pense de ne pas avoir le casque je pratique les deux et C vrai que y'a des fois je met la casquette au lieu du casque pour une question de style ou de flemme J'ai retenue la leçon apres mon traumatisme cranien en street