a toi crazyrider
"crazyrider27" disait:[color=#444444][/color] donc 4100 parce que 4xle rouge qui est 1000 = 4000 40+30=70 70+2=90 90+10= 100 4000+100=4100 frenchement c'est un calcule de CE1 CE2 ok jeok lol bon une derniere et pareil pour moi (j'ai un corpus et un commentaire type bac en francais a faire !!) Effectuer les calculs suivants : Prendre [color=red]1000[/color] et y ajouter 40. Ajouter [color=#444444][color=red]1000.[/color][/color] Ajouter encore 30 et à nouveau [color=#444444][color=red]1000.[/color][/color] Ajouter 20. Ajouter [color=#444444][color=red]1000[/color][/color], puis 10. Quel est le total ?
"crazyrider27" disait:heu non je suis sur l'iphone donc la calculette et me rappeler du calcul laisse tomber mais c'est simple pourtantta utiliser la calculette toi ???? ou alors tu est pas normal ( c'est sérieux)
"AM_87" disait:C'est le 2 eme en partant de la droite : Ils sont tous tournés vers le mur et le but est de donner la couleur de SON propre chapeau, celui tout a droite ne sait pas si son chapeau est rouge ou bleu, car les 2 lutins devant lui ont des chapeaux de couleur différente et il ne peut voir a travers le mur, il se tait donc. Le 2 eme lutin en partant de la droite s'en rends compte et en déduit que la couleur de SON chapeau est PAS celle de la personne qui est devant lui donc il peut dire que son chapeau est rougetout d'abord quelques explications (cette enigme est basée sur un schéma): -[color=red]p[/color]: represente un lutin avec un chapeau rouge qui regarde vers la droite -[color=darkblue]q[/color]: represente un lutin avec un chapeau bleu regardant vers la gauche. - I represente un mur, on ne peux pas voir à travers. la configuration est la suivante: [color=red]p[/color] I [color=darkblue]q[/color] [color=red]q[/color] [color=darkblue]q[/color] les 4 lutins sont enterés dans le sable ils ne voient que devant eux (le lutin de droite voie les deux lutins entre lui et le mur) et ils ne voient pas à travers le mur, un lutin ne voie pas le chapeau qu'il porte, et ils ne parlent pas entre eux. un garde leur dit: "vous etes 4, 2 ont un chapeau bleu et deux on un chapeau rouge. si vous devinez la couleur de votre chapeau je vous libère, si c'est faux je vous tue". un lutin trouve, lequel et pourquoi
inscrit le 19/04/08
63 messages