Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah ben tu l a deja posée..... vu que je la connais deja je n y reponds pas.... mais elle est corsée celle t es un salaud.....erf
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
"AM_87" disait:
tout d'abord quelques explications (cette enigme est basée sur un schéma): -[color=red]p[/color]: represente un lutin avec un chapeau rouge qui regarde vers la droite -[color=darkblue]q[/color]: represente un lutin avec un chapeau bleu regardant vers la gauche. - I represente un mur, on ne peux pas voir à travers. la configuration est la suivante: [color=red]p[/color] I [color=darkblue]q[/color] [color=red]q[/color] [color=darkblue]q[/color] les 4 lutins sont enterés dans le sable ils ne voient que devant eux (le lutin de droite voie les deux lutins entre lui et le mur) et ils ne voient pas à travers le mur [color=red]ils ne voient pas leur chapeau personnel[/color] et ne parlent pas entre eux. un garde leur dit: "vous etes 4, 2 ont un chapeau bleu et deux on un chapeau rouge. si vous devinez la couleur de votre chapeau je vous libère, si c'est faux je vous tue". un lutin trouve, lequel et pourquoi
C'est a dire qu'il ne voit pas le chapeau qu'il porte lui meme ou le chapeau que les autres portent
AM_87
AM_87

inscrit le 02/01/07
128 messages
je vais editer mon message. ils voient pas le chapeaux qu'ils portent mais voient le chapeau des lutins qui sont devants
Romain_dh
Romain_dh

inscrit le 19/04/08
63 messages
je la connait mais je m'en rappelle plus et elle est bien dur elle ^^
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
"AM_87" disait:
je vais editer mon message. ils voient pas le chapeaux qu'ils portent mais voient le chapeau des lutins qui sont devants
Bin c'est simple alors... C'est le lutin de droite,puisqu'il voit deja deux chapeaux differents devant lui. Edit: heu non dsl ca tiens pas la route...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MagicDirtMan, 10/11/2008 - 22:11
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
c'est le rouge du milieu car il voit les autres deux bleu !!!!!
AM_87
AM_87

inscrit le 02/01/07
128 messages
"crazyrider27" disait:
c'est le rouge du milieu car il voit les autres deux bleu !!!!!
non le rouge du milieu ne voit pas le bleu derriere lui
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
a ok
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
Ca parait un peu impossible enfait, Ou alors le lutin qui a trouvais a juste emit une hypothese?!
Romain_dh
Romain_dh

inscrit le 19/04/08
63 messages
c'est celui du milieu qui peut dire de quel couleur il est
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
je crois avoir trouvé c'est bien celui que je penser mais parce que le quatrième ne dit pas la couleur donc il comprend qu'il ne voit pas deux chapeau de la même couleur
AM_87
AM_87

inscrit le 02/01/07
128 messages
"MagicDirtMan" disait:
Ca parait un peu impossible enfait, Ou alors le lutin qui a trouvais a juste emit une hypothese?!
oui il fait l'hypothese que les autres lutins sont intelligents. (gros indice) romain dh si t'as une explication propose
AM_87
AM_87

inscrit le 02/01/07
128 messages
"crazyrider27" disait:
je crois avoir trouvé c'est bien celui que je penser mais parce que le quatrième ne dit pas la couleur donc il comprend qu'il ne voit pas deux chapeau de la même couleur
yes a toi
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Il y a bien longtemps maintenant, un navire fait naufrage en mer inconnue. Seuls survivants, deux marins parviennent à nager jusqu'à une île. Toutefois, les indigènes, qui venèrent 2 dieux, celui de la Vérité et celui du Mensonge, leur font comprendre, en effet ils sont télépathes, que leur première parole déterminera leur sort. Qu'ils mentent, et ils seront immolés sur l'autel du Dieu du Mensonge. Qu'ils disent la vérité, et ils seront immolés sur l'autel du Dieu de la Vérité. Le premier, implorant la pitié, leur dit qu'il leur serait reconnaissant de lui laisser la vie sauve. Apres un court conciliabulle, les indigenes déciderent unanimement d'offrir sa vie au Dieu de la Vérité ! Le second, réflechissant, ne leur dit que quelques mots. A la surprise générale, il eut la vie sauve ! Que leur a-t-il dit ?
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Elle est un peu compliquer et naze mais pour l'instant j'ai que sa en stock
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
Quelque chose qu'ils n'ont pas compris? Ou que leurs dieux n'existent pas..Ils ne peuvent donc pas savoir si il ment ou non...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MagicDirtMan, 10/11/2008 - 22:33
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
non c'est pas ca dans 10min la rep et une autre enigme sa sera mieux
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
Bin le probleme c'est qu'il peut dire un paquet de choses...
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
lol c'est une logique tordu !!!!
Romain_dh
Romain_dh

inscrit le 19/04/08
63 messages
il demande a être immolé sur l'autel du dieu du mensonge comme sa si il est immolé sur l'autel du dieu du mensonge il dit la vérité et il doit être immolé sur l'autel du dieu de la vérité mais si il est immolé sur l'autel du dieu de la vérité il ment donc ils lui laissent la vie sauve
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"MagicDirtMan" disait:
Bon bin a moi... C'est un objet, Celui qui le fabrique ne s'en servira,celui qui s'en sert de le sait pas...
Un cercueil :wink:
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
bravo a toi !!!!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il leur a dit que le premier personnage a dit la verité..... ou une verité generale quelconque... ils on deja eu leur dieu de la veritté et ne peuvent en bruler un 2 eme
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
non c'est Romain_dh qui a raison !!!!
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
"vadoor" disait:
"MagicDirtMan" disait:
Bon bin a moi... C'est un objet, Celui qui le fabrique ne s'en servira,celui qui s'en sert de le sait pas...
Un cercueil :wink:
:mrgreen: Tu connaissais?