judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
J'ai pas tout compris, on doit passer par les portes ext. obligatoirement ??? Sinon ça donne ça ? Edit : pouet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par judu01, 18/12/2008 - 19:14
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Tu passes pas par toute les portes :wink:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
ça ne serait pas un prof, qui veux vous faire galérer, alors qu'il n'y a aucune solution, et même si tu dit ça, il ne te mettra pas 18? :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'as l'esprit de contradiction toi. Tu fais des boucles autour de portes, ce qui sert à rien, et tu oublies 3 portes. Donc t'as pas réussi et en plus, tu peut simplifier, t'as solution. Je suis à une porte, j'arrive pas à faire mieux.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Oui je sais, c'est plus joli :D Maintenant j'ai pigé, mais il me reste une porte aussi
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"Scorp" disait:
Pour moi c'est impossible, car il y a trois pièces à 5 portes. Les pièces a 4portes sont faciles, mais pour remplir un pièce a 5 porte, il faut que le père noël soit dedans dès le départ. Donc pour il me manque à chaque fois une des portes qui relis deux des pièce a 5 portes. Après, j'ai vu que t'as quand même 3ans de plus que moi, donc je dis peut-être nimporte quoi. Je pense que pour simplifié, déjà on peux réfléchir en supprimant les deux pièces a 3 portes, car elles ont les remplis obligatoirement si on démarre pas dedans.
Up? Une petite réaction? Pour me dire mes erreurs de raisonnement ou autre?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Scorp, 18/12/2008 - 20:15
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/04/08
66 messages
Je dirais impossible .. mais bon, pas facile du tout ! Une porte à chaque fois..
liper
liper

inscrit le 11/06/09
50 messages
Il passe par la cheminée?
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
merde je voulais dire la méme chose, a la fin il passe par la cheminé mais il doit étre a l'intérieur comme ca il est dehors
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
fiouu je pensais pas que ca allais autant attirer de matheux lol, sinon moi aussi j'en arrive toujours à une porte mais je suis vraiment que ya une solution et pas d'histoire de cheminée ou de roufiandage dans le genre! merci (et poursuivez l'éffort :lol: )
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Bon je viens de tomber sur cette énigme mais jdois dire qu'il est 22h 15 et je suis un peu fatigué donc je vais y réfléchir! Maintenant t'es en quelle classe? juste pour savoir si jpeux chercher en étant en T°S! lol

Après il faut savoir que c'est étrange qu'un prof de maths donne un problème de logique! Les profs de maths ils sont pas spécialement bons à ces trucs là! Eux ils cherchent justement toujours des formules de maths etc alors que la solution peut être que une connerie! Donc si c'est ton prof de maths ça doit être un truc mathématique et justement pas une connerie (genre cheminée)! Enfin jpeux me tromper! Ton prof de maths peut être un marrant en fait! lol
wink
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Je suis en terminale ES, moi, j'ai bien dit ES, donc tu peux aller te coucher minot, on à pas appelé des espèces de scientifiques factices de ton espèce! Sinon, pour les vrais chercheurs, continuez lol, je pense vraiment pas que ce soit une blague! :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
"Itout_le_rider" disait:
Bon je viens de tomber sur cette énigme mais jdois dire qu'il est 22h 15 et je suis un peu fatigué donc je vais y réfléchir! Maintenant t'es en quelle classe? juste pour savoir si jpeux chercher en étant en T°S! lol Après il faut savoir que c'est étrange qu'un prof de maths donne un problème de logique! Les profs de maths ils sont pas spécialement bons à ces trucs là! Eux ils cherchent justement toujours des formules de maths etc alors que la solution peut être que une connerie! Donc si c'est ton prof de maths ça doit être un truc mathématique et justement pas une connerie (genre cheminée)! Enfin jpeux me tromper! Ton prof de maths peut être un marrant en fait! lol :wink:
Si tu dis qu'un prof de maths ne doit pas spécialement bon en logique, c'est que tu n'as rien compris aux maths. Les maths ne sont que de la logique pure. Ne me sort pas "et bouffon, t en quel classe pour dire ça?", j'ai fait Maths Sup/Spe et je suis en école d'ingé, donc je pense etre bien placé pour dire ça. Je trouve son probleme intéressant.
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
pourquoi le père noél apporterait des cadeaux a une sorcière alors que " les sorcières sont toujours méchantes"
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"matmut50110" disait:
pourquoi le père noél apporterait des cadeaux a une sorcière alors que " les sorcières sont toujours méchantes"
ptdr j'ai meme pas encore lu l'énigme. Je testerais ce soir. Prof de maths marrant? J'en ai eu un! Je suis d'accord pour dire que les maths c'est que de la logique, et également d'accord pour dire que les profs de maths ne travaillent pas avec cette méthode mais uniquement par formules...
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
"Back_Manfred" disait:
les profs de maths ne travaillent pas avec cette méthode mais uniquement par formules...
Les formules c'est pour la physique , les math il faut avant tout acquérir un raisonnement, une façon bien particulière d'aborder un problème
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
[size=9]"Scorp a écrit: Pour moi c'est impossible, car il y a trois pièces à 5 portes. Les pièces a 4portes sont faciles, mais pour remplir un pièce a 5 porte, il faut que le père noël soit dedans dès le départ. Donc pour il me manque à chaque fois une des portes qui relis deux des pièce a 5 portes. Après, j'ai vu que t'as quand même 3ans de plus que moi, donc je dis peut-être nimporte quoi. Je pense que pour simplifié, déjà on peux réfléchir en supprimant les deux pièces a 3 portes, car elles ont les remplis obligatoirement si on démarre pas dedans." [/size] Personne pour m'aider? "Pour pouvoir quitter la maison", déjà, ça veut dire que le père noël démarre dans la maison. Ensuite, pour cette phrase: "le père noël et la maison de la méchante sorcière, parce que les sorcières sont toujours méchantes" Je ne vois pas d'indice, ça veut peut-être juste dire que les sorcières sont méchantes parce que c'est dure.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
"matmut50110" disait:
"Back_Manfred" disait:
les profs de maths ne travaillent pas avec cette méthode mais uniquement par formules...
Les formules c'est pour la physique , les math il faut avant tout acquérir un raisonnement, une façon bien particulière d'aborder un problème
Black Manfred, si le prof de maths fait son cours avec des formules, c´est simplement que vous n´avez pas le niveau pour comprendre le raisonnement qui se cache derriere,un peu de modestie envers ton prof de maths qui je te jure est vraiment trés bon en logique et en raisonnement pur. Les maths de lycée se ne sont pas vraiment des maths mais de l´application de formule. En prépa,tu fais vraiment des maths et que du raisonnement sur des logiques qui sont vraiments pas simples à acquérir. Pour l´enigme,je crois qu´on est tous bloquer à une porte.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
bien dur j'arrive a prendre toutes les portes mais je reste bloqué dedans :cry: en plus j'ai une bonne enigme a poser...
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
ça me prend la tête, moi je casserais un mur ou passerai pas la cheminée dans ce cas :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
deux amis se rencontre dans la rue, l'un demande a l'autre trouver l'age de ses 3 filles. le produit de leur age est égale a 36, la somme de leur age est égale au numero de rue ou elles habitent. et l'ainée aime le chocolat. faut trouver l'age des 3 filles (c'est réalisable énigme posé par mon prof de math)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
:lol: c ets pas possible ton truc !
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
si je t'assure j'ai meme la reponse sous les yeux.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
j'avoue que je sèche! bon allez à dans deux semaines tous le monde!
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
mais non on peut pas ! :lol: