Youhou, j'ai pigé !
Tu me diras , vaut mieux car j'ai un DS sur les polynomes après demain
"Gregzx" disait:Le premier à 1330€La famille Chombier a acheté quatre cadeaux à l'occasion de noël. Tous les cadeaux, sauf le premier, coûtent ensemble 1988€; de même, si l'on exclut seulement le deuxième, il coûtent 1989€, puis 2988€ si l'on exclut le troisième et enfin 2989€ sans le quatrième. Quel est le cadeau le plus cher et quel est son prix ?
"xzof" disait:bien joué Le cadeau le plus cher est le no1 (car le total sans le 1 est le plus faible). Si l'on additionne les 4 chiffres donnés, on a la somme du triple de chacun des prix; si l'on divise par 3, on a la somme de chacun des 4 prix. Il suffit d'y soustraire le prix des cadeaux 2,3 et 4 réunis: on obtient le prix du cadeau no1. Cela correspond à : (1988 + 1989 + 2988 + 2989)/3 = 3318 ; 3318 - 1988 = 1330 €"Gregzx" disait:Le premier à 1330€La famille Chombier a acheté quatre cadeaux à l'occasion de noël. Tous les cadeaux, sauf le premier, coûtent ensemble 1988€; de même, si l'on exclut seulement le deuxième, il coûtent 1989€, puis 2988€ si l'on exclut le troisième et enfin 2989€ sans le quatrième. Quel est le cadeau le plus cher et quel est son prix ?
"blackdemarseille" disait:Chut, c'est ma copine l'autiste qui a trouvé, mais faut pas le dire Bon une facile ! On dispose d'une balance à plateau et de 9 pièces. Une des pièces est fausse. Elle est un peu plus légère que les autres qui pèsent le même poids. En effectuant seulement 2 pesées, comment identifier la pièce fausse?il en a dans le cerveau le métalleu
"xzof" disait:tu met 4 pieces dans chaque plateau, si l'un bascule en bas c'est que la fausse est dans l'autre plateau, si c'est equivalent c'est que la fausse est la 9eme piece. Si la fausse se trouve dans un plateau,tu prends ce plateau et tu pese 2 pieces de chaque coté, le coté le plus leger aura encore une fois la fausse piece. il te reste plus qu'a aller acheter un pack de kro avec les 2 pieces, et tu saura que t'a payer les kro moitié prix! :p"blackdemarseille" disait:Chut, c'est ma copine l'autiste qui a trouvé, mais faut pas le dire Bon une facile ! On dispose d'une balance à plateau et de 9 pièces. Une des pièces est fausse. Elle est un peu plus légère que les autres qui pèsent le même poids. En effectuant seulement 2 pesées, comment identifier la pièce fausse?il en a dans le cerveau le métalleu
inscrit le 07/01/07
2855 messages