judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Youhou, j'ai pigé ! Tu me diras , vaut mieux car j'ai un DS sur les polynomes après demain :lol:
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
lol, je suis arrivé que jusqu'a l'étape 20=n²-n, après j'ai bloqué pour la démonstration je voyais juste par déduction:20=5²-5 :lol: Bon en même temps c'est normal que je ne comprenne pas la suite je suis en seconde ...
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Ba , on laissera ton prof de math t'expliquer car c'est trop complexe à faire. Et en plus, je maitrise encore pas trop.
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
La famille Chombier a acheté quatre cadeaux à l'occasion de noël. Tous les cadeaux, sauf le premier, coûtent ensemble 1988€; de même, si l'on exclut seulement le deuxième, il coûtent 1989€, puis 2988€ si l'on exclut le troisième et enfin 2989€ sans le quatrième. Quel est le cadeau le plus cher et quel est son prix ?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
euh... est-ce-que les cadeaux peuvent avoir des prix négatifs :roll: ?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
c'est la qu'on vois la moyenne d'age du forum car c'est ... simple :D hein judu01 :roll:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
Ouai, le coup des polynomes , pas betes, j'aurai pas fait comme sa, tu peut le faire avec ta fonction polynomes, chacun son truc PS: niveau 1eres :wink:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"Gregzx" disait:
La famille Chombier a acheté quatre cadeaux à l'occasion de noël. Tous les cadeaux, sauf le premier, coûtent ensemble 1988€; de même, si l'on exclut seulement le deuxième, il coûtent 1989€, puis 2988€ si l'on exclut le troisième et enfin 2989€ sans le quatrième. Quel est le cadeau le plus cher et quel est son prix ?
Le premier à 1330€ 8)
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
"xzof" disait:
"Gregzx" disait:
Le premier à 1330€ 8)
bien joué ;) Le cadeau le plus cher est le no1 (car le total sans le 1 est le plus faible). Si l'on additionne les 4 chiffres donnés, on a la somme du triple de chacun des prix; si l'on divise par 3, on a la somme de chacun des 4 prix. Il suffit d'y soustraire le prix des cadeaux 2,3 et 4 réunis: on obtient le prix du cadeau no1. Cela correspond à : (1988 + 1989 + 2988 + 2989)/3 = 3318 ; 3318 - 1988 = 1330 €
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
il en a dans le cerveau le métalleu :lol:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"blackdemarseille" disait:
Chut, c'est ma copine l'autiste qui a trouvé, mais faut pas le dire :twisted: Bon une facile ! On dispose d'une balance à plateau et de 9 pièces. Une des pièces est fausse. Elle est un peu plus légère que les autres qui pèsent le même poids. En effectuant seulement 2 pesées, comment identifier la pièce fausse?
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
oh lala, mois les fausses pieces je les fait glicé sur le marché :lol:
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
"xzof" disait:
"blackdemarseille" disait:
Chut, c'est ma copine l'autiste qui a trouvé, mais faut pas le dire :twisted: Bon une facile ! On dispose d'une balance à plateau et de 9 pièces. Une des pièces est fausse. Elle est un peu plus légère que les autres qui pèsent le même poids. En effectuant seulement 2 pesées, comment identifier la pièce fausse?
tu met 4 pieces dans chaque plateau, si l'un bascule en bas c'est que la fausse est dans l'autre plateau, si c'est equivalent c'est que la fausse est la 9eme piece. Si la fausse se trouve dans un plateau,tu prends ce plateau et tu pese 2 pieces de chaque coté, le coté le plus leger aura encore une fois la fausse piece. il te reste plus qu'a aller acheter un pack de kro avec les 2 pieces, et tu saura que t'a payer les kro moitié prix! :p
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Ouaip mais non le vendeur de binchs aime pas les fausses pièces. Ton idée de base est bonne, encore un effort !
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
je sais, jvais me coucher en fait, et j'ai pas envie de donner la bonne réponse ! bonne nuit !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors je fais des paquets de 3. J'en pèse deux. Si ils se contrebalance, c'est que le fausse pièce et dans celui qui n'est pas pesé. Si non, elle est dans le plus léger. Une fois le paquet le plus léger identifié, je pèse 2 pièces, et rebelotte, si elle se contrebalance, alors c'est la troisième, sinon c'est la plus légère. Mais je triche, je l'avais déjà entendu et j'avais déja trouvé la solution. C'est à moi alors! Je fais faire appel à votre imagination. La voila: Un homme court dans un couloir avec des papiers, une lumiere rouge s'allume puis s'arrete, il fait demi tour, l'air déçu. Pourquoi?
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Normalement quand tu connais la réponse, tu laisse réfléchir les autres, ... Bref, pas grave ton enigme a l'air pas mal. Mais j'ai aucune idée :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Scorp, 18/11/2008 - 13:17
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Désolé j´attendrais plus longtemps la prochaine fois.
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Ben il est déçu parce que il croyait que la lumière rouge c'était une nana trop belle avec un beau Lapierre DH230 et comme c'est la nuit et que c'est une blonde, elle allume la lumière rouge de son bike même dans un couloir! Il est donc déçu parce que c'est pas cette nana mais un policier qui vient l'arrêter parce que les papiers que l'homme a dans la main sont en fait des faux permis fabriqués!

Ok je sors wink
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Comme j'en avais marre de cette énigme, j'ai cherché la réponse sur le net. C'est trop con. Mais l'énigme n'est pas assez précise : Dans un grand bâtiment, un homme court dans un long couloir sans fenêtre. Il porte un papier très important. Cependant tout à coup, les lumières s'éteignent d'un coup sec puis se rallument. L'homme s'arrête aussi sec et met le papier en boule et le jette par terre. Il fait alors demi-tour et repart d'où il était venu. Que s'est-il donc passé lorsque les lumières se sont éteintes?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Moi je la connaissais comme je l´ai ecrite. Mais des questions peuvent etre posees. J´avais trouvé facilement pourtant, faut faire travailler son imagination mais pas tant que ca Itout le rideur. :lol:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Aller faut faire revivre un peu ce topic :p Je pense que tu peux dire la réponse "NBF-Ronron" :D
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Désolé j avais un peu zappé. La réponse est: c´est un avocat qui apporte les papiers d´une grace de condamné á mort, il se trouve dans le couloir qui le mene vers la salle d éxecution et la lumiere rouge signifie que l execution a eut lieu. Je suis au taf pour l´instant, donc si quelqu´un a une enigme, je laisse mon tour.
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 05/06/08
167 messages
Bon alors moi j en ai une... mais c est une petit et facile... Un homme emploie plusieurs personnes pour aller travailler dans une mine, tous les jours, les travailleurs marchent 20 km à travers des terre desertique pour aller à la mine. Puis un jour, le patron décide de créé des champs sur ces terre désertiques. Les travailleurs qui vont à la mine ne peuvent donc pas traverser les champs sous peine de détruire les cultures. Il doivent contourner les champs pour aller travailler. Le patron est mis en prison, pourquoi? :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
parce que c est des champs de beuh.... ou parce que l eau qui servait a abreuver les mineurs est utilisée a irriguer les champs... ce qui fait creuver pablo et ses potes mineurs..