jeandu90
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inscrit le 30/01/18
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Salut à tous
Voila pour être convaincu vu que les avis étaient divergents j'ai décidé d'acheter un garde-boue Slicy et bien m'en a prit car ils sont top.
Facile à installer et pratique et surtout ils remplissent parfaitement leur rôle encore hier lors d'une sortie enduro bien boueuse j'avais oublié mes lunettes, aucun éclaboussures dans les yeux!
Le must c'est vraiment qu'il est assorti à mon vélo et j'adore ce style unique!

J'attend vos avis !
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SeigneurChaton
SeigneurChaton

inscrit le 03/07/18
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Salut tout le monde,
Je suis actuellement en pleine réflexion pour changer mes pneus. Je roule sur un Fuel EX8 de chez Trek, en Enduro, avec des montées qui montent bien fort, et des descente bien engagées, sur des terrains plutôt variés : on le sait, quand on descend du sommet de la montagne au fond de la vallée, on va passer par tous les types de terrains : ça va commencer rocailleux, puis terre/poussière, puis sous-bois humide avec racines... Et quelques fois je vais rouler en bikepark.
Du coup, j'ai besoin de polyvalence, de résistance, de grip (actuellement, je trouve surtout que je manque de grip dès qu'il y a de l'angle, mais bon, je roule avec les bontrager XR3 Expert (29x2"40) d'origine) mais quand même d'un minimum de roulement pour se taper les 1100+ qu'il faut bien faire avant de pouvoir attaquer le 1100-.
Du coup, je partais sur des Continental Der Baron à l'avant, mais à l'arrière, je sais pas trop quoi mettre. Dans l'idéal, rester chez Conti (on est tous un peu comme ça, ça fait quand même plus sérieux quand c'est la même marque à l'av et à l'ar ! ... en tout cas, moi, chui comme ça). Tringle rigide à priori pour la résistance, mais je suis pas arrêté là dessus. Après tout, j'ai pas encore éclaté mes pneus d'origine... Le poids me gène pas trop (je cherche pas le moindre gramme sur mon vélo, vu que je fais 50kg tout mouillé, je me dis que le gain de poids il est déjà fait sur le pilote).
Du coup, si vous avez des conseils, ma foi, je prends.
M'ci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SeigneurChaton, 03/07/2018 - 18:49
grobass
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Le Baron Projekt, excellent choix, ça colle grave au parquet, et en plus il vieillit très bien. comparé à un Magic Mary par exemple, y'a même pas photo: le Schwalbe, au bout de quelques sorties, les crampons latéraux se barrent par paquets de douze; le Conti, au bout de plusieurs mois de bruit et de fureur (non, pas de Führer... :mrgreen: ), il a pas bronché. Après, à l'arrière, j'aime beaucoup celui-là: cycletyres.fr Bonne carcasse, solide et pas trop lourde (environ 1 kg), ça tient vraiment bien le choc et ça roule plutôt pas mal. C'est ma monte usuelle, je roule en enduro sur des chemins gavés de cailloux et de racines, rien à dire, ça fait le taf!

Demmonx
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Le magic derrière il me fait 4/5 mois et les crampons se barrent pas
ratm54
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grobass ( 3 juil.) disait:

Le Baron Projekt, excellent choix, ça colle grave au parquet, et en plus il vieillit très bien. comparé à un Magic Mary par exemple, y'a même pas photo: le Schwalbe, au bout de quelques sorties, les crampons latéraux se barrent par paquets de douze; le Conti, au bout de plusieurs mois de bruit et de fureur (non, pas de Führer... :mrgreen: ), il a pas bronché. Après, à l'arrière, j'aime beaucoup celui-là: cycletyres.fr Bonne carcasse, solide et pas trop lourde (environ 1 kg), ça tient vraiment bien le choc et ça roule plutôt pas mal. C'est ma monte usuelle, je roule en enduro sur des chemins gavés de cailloux et de racines, rien à dire, ça fait le taf!


Vu le dessin du project il risque d'avoir une grosse perte de rendement. Pour l'arrière je lui conseille plutôt le maxxis DHR2 2.4 3C maxx terra exo ou double down suivant la région voir le maxxis agressor.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

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Demmonx ( 3 juil.) disait:

Le magic derrière il me fait 4/5 mois et les crampons se barrent pas

Même devant le Magic à du mal à me faire 2mois... Et encore :roll:
Demmonx
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J'ai fait plus de 4000km avec devant, soit 200 000 de d- , et le pneu était largement pas mort, il aurait pour faire 1500 de plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/07/2018 - 10:52
ratm54
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Demmonx ( 4 juil.) disait:

J'ai fait plus de 4000km avec devant, soit 200 000 de d- , et le pneu était largement pas mort, il aurait pour faire 1500 de plus


Ca dépend de la gomme utilisez et c'est vrai pour la plupart des marques. La gomme tendre de chez Schwalbe (ultra soft anciennement vertstar) ne fait pas long feu. Moi le supergravity à l'avant j'avais un hiver avec soit 5 mois +- 1000 kms.

Chez maxxis la gomme maxx grip se bouffe vite également.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/07/2018 - 11:20
Demmonx
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Trailstar
En snake skin devant et SG derrière
L'ultrasoft c'est pas la peine derrière le pneu dure 200/300km
ratm54
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Idéalement il faut du soft ou de l'utra soft à l'avant et du speedgrip ou du soft à l'arrière en carcasse renforcé.
Demmonx
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Le speedgrip est pas dispo en supergravity
Demmonx
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20€ de plus que le Magic aussi !
Les DoubleDown sont hors de prix, c'est pour ça que je roule pas avec
ratm54
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Demmonx ( 4 juil.) disait:

20€ de plus que le Magic aussi !
Les DoubleDown sont hors de prix, c'est pour ça que je roule pas avec


C'est a prendre en compte !
SeigneurChaton
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Merci pour vos retours. Au final, c'est plus ou moins ce que je pensais, chacun a sa préférence et ses raisons valables de préferer tel ou tel pneu et ya pas vraiment de consensus qui ressort :D
Mais ça m'aide quand même dans ma réflexion. Mais si d'autres veulent encore ajouter leur pierre à l'édifice, qu'ils n'hésitent pas ! J'ai pensé à un TrailKing en 2,2" protection apex à mettre à l'arrière, pour rester chez conti comme à l'avant, quelqu'un a de l'expérience avec cette monte ?
Je roule en Haute-Savoie, si ça peut aider pour visualiser le type de terrain.
Remsdu95
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Le trail king protection c'est ce que j'ai monté à l'arrière pour cet été, mais en 2.4
Au final vu la taille du ballon le rendement reste bon par rapport à un dhr2, le grip sur l'angle est bon aussi et ça tient bien au freinage. Après je ne l'ai pas encore poussé à bout sur le grip.

Globalement j'ai l'impression que c'est un bon pneu arrière pour le sec, avec une gomme qui s'use peu. Sur le gras pas de retour pour le moment.
ratm54
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Remsdu95 ( 5 juil.) disait:

Le trail king protection c'est ce que j'ai monté à l'arrière pour cet été, mais en 2.4
Au final vu la taille du ballon le rendement reste bon par rapport à un dhr2, le grip sur l'angle est bon aussi et ça tient bien au freinage. Après je ne l'ai pas encore poussé à bout sur le grip.

Globalement j'ai l'impression que c'est un bon pneu arrière pour le sec, avec une gomme qui s'use peu. Sur le gras pas de retour pour le moment.


Beaucoup de crevaison a l'époque avec des TrailKing ou Mountainking. C'est des pneus renforcés ?
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