Sevenup (23 févr. 2015) disait:
Le fat t'es sur que ça se vend comme des petits pains ? faut vraiment être un baisé pour acheter ça !
j'ai pu essayer un Niner. (semi fat, 3" ) ..si j'avais 3000€ de trop j'en aurais un

c'est vraiment rigolo à rouler et passe partout d'une autre façon

. (mais bon..ça serait comme mes skis... meme pas 2 semaines d'utilisations/an ^^ ).
Pour répondre aux autres, même en 120mm on peut rivaliser avec un dh

, ça dépends juste du pilote.
le rendement dépends surtout des roues/pneus. Les vélo enduros n'en ont pas forcément, du rendement.
Un blur LT 140 monté avec deux magic marry 2,35...c'est pas polyvalent. => pourtant c'est un enduro
un blur Lt 140 monté avec deux HR2 en 2,3 et desn jantes light, ça l'est soit disant plus mais galère en D-. => pourtant c'est un enduro
J'ai fait de la rando en rocky mountain flatline 08, ben oui je savais bloquer les suspension -> hop on monte des pneus moins fat et ça roule. (j'avais qu'un bike )
On appel ça du allmountain et TOUT les cadres du rigide en passant par le gros freeride sont ok pour faire ça.
Si vous foutez des pneus dh sur un enduro vous ne faites pas 40km de rando

, inversement en foutu du pneus light en descente c'est moins drole et on sait pas engager pareil ...
Le 27,5? bah il n'y a qu'un seul défauts parmi les maigres avantages : la roue est moins rigide latéralement ( vu que ces cons n'ont pas augmenté la taille des rayons) mais faut déjà engager avant de s'en rendre compte.
J'ai un strive al 7.0 en test (avec pneus passe partout) en effet ça passe partout et ça c'est un VRAI allmountain grace au shapeshifter. Merci canyon .
Honnêtement tout le monde se prends le choux pour rien, en 2007 tout ce que vous faisiez avec vos vélos révolutionnaires...on le faisait avec des semi rigide 140mm

et on appelait ça du freeride/all mountain !!! ( et en 26" sans soucis )
LA révolution de ces dernières années c'est la tige de selle téléscopique sur un all mountain

, CA je suis heureux qu'ils l'aient inventé
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 23/02/2015
inscrit le 10/5/09
4086 messages