J'ai cherché et je crois que le sujet n'a pas été directement abordé autrement que dans les articles 26in donc :
Le VTTAE, oui ou non ? ET pourquoi ce choix ?
Ouverture du débat !
Pour ma part j'ai pu tester un de ces VTT (le Giant Full-e toga-piste-vtt.fr ) et franchement je me suis bien amusé dessus !
Par contre ce ne sera pas mon prochain VTT, mais je pense qu'un jour j'y viendrais.
J'y viendrais lorsque je n'aurais plus le temps de faire 2-3 sortie de la semaine, pour vraiment optimiser la seule sortie que je pourrais faire tout les 15jours, et cette optimisation passe par le fait de me viré le coté "démotivant" pour moi, le pédalage (même si je pratique de l'enduro, j'ai jamais trop aimé pédaler), j'aime les descentes, j'aime me faire plaisir, et j'aime regarder le paysage et non avoir la tête dans le guidon, donc lorsque je n'aurais plus la force oui j'y viendrais un jour.
Mais pour le moment je peux me permettre de faire au moins une sortie VTT dans la semaine, la santé va bien, j'ai le temps etc.. Donc je veux encore en chier histoire de pouvoir encore plus apprécié le jour ou je passerais sur un VTTAE XD
flyingdwarf ( 1 avril 2015) disait:
Salut ! Moi je pense que le VAE a son intéret de façon générale pour étendre la pratique et les parcours à de nombreuses personnes qui n'auraient pas pu aller à tel ou tel endroit à vélo. J'habites Toulon, et dans le genre escarpé, c'est pas mal...L'autre jour 2 ptis vieux m'ont déposé dans un raidar tout tranquilou alors que moi j me tuais à la pédale, mais j me dis "cool pour eux, au moins ils peuvent monter là haut à la jolie ptite chapelle en vélo, alors qu'à pied ils auraient mis 100ans et en voiture bah la route est fermée". Pareil dans un cadre city/vélotaf, ça peut booster pas mal de gens à aller bosser à vélo car ils arriveront pas forcément tout transpirant/dégueu si ils peuvent pas prendre de douche ou se débarbouiller.
Après pour le vtt, je dirais que ça dépend du terrain de jeux : perso, si je veux m faire le Faron (bon gros spot freeride de chez nous), bah c'est 1h00 mini de montée direct pour 10min de descente plein gaz...et quand t'as mangé 500m de d+ pour faire 1 descente sur un total de 10 bornes (dont une bonne partie de bitume), t as pas forcément envie de t'en taper une deuxième par la même montée...là au moins, un vttAE, ben tu peux t faire 2,3 voir 4 montée-descente dans la matinée ou l'aprèm, donc pour ce type d'utilisation j trouve ça pas mal. A voir si ça se démocratise, parce que pour avoir du matos qui tient la route dans le D- (sans aller à l'extrème avec le Nduro testé dans 26in) ben ça t coute déjà un rein...
Je pense que la solution de la roue avant electrique est plus intéressante qu'un vélo avec un cadre tout difforme à cause du système. C'est beaucoup moins cher et on a le choix de la mettre ou pas, sur n'importe quel vélo.
youtube.com
Dans un délire, sur un Dh ça peut être marrant de devoir charger comme un porc encore plus l'avant
a3fvideo ( 2 avril 2015) disait:
Eternel débat dont je me demande ce qu'il fout sur 26in: un VTT avec un moteur, ça s'appelle un cyclomoteur, point. Ca a des avantages et des inconvénients, on peut aimer ou pas, mais ça n'est pas un vélo...
flyingdwarf ( 1 avril 2015) disait:
Et bien sûr, la petite chapelle de Notre Dame du May donc plutot d'accord avec moi pour dire que le vttAE quand t as du D± a fort % ça peut être pas mal non ? Ton Giant, tu l'as testé chez le pro-shop Giant à la Farlède ? Tu roules avec quoi, si ça s trouve on a du se voir (j'ai un rallon jaune fluo depuis octobre, et ride souvent à Janas
inscrit le 21/03/14
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