Un petit nouveau le merida big trail :
pinkbike.com
Avec un premier modèle à 850€ pas super équipé mais qui a me mérite d'exister.
Un petit nouveau le merida big trail :
pinkbike.com
Avec un premier modèle à 850€ pas super équipé mais qui a me mérite d'exister.
adietaunos (14 août) disait:
Oui c'est vrai que c'est cher.
Mais bon il n'a pas du tout la même géométrie que le shan, et puis quand on achetes ce vélo, c'est vraiment pour avoir un endurigide qui remplace un suspendu, les gens n'achète pas ca pour acoir un all mountain a moindre coût, ils l'achète en connaissance de cause
jycstd (14 août) disait:
Ben disons que même en venant du ts et voulant repasser en ht par pure religion, à un moment, même les pratiquants qui se font plaisir n’ont pas envie de jetter du fric par les fenêtres.
A 3000€ même en ts on commence a avoir des vélos bien équipés, alors faut pas deconner, 3k€ en ht normalement c’est même un montage haut de gamme qu’on se paye !
Si on veut de la peter, je suis sur qu’en étant patient et en achetant en cherchant les affaires, on te ponds un montage en xt/xo1, un 36 kashima bling, avec une paire de roues cool, du freinage mt5 ou xt et ainsi de suite.
La, le montage ressemble à celui des ragley, des gt zaskar et Cie a 1500€
jycstd (13 août) disait:
Nouveau kona honzo esd (a la fin)
Bon il est sex avec son énorme angle de chasse et son cadre cromo bien sympas, mais au final une marzo z1, une transmission mixée entre du déore, du slx et du xt et des freins deore, des roues raceface ar30 moyeux slx pour 3000€ c’est juste beaucoup trop cher...
Pour ce prix là avec un cadre de shan on se fait un beau montage avec une lyrik, une transmi full xt, des freins xt et une paire de roue sympa.
Bref, aucun intérêt à mon sens à l’achat.
adietaunos (14 août) disait:
3000€ c'edt vraiment cher et vous avez raison, et il fait etre un peu pigeon pour dépenser ça.
Maintenant comparer le radon cragger et ces vélos, c'est quand même pas la même categorie.... Sinon tout le monde aurait des radon en endurigide... Or c'est loins d'etre le cas, je vois la plupart en shn gt, en nordest.
Les gens qui achetes nordest, chromag, ou stanton , ils n'achetent pas ces vélo parce qu'il sont moins cher qu'un suspendu, ils achetent ces vélos pour la marque.
Quand je vois le prix des vae, ou des yeti et cie pour aller me faire de l voie verte, je me dis aussi qu'ils n'ont pas mis les billes dans le bon vélo.
Il n'y a pas que la rapport qualité/prix qui compte, beaucoup achetent pour le prestige de la marque, et ça, libre a tout le monde de faire comment il l'entend
jycstd (14 août) disait:
Bah quitte à lâcher 3k€ pour un ht ouais qu’au moins le montage soit classe.
Puis à ce prix je veux du kit cadre avec que ce que j’ai choisit !
Après, se dire que c’est une autre philosophie, que c’est pas un velo pour les ploucs sans le sous qui n’ont pas les moyens de s’acheter du ts, ok.
Même si pour moi, que ce soit pour une « retour à l’essentiel » ou pour rouler pour moins cher (en tout), le prix accessible fait parti de l’ADN du semi régide.
Mais même dans le cadre du programme de Gandja, prince des indiens bio et du riz sans sulfite, faut vraiment être un bon pigeon.
Et les mecs qui balancent du fric comme des ouf pour avoir une daube dont ils ne se servent même pas, ne seront même pas là, ils achètent des vttae aujourd’hui, pas de l’endurigide en chromo avec un angle de direction de 63°.
Après attention le montage de ce honzo esd est cool hein, mais pour 1500€.
Quand on vois radon qui dans 1200€ te font rentrer des mt trail, une tds telesco, une fourche que tu peux bien préparer et des periph raceface... pour 1500-1600 on peu bien mettre un cadre chromo...
Pas les moyens de payer les marges de toute ce systême?
Tu penses que des marques comme Kona sont des grosses multinationales qui se font des grosses marges?
Perso, je pense plus que ce sont des marques qui font des prix raisonnables tout en sauvegardant leur finances.
Ici, on parle d'un vélo que tu peux garder toute ta vie, sur lequel tu auras surement peu de casses.
Perso, ça me dérange pas de payer le prix pour un tel type de produit.
Bizarrement, le Shan GT de chez PP est pas forcément moins cher, pour une niveau assez équivalent de montage.
production-privee.com
Le problème vient aussi de marques comme YT ou Canyon qui faussent notre perception des prix des vélos en cassant les prix.
Comme Wish ou aliexpress.
Après faut pas s'étonner que les entreprises historiques soient obligés de délocaliser, voir de fermer, que Commencal propose des jobs pas super bien payés...
Désolé, mais le prix du Kona est peut être un peu cher, mais pas délirant comme les Yeti ou les Spe... surtout pour un cadre que tu vas garder toute ta vie, ce qu'aucune marque comme YT ou Canyon ne peut te garantir.
inscrit le 25/04/13
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