null
La micro-news 26in.frhttps
J'étais au Roc quand j'ai appris ça. Cela me désole de savoir qu'il y a des gens, aussi bien formé et entrainé soient-ils, qui se baladent avec des fusils au même endroit où je roule le dimanche.
Un fusil fabriqué pour tuer une bête qui peut être plus lourde qu'un humain... Les plus beaux gilets fluo n'y feront rien contre les "accidents". Certains diront qu'un accident est une fatalité.
En attendant les accidents contre des pratiquants (hors compagnon de chasse) sont les week-ends pour la grande majorité. Alors... je crois que la réponse est là.
D'ailleurs, y'a un rassemblement à Grenoble ce dimanche 21 octobre : facebook.com
J'y serai surement.
Léa W2L (16 oct.) disait:
Le mot qui me revient souvent est "fatalisme", comme tu le dis sevenup, quand je pense à tout ça.
Je fais un parallèle avec la bagnole. On aura beau avoir les meilleures routes, les meilleures bagnoles, les meilleurs freins, des glissières de sécurité, les meilleurs éthylotests,.... des accidents de la route il y en aura toujours, suffit d'une erreur humaine. Pour autant, on ne va pas arrêter de traverser les routes car un piéton s'est fait renversé une fois. On met des mesures en place (feux, matérialisation, verbalisation, éducation...). Question sécurité routière, ça porte ses fruits quand on voit la diminution d'accidents.
J'ai l'impression que la chasse c'est pareil. Les accidents de chasse il y en a toujours eu (certes moins maintenant car justement on met des règle strictes en place).
.......
Bonjour
Pas mal d'émotions pour ma part suite à cet accident.
Une petition est lancée en ligne pour interdire la chasse le dimance
aspas-nature.org
Bon je préférais le dimanche + le samedi + le mercredi jour des enfants , mais on va me qualifier de danger pour la société
A dimanche place Grenette pour les grenoblois
Et pour compléter les infos
Je suis parti sur le site de l'office national de la chasse et des forets :
- on peut y trouver les règles de sécurité
oncfs.gouv.fr
- Et aussi les dates d'ouverture et fermeture de la chasse ainsi que les jours d'exclusion par département
l’intérêt peut sembler limiter mais c'est toujours utile d'avoir quelques connaissances pour parler avec les chasseurs croisés au coin des bois.
Donc en isere si on croise un chasseur un vendredi en mars ben c'est pas de bol
Par contre on peut chasser le teras lyre uniquement le week end et les jours féries dans le vercors (haut-plateau)
inscrit le 27/08/13
30 messages