Léa W2L (16 oct.) disait:
Le nombre de fois on un chasseur a été tué/blessé par un autre chasseur... c'est des accidents, les types n'ont pas la volonté de tuer un humain. C'est ça que je veux dire.
Ride4ever73 (19 oct.) disait:
Non mais il se prend pour qui celui là ??? Il faut aussi interdire aux promeneurs d'allez ou champignons ? et aux gens d'aller en forêt ? Pauvre type !
Article de presse
razgriz65 (20 oct.) disait:
Non mais il se prend pour qui celui là ??? Il faut aussi interdire aux promeneurs d'allez ou champignons ? et aux gens d'aller en forêt ? Pauvre type !
Article de presse
vu son faciès "sangliesque" je serai lui je me méfierai aussi des chasseurs ! il est pas à l'abri d'etre confondu avec le gibier!
J7M3S (19 oct.) disait:
facebook.com
Un début d'idée? Avec un gros ampli' dans le sac qui hurlerait ceci (et qui ferait fuir le gibier par la même occase ?)
ratm54 (20 oct.) disait:
razgriz65 (20 oct.) disait:
Article de presse
vu son faciès "sangliesque" je serai lui je me méfierai aussi des chasseurs ! il est pas à l'abri d'etre confondu avec le gibier!
Il suffira de se souvenir de lui aux prochaines élections
Plus sérieusement cela met en lumière l'organisation de la chasse et de ses lobbys. De notre coté (VTT, VAE, traileurs, marcheurs, ceuilleurs de champignon) majoritaire au demeurant rien... Donc on peut en débattre 107 ans mais tant qu'une organisation ne nous représentera pas au plus haut sommet de l'état nous en serons toujours au même point a savoir compter les morts et s'indigner. Peut être qu'un jour il y aura un mort de trop qui fera que cela changeras mais je ne suis même pas sur que cela soit pour cette fois...
Bref je pense qu'il faut adhérer massivement a la MBF et qu'elle nous représente au plus haut sommet de l'état contre les lobby pro-chasse !
ratm54 (21 oct.) disait:
Oui mais une femelle de moins c'est 4 marcassins en moins au mois de mars.
Merci pour le retour !
Il faut vraiment qie cela bouge parceque la c'est vraiment plus possible ....
A noter qu'un vttiste c'est encore fait tirer dessus dans l'épaule le week end dernier et qu'il est dans un état grave.
ladepeche.fr
et un chasseur mort près de chez moi en meuse :
estrepublicain.fr
Bref un joli week end ....
kampfar (21 oct.) disait:
.ratm54 (21 oct.) disait:
Oui et 4 femelles non abattus, c'est 16 marcassins de plus l'année prochaine.
@barth
Parmi les mesures proposées par le gouvernement, figurent notamment la gestion des plans de chasse par les fédérations départementales de chasseurs et la possibilité pour le préfet, "en cas de défaillance" de leur part, de déclencher des battues administratives à la charge des fédérations.
En gros, les chasseurs ont la responsabilité de la régulation et ils n'y arrivent plus ou bien ils introduisent encore des sangliers ou ils nourrissent les sangliers dans les bois pour la chasse. Bref, les chasseurs n'assument pas leurs responsabilités, pire ils feraient de l'anti jeu. On pourrait dire qu'ils ne servent à rien et les agriculteurs et l'état commencent à en avoir assez.
Je verrai bien les militaires exterminer les sangliers.
razgriz65 (22 oct.) disait:
moi je serai pour des fusils éthylotest: tu souffles, tu tires: si t es positif ca tire en sens inverse.
ca devrait deja bien épurer la chose.
barth_65 (22 oct.) disait:
kampfar (21 oct.) disait:
.ratm54 (21 oct.) disait:
Oui et 4 femelles non abattus, c'est 16 marcassins de plus l'année prochaine.
@barth
Parmi les mesures proposées par le gouvernement, figurent notamment la gestion des plans de chasse par les fédérations départementales de chasseurs et la possibilité pour le préfet, "en cas de défaillance" de leur part, de déclencher des battues administratives à la charge des fédérations.
En gros, les chasseurs ont la responsabilité de la régulation et ils n'y arrivent plus ou bien ils introduisent encore des sangliers ou ils nourrissent les sangliers dans les bois pour la chasse. Bref, les chasseurs n'assument pas leurs responsabilités, pire ils feraient de l'anti jeu. On pourrait dire qu'ils ne servent à rien et les agriculteurs et l'état commencent à en avoir assez.
Je verrai bien les militaires exterminer les sangliers.
je pense qu'il déjà bien autre chose à foutre!!!
MatraK30 (23 oct.) disait:
Léa W2L (23 oct.) disait:
MatraK30 (23 oct.) disait:
J'ai vu ça ce matin en me levant. Le truc qui te donne juste envie de rester sous la couette.
inscrit le 28/08/09
4575 messages