la semaine ils épandent du glyphosate, le week end ils chassent le buisson qui bouge...
+1 avec Dave pour les agriculteurs,
Les désherbants genre roundup tuent les petits animaux, en les empoissonnant et en leur enlevant leur nourriture ("mauvaises herbes", insectes...)
Il n'y a qu'à passer à coté d'un tracteur qui traite avec sa grosse citerne,
ça pique les trous de nez.
Un pote chasseur m'a dit que leurs cotisations annuelles au permis de chasse, servent à payer les dégâts des sangliers causés aux cultures.
Sinon il y a une clochette pas mal foutue qui permet de se faire entendre par les chasseurs.
amazon.fr
On en trouve à moins cher chez les chinois.
jeanfi41 (15 nov.) disait:
+1 avec Dave pour les agriculteurs,
Les désherbants genre roundup tuent les petits animaux, en les empoissonnant et en leur enlevant leur nourriture ("mauvaises herbes", insectes...)
Il n'y a qu'à passer à coté d'un tracteur qui traite avec sa grosse citerne,
ça pique les trous de nez.
Un pote chasseur m'a dit que leurs cotisations annuelles au permis de chasse, servent à payer les dégâts des sangliers causés aux cultures.
Sinon il y a une clochette pas mal foutue qui permet de se faire entendre par les chasseurs.
amazon.fr
On en trouve à moins cher chez les chinois.
Je n'ai pas la même vision des choses.
Je préfère être vu et entendu par les chasseurs que de servir de gibier.
Je suis responsable de sa propre sécurité.
Alors je préfère jouer la prudence et ne pas me mettre en danger.
barth_65 (15 nov.) disait:
Je n'ai pas la même vision des choses.
Je préfère être vu et entendu par les chasseurs que de servir de gibier.
Je suis responsable de sa propre sécurité.
Alors je préfère jouer la prudence et ne pas me mettre en danger.
fais comme ils veulent alors, l'étape d'après c'est d'interdire les déplacements en foret pour laisser place libre à ces enc**** pardon premier écolos de france!!
je te comprends, dans le fond t'as raison, mais c'est tellement pas normal que ce soit à chacun de faire attention pour sa vie en allant juste se promener.
Bin non, je ne fais pas comme les chasseurs le veulent.
Nous ne sommes pas plus en sécurité dans la vie de tous les jours que d'aller te promener dans les bois,
C'est donc des principes de bon sens.
Je suis respectueux et ne les traite pas d'enc****,
Je préfère le dialogue à la confrontation.
Autres choses, 70% des forets sont privées.
fr.wikipedia.org
Lis ça et tu verras que se promener dans la foret n'est pas forcément autorisé.
Je profite de ce topic pour alerter,
haute-savoie.gouv.fr
Le département de Haute Savoie voudrait autoriser la chasse du sanglier et du chevreuil en période estivale (1er juin au 7 septembre 2019) ceci apparement pour pallier aux dégâts agricoles. (Le renard serait concerné aussi)
Sur le lien que j'ai mis, vous pouvez par mail ou courrier donner votre avis concernant la question. Vous avez jusqu'au 29 avril pour déposer votre avis.
Je ne vous dis pas quoi penser. Mais je vous "laisse ça là". Un homme averti en vaut deux.
Demmonx (24 avril) disait:
Si tu nourris pas les cochons ces pauvres viandards auront plus de cibles pour la saison prochaine
razgriz65 (24 avril) disait:
dans ce cas la qu'ils nous mettent au moins de stands vin chaud et crèpes sucrées au milieu des bois pour qu on engraisse l'hiver!
Léa W2L (24 avril) disait:
J'avais lu un article il y a quelques temps de cela à propos des chasseurs dans la plaine d'Alsace.
Ils donnaient à manger (agrainage) aux sangliers et aux bêtes avec des mangeoires grassement fournies un peu partout dans la forêt. Les sangliers passaient un hiver en super forme et faisaient 15.000 petits au printemps. Les petits grandissait sans soucis car il n'y a pas (plus) de prédateur qui viendraient les croquer.
Cette surpopulation dans la forêt faisaient qu'ils venaient jusque dans les champs pour se nourrir et ils labouraient tout. Les agriculteurs avaient donc le droit de demander un dédommagement (assez conséquent) aux chasseurs à cause des hectares et hectares de culture de maïs dévastés par les sangliers que les chasseurs n'ont pas su réguler.
(Là où ça devient assez rigolo c'est que le maïs, qui est dévasté, en Alsace sert surtout à nourrir les bêtes qu'on mangera en steak... Vous voyez le schéma ?)
Mais si les chasseurs arrêtaient de leur donner autant de bouffe, peut-être que les sangliers ne se multiplieraient pas autant. Et puis... idée folle au passage, peut-être si on arrêtaient de tirer lynxs, loups et ours on aurait des prédateurs pour ces bestioles.
C'est le serpent qui se mord la queue, quoi. On a joué aux dieux de la nature à vouloir tout contrôler et réguler selon nos standards alors que la nature (contrairement à l'économie) on peut "laisser-faire"
inscrit le 04/07/08
13K messages