Salut, je déterre ce sujet qui avait bien marché pour cette fin d'année.
Alors où en êtes vous du sujet ?
Avez vous changé d'avis depuis 1 an 1/2 ?
Perso je m'en suis plus éloigné qu'approché.
Je crois que depuis je ne suis pas remonté sur un VTTAE, J'ai pris plaisir à pédaler avec mon Clash et j'ai amélioré mon physique en montée que j'ai suivi avec Strava (en abonnement) depuis 1 an, y compris vélo taf.
Malgré tout je reste curieux face à des nouveaux modèles, dernier RM, Yeti surtout qui semble avoir sorti un monstre ! (hors de prix d'ailleurs)
Toujours aucune chance d'achat de mon coté, mais bien envie de tester des sentiers avec des vélos de prêt, de test ou de loc.
Coté ville j'ai roulé avec celui de ma conjointe sur Paris pendant un voyage d'affaire de 4 jours, pas convaincu. Je préfère mon vieux VTT des années 80 remasterisé qui sur de petits trajets à plat me permet de me mettre dedans à fond et faire des 3-4km à 25 de moyenne, ce qui est inimaginable avec une machine qui plafonne en vrai à 23-24...
J'ai testé à Noel l'assistance sur un vélo cargo (avec la benne devant, 2 enfants de 7 ans dedans+ du matos
), là j'ai été totalement convaincu
l'AE prend tout son sens, et permet de déplacer 3 personnes, probablement entre 100 et 150 kg de manière très fluide et sur de long trajets. (dans ce cas plus grosse sortie des fêtes : 18 km dans Nantes).
Donc pour moi ça reste musculaire en perso, sauf si un jour je prends un cargo, mais je n'en ai pas trop l'usage.
inscrit le 23/04/21
3 messages