bens59 ( 5 oct.) disait:
ratm54 ( 5 oct.) disait:
le VRE suis la même logique que le VAE. Si tu n'arrives pas a suivre le groupe et que tu ne veux pas rouler tout seul le VRE est tout indiqué. Pas besoin d're agé, ou handicapé, il suffit tout simplement que tu ne puisse pas ou ne veuille pas t'entrainer plusieurs fois par semaines.
Autre solution plus simple : rouler avec un groupe de ton niveau !
Cet argument est tout à fait pertinent quand tu as un membre du groupe qui veut continuer à rouler avec ses copains (c'est le cas parfois dans mon groupe, c'est bien...)
Par contre quand tu as plus de la moitié du groupe qui est en électrique ça ne rime plus à rien, ceux qui veulent continuer en musculaire ou qui n'ont pas les moyens pour le VAE quittent le groupe et les autres passent eux aussi à l'électrique "pour pouvoir continuer à rouler avec les copains"
Dans les Ardennes belges on voit de plus en plus de groupes 100% électriques.
Bref ça devient une activité à part entière avec des types de parcours adaptés (pas de portage, pas les mêmes montées qu'en musculaire) et une certaine "course à l'armement" ( là c'est pas très différent du VTT sec mais les changements sont beaucoup plus rapides et c'est plus cher !)
C'est ce que j'ai fais et je roule la plupart du temps seul
J'aurais pu continuer a rouler dans un groupe trail pépère dans mon ancien club mais ca me gavait. J'ai fait quelques sorties comme cela et quand je voyait qu'on passait à coté de descentes pour finir par re-descendre par un chemin blanc type piste de 4x4 je partais rouler tout seul. Je préfère l'enduro et le freeride mais les groupes enduro roulaient trop fort en monté.
inscrit le 25/04/13
15K messages