Léa W2L (23 oct.) disait:
davelepec (23 oct.) disait:
napsou (23 oct.) disait:
Léa W2L (23 oct.) disait:
Les deux pieds dans le plat, mais un vélo à moins 12kg (si j'en déduis le poids du moteur et de la batterie) en 140mm de débattement, c'est un vélo passe partout... On économise pas mal de calories à chaque kilo gagné sur le vélo. On fait du portage facilement.
Vous préférez pas ça plutôt que 16 kilos, faire attention à la batterie (va-t-on pouvoir faire une montée de plus...?), attendre un certain temps pour que la batterie se recharge et devoir gérer un obsolescence d'ici... 3 saisons ?
Y'a comme un truc qui me turlupine.
Le raisonnement n'est pas bête...
Et avec un tel budget il y a moyen de se monter un trail bike vraiment léger...
Autant sur une pratique freeride j'y trouve un intérêt (ne plus pousser), sur une pratique trail moins...
Clairement moi je n'y vois que des perspectives pour avoir un VTTAE plus léger capable de supporter du freeride, mais je rêve pas tomber sous la barre des 20kg est impossible avec du matos solide et des pneus DH.
Par contre les gars qui font du trail normalement tu as une perspective de progression à l'effort donc oui là l'assistance ne sert à rien pour moi aussi je suis d'accord.
Je suis assez d'accord aussi que si on peut avoir un Freeride qui permette d'éviter les navettes ou les poussages pour remonter ... Bon ok, pourquoi pas. Mais faire des tricks avec un vélo de 20 kilos... Je passe. (Y'en a qui y arrive mais c'est pour les clips promotionnels des marques, hein)
J'ai fait une sortie avec mon VTTAE-vélotaff en semi rigide pour faire une mission sommet bike/grimpe/trail au dessus de chez moi. On a pris une portion de single que j'ai l'habitude de faire avec mon enduro normal. Mais qu'est ce que j'ai détesté. Tu peux plus jouer ou alors j'ai l'impression de me déplacer 3 vertèbres à vouloir faire un bunny-up.
Ou alors je prends le Rise à 16 kilos et 140mm de débatt' j'en fais un bottle rocket pour faire du freeride (si Didero passe par là haha). Non je m'égare...
Bref. C'est cool technologiquement parlant de sortir un bike assisté à 16 kilos. Ok. Mais... ne perdons pas de vue ce pourquoi on fait du VTT (m'enfin chaque est libre de son opinion de sa vision de la pratique).
Les 2 sorties AM/Enduro que j'ai fait avec les moustache samedi race je ne m'y suis pas retrouvé non plus. J'ai le souvenir que dans les coin de chorges on est passé sur un spot qu'il appelle la rampage. Bon ou je suis passé c'etait des sauts genre max 2 mètres donc très très loin de la rampage Je me revoi pousser sur un appel de marche pour chercher de la hauteur et de la longueur et ... bah rien ... Le veau est tellement lourd que je ne sais même pas si j'ai réussi a décoller une roue... Le reste est un peu du même accabi. Une sensation de lourdeur dans les appel/contre appel, les marches .. Première marche j'ai failli d'ailleurs m'en mettre une parce je suis arrivé comme sur le strive en me disant qu'il fallait tiré un peu plus mais entre le poids moteur/batterie et les bases interminables l'avant a plongé et j'ai failli me coller un otb ... En plus ce n'est pas mon vélo et les suspensions n'était vraiment pas top. Bref des des expériences très peu concluantes.
Pour les freeride cela me semble complètement illusoire d’espérer des modèles à 20 kgs ou alors avec un autonomie ridicule ou un prix exorbitant. Maintenant je ne pense pas que les 6 kgs change la face du monde.
Pour l'orbea je connais quelqu’un qui est très intéressé par ce modèle pour les même raisons que je regarde des vae enduro. Il roule avec des personnes qu'il a de plus en plus de mal a suivre et pourtant il arrive à boucler des 85 kms avec 2500 de positif en 5-6 heures sans problème .... La raison est souvent la même en fait, pouvoir continuer a rouler avec un groupe de personne avec lequel on a l'habitude de rouler.
inscrit le 25/04/13
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