MCGRENTZ (30 août) disait:
Par contre ou moi j ai du mal c est quand je lis des commentaires du genre "coins paumés accessibles au cons " tant que les usages des sentiers ( randonneurs, vététistes électrique ou pas ,cavaliers, moto etc..) se respectent je vois pas ou es le problème alors excusez je suis sur que on pourrais tous très bien s entendre et boire une mousse ensemble !
Deux choses:
Il n'y a pas de filtre à cons. Si tu augmente la population générale, tu augmentes le nombre de cons. C'est une certitude. Et "tant que le respect", n'a jamais marché. Jamais. Le respect est très peu répandu, ça ne marche que dans les petits groupes.
Tit_Ben (31 août) disait:
Et à la fois, l’aluminium ca pollue pas ? Vous connaissez les processus de fabrication de l’aluminium ? C’est une horreur. Le plastique, caoutchouc des pneus et autres matériel ? Pareil.
Donc non le vélo n’est pas un rêve écolo, c’est une solution moins pire qu’une autre, qui a un impact quasi qu’à la production et qui est en grande partie recyclable. Le top écolo c’est la marche nudiste sinon.
En effet l'ensemble du vélo pollue. L'extraction et la transformation de l'alu c'est un truc "intéressant" (boues rouges? googlez "boues rouges"
...
En revanche oubliez le recyclage. Le recyclage c'est un piège à bonne conscience. Rien de ce qu'on a entre les mains, nous mortels, n'est recyclé.
L'industrie du recyclage se nourrit de chutes industrielles. Usines de tôles automobiles, cartonneries, etc. Une fois que ça passe par un particulier, à part le verre et le PET peut être, tout finit sous les routes. Et je déconne pas, les routes c'est le truc qui doit enterrer le plus de déchets "recyclés". Sable de fonderie, canettes d'alu broyées, gravats d'incinérateurs, etc.
NBF-Ronron (31 août) disait:
L'extraction des ressources pour crée une batterie est plus polluantes que l'extraction de pétrole, de plus, souvent faites dans des pays en voie de développement, voir par des enfants.
L'extraction du pétrole c'est pas un truc super polluant par rapport à d'autres choses (pierres, métaux...)
mauvais exemple. Le pétrole c'est plus les "accidents" et le transport qui posent problèmes. Sinon c'est juste un tuyau. et une torche pour le gaz.
Léa W2L (31 août) disait:
Clairement il me sert pour me substituer à la voiture. Arrêter de faire en voiture les trajets de entre 0 et 15km quoi.
Il sert à des amis qui passent qui n'ont pas un niveau physique de fou mais que je souhaite emmener pour une découverte du coin (qui est bien escarpé
.
Premier point, super!
Deuxième point, c'est bien le cliché du touriste. Dommage.
davelepec ( 1 sept.) disait:
Pourquoi quand on parle VTTAE ça dévie toujours sur le thème de l'écologie moi ce n'est pas un argument ni contre ni pour qui doit entrer dans le choix de cette nouvelle pratique.
Parce qu'on est dans une période où l'écologie doit être motrice de nos choix, et qu'augmenter la pollution pour un loisir est, de facto, une pollution supplémentaire non nécessaire.
NBF-Ronron ( 1 sept.) disait:
Y a pas vraiment de problèmes démographique.
[...]
Si on utiliser beaucoup moins de loisirs polluants comme le VAE et beaucoup d'autres, on réduirait déjà pas mal nos soucis d'écologie.
Exact. si on divise par 4 nos émissions on est "sauvés" pour les objectifs à 2°C
NBF-Ronron ( 1 sept.) disait:
Vu la proportion de gamins qui sont en surpoids, [...]
Nos gamins ne font plus assez d'efforts et d'exercice.
L'effort a très peu à voir avec le surpoids.
Le surpoids c'est très majoritairement l'alimentation (trop sucrée, trop grasse, trop salée, tout ça en même temps).
Sachant qu'il y a un critère héréditaire bien alimenté depuis les années 1800...
En revanche l'activité physique peut aider à un rythme de vie sain, et surtout diminue les problèmes cardiovasculaires, les TMS, et problèmes liés aux cancers.
Pas de bol le VTT est une activité avec un ratio gain/pertes pas top, du fait de troubles articulaires (sans compter les blessures suite à accident) et d'intensités trop fortes qui sont contre productives.
davelepec ( 2 sept.) disait:
pour la boite effigear déjà que le moteur est situé à cet emplacement et que les constructeurs en chient pour les intégrer en laissant des bases de longueur respectables là tu vas avoir des bases de dragster....
Il y a largement la place de mettre un groupe moteur+boîte centrale. En fait c'est la carte électronique, le plastique et la démultiplication qui prennent la place dans le bloc moteur. Si on met un moteur moins coupleux, voire avec refroidissement indépendant, et qu'on déporte la carte électronique, on peut mettre une boîte effigear sans problèmes.
napsou ( 3 sept.) disait:
Avec le vttAE, le moteur
assiste mais ne remplace pas l'effort musculaire. C'est un peu comme si un bon pote affûté te poussais pendant la montée..
On peut faire le calcul.
Mettez moi:
- votre poids roulant
- la taille de votre batterie avec son % de charge avant et après sortie
- le dénivelé, les km parcourus, et le temps de sortie
- le modèle de pneus
Et je vous donne un ordre de grandeur de l'énergiede pédalage fournie par le pilote et par le moteur...
Sachant qu'une partie de l'énergie fournie sert au pilotage et ne dépend que de la stabilité du vélo.
razgriz65 ( 3 sept.) disait:
oui enfin, si tu as une caisse d 1t800, que tu fais 60km pour rider, et que tu vas en bike park si souvent, en effet faudrait te poser des questions quant a ton mode de vie !
C'est en effet un truc qui peut pondérer l'usage du VTT assisté. Si on n'a pas de spot local, et qu'on remplace la voiture par le moteur, alors on a un effet bénéfique sur l'environnement. Malheureusement ce n'est pas ce qui se passe
Si un de mes client sur 10 remplace une voiture par son nouveau VAE, alors mon activité de monteur de moteur électrique est écologiquement rentable.
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