C'est vrai que 15kg c'est bien léger pour un freeride !!
meuric ( 8 oct. 2012) disait:
Puis je n'ai jamais eu d'obsession pour le poids de mes vélo, c'est plus sur ma condition qu'il faut que je bosse!
Une p'tite vidéo sympa avec Joe Smith et Lewis Buchanan sur leurs Nukeproof Mega...
youtube.com
ça roule fort quand même!
meuric ( 8 oct. 2012) disait:
Aujourd'hui c'était sortie "rando/enduro" avec le Last. 2h30 de vélo, 700m de dénivelé positif... Je suis bluffé!
Avec un vélo de ce gabarit (180mm, 15,1kg), je pensais que j'allais en baver, et bien pas tant que ça! (Il ne me reste plus qu'à retrouver une bonne condition physique )
Une fois la manette de compression du Monarch Rc3 réglée sur ferme (3 positions, un peu comme le CTD de Fox), le vélo pompe peu. Dans les passages glissants et techniques, c'est un vrai tracteur!
En descente (sur single humide, pierriers et racines glissantes) c'est un vrai régal! Je place le vélo ou je veux! J'ai hâte de le tester dans le rapide-défoncé.
Bref je ne veux pas trop m'avancer, mais je crois que j'ai trouvé le vélo dont je rêvais depuis longtemps.
Il ne manquerait qu'une TDS télescopique pour être encore plus efficace!
plastimou (13 nov. 2012) disait:
meuric ( 8 oct. 2012) disait:
Aujourd'hui c'était sortie "rando/enduro" avec le Last. 2h30 de vélo, 700m de dénivelé positif... Je suis bluffé!
Avec un vélo de ce gabarit (180mm, 15,1kg), je pensais que j'allais en baver, et bien pas tant que ça! (Il ne me reste plus qu'à retrouver une bonne condition physique )
Une fois la manette de compression du Monarch Rc3 réglée sur ferme (3 positions, un peu comme le CTD de Fox), le vélo pompe peu. Dans les passages glissants et techniques, c'est un vrai tracteur!
En descente (sur single humide, pierriers et racines glissantes) c'est un vrai régal! Je place le vélo ou je veux! J'ai hâte de le tester dans le rapide-défoncé.
Bref je ne veux pas trop m'avancer, mais je crois que j'ai trouvé le vélo dont je rêvais depuis longtemps.
Il ne manquerait qu'une TDS télescopique pour être encore plus efficace!
j'avais beaucoup lorgné sur celui la avant d'acheter mon ex, il m'avais bien tapé dans l'oeil!
rideuse67 (13 nov. 2012) disait:
plastimou (13 nov. 2012) disait:
meuric ( 8 oct. 2012) disait:
Aujourd'hui c'était sortie "rando/enduro" avec le Last. 2h30 de vélo, 700m de dénivelé positif... Je suis bluffé!
Avec un vélo de ce gabarit (180mm, 15,1kg), je pensais que j'allais en baver, et bien pas tant que ça! (Il ne me reste plus qu'à retrouver une bonne condition physique )
Une fois la manette de compression du Monarch Rc3 réglée sur ferme (3 positions, un peu comme le CTD de Fox), le vélo pompe peu. Dans les passages glissants et techniques, c'est un vrai tracteur!
En descente (sur single humide, pierriers et racines glissantes) c'est un vrai régal! Je place le vélo ou je veux! J'ai hâte de le tester dans le rapide-défoncé.
Bref je ne veux pas trop m'avancer, mais je crois que j'ai trouvé le vélo dont je rêvais depuis longtemps.
Il ne manquerait qu'une TDS télescopique pour être encore plus efficace!
j'avais beaucoup lorgné sur celui la avant d'acheter mon ex, il m'avais bien tapé dans l'oeil!
C'est de la bonne HERB !!
YamashitaRen (13 nov. 2012) disait:
Hello tout le monde !
Vla je me présente Yama 20 ans, homme, 56 kg, 1m67 etc ...
Alors voilà, en ce moment j'ai un DMR Exalt monté perso (Fox 36) et j'aimerais bien passer sur un tout mou ...
Donc l'idée, ça serait de garder les même équipements (en particulier la fourche que je compte pas changer de si tôt) et donc de trouver un cadre adapté.
Honnêtement, j'engage pas beaucoup et je veux surtout prendre du plaisir.
Je fais un peu de tout : enduro, bike park, montée de spot ...
Ce que je chercherais, ce serait avant tout un cadre le plus bon marché possible qui conviendrait à mon utilisation.
Donc je cherche surtout la bonne affaire et je me donne 1 an pour finaliser l'achat !
Ce qui me pousse à me manifester maintenant, c'est l'annonce du Last Herb à -50%. Pendant les vacances d'été, il y avait aussi le Canyon Torque à 999€ et le Nuke Proof Mega à ~800€ (si mes souvenirs sont bons).
Alors déjà, quel cadre choisir ? J'ai l'impression que je ne trouverais pas meilleure occasion que le Mega. Après est-ce que le Mega me conviendrait le mieux ? Dure à dire ...
J'ai repéré le NS Bikes Soda qui est descendu au dessous des 1000€ aussi mais vu mon gabarit, je pense que tout cadre de taille M faut oublier non ?
Après, je ne suis pas fermé au marché de l'occaz ^^'.
Bon c'est ptet un peu bordélique mais si vous pouviez m'aider à finaliser ma démarché, ce sera bien sympa !
YamashitaRen (14 nov. 2012) disait:
Ah oui, j'étais un peu fatigué quand j'ai écrit le post alors j'ai oublié quelques détails ...
La Fox, c'est une 160 donc à ce niveau là je me demandais s'il fallait privilégier un cadre en 160 à l'arrière ou si un 180 ne posait pas de problèmes.
Niveau pièces :
- fourche en 1.1/8
- BB 73mm
- roue AR en 135x10
- isgc05
Après, je suis pas réfractaire à profiter du changement de cadre pour faire des upgrades par ci par là si c'est nécessaire à la viabilité du montage Ça fait d'ailleurs parti des raisons qui font que je me limite sur le prix du cadre.
Niveau ride, j'habite en Haute-Savoie donc je traîne pas mal dans les PDS. Niveau pratique actuelle, je dirais que c'est du bike park peu engagé ou de l'enduro avec peu de D+. Mon trip, c'est surtout de me balader dans la brousse et de trouver des sentiers agréables vu que là ou je suis ça trace de partout ^^ Si je veut passer au tout mou, c'est surtout pour pouvoir lâcher les freins sans souffrir dans le défoncé et profiter d'un comportement plus homogène du bike en général.
Donc je pense que privilégier la légèreté est pas une mauvaise idée. Après, niveau géo je sais pas trop si vaut mieux privilégier l'aptitude à la montée ou la maniabilité du cadre ... Au pifomètre, je dirais qu'il me faut du 50/50 :p
Donc là, au feeling, j'aurais tendance à me diriger vers le Mega AM de l'année prochaine (160mm au lieu de 150).
Mais en fait, j'adopterais plutôt une autre démarche.
1) Choisir entre 180mm AR et 160mm AR (sachant que la fourche est et restera 160mm).
2) Étudier, parmi les cadres restants, celui qui correspondrait le plus à mon utilisation.
En tout cas, merci. Grâce à toi je peux me poser les bonnes questions.
YamashitaRen (14 nov. 2012) disait:
Ahah, tu me rendrais presque jaloux
Bon, j'ai mieux regardé l'annonce et apparemment la réduc n'est valable que sur les vieux modèles.
Donc limite ça disqualifie direct le Last Herb alors que finalement il avait obtenu ma préférence ...
Maintenant va falloir attendre que la géo du nouveau Mega AM soit révélée par Nuke Proof ~~
Non justement, le changement de biellettes est une originalité du couple 160/180 qui remplace le couple AM/FR depuis cette année (2011/2012)
last-bikes.com
Je ne veux pas spécialement du neuf mais le vieux modèle ne me convient pas autant au niveau géo (AM) que couleur (FR) ou même feeling.
Oui, +1 pour le prochain mega AM. D'autant plus que cette année il sera plus orienté "gravity" avec passage de 150 AR à 160 AR.
Après si tu me parles ocaz, ça peut toujours m'intéresser mais j'ai pas spécialement l'impression que le marché de l'ocaz soit très fleurissant en S ...
YamashitaRen (15 nov. 2012) disait:
Non justement, le changement de biellettes est une originalité du couple 160/180 qui remplace le couple AM/FR depuis cette année (2011/2012)
last-bikes.com
Je ne veux pas spécialement du neuf mais le vieux modèle ne me convient pas autant au niveau géo (AM) que couleur (FR) ou même feeling.
Oui, +1 pour le prochain mega AM. D'autant plus que cette année il sera plus orienté "gravity" avec passage de 150 AR à 160 AR.
Après si tu me parles ocaz, ça peut toujours m'intéresser mais j'ai pas spécialement l'impression que le marché de l'ocaz soit très fleurissant en S ...
YamashitaRen (14 nov. 2012) disait:
Ahah, tu me rendrais presque jaloux
Bon, j'ai mieux regardé l'annonce et apparemment la réduc n'est valable que sur les vieux modèles.
Donc limite ça disqualifie direct le Last Herb alors que finalement il avait obtenu ma préférence ...
Maintenant va falloir attendre que la géo du nouveau Mega AM soit révélée par Nuke Proof ~~
Beuh, comprends pas tout ~~
Sur le site, y'a bien marqué que AM-FR c'est 2010-2011 et que 160-180 c'est 2011-2012 et 2012-2013 ...
last-bikes.com
En tout cas, j'ai l'impression que seul le 160-180 accepte 2 tailles d'amorto, cyen me le confirmera (ou pas).
En tout cas, si je peux avoir Herb 160 à bon prix, je sauterais très certainement sur l'ocaz
Par contre le Last FR, c'est exit pour moi. Si je ne suis pas très sensible au millésime, en général j'aime bien avoir la dernière rev "majeure" et le passage du couple AM/FR au couple 160/180 me semble être une rev "majeure" si l'on en croit le site. En plus le FR il est blanc et ça, ça le disqualifie
Je veux bien te croire mais pourquoi c'est pas marqué sur le site alors ? V_v
last-bikes.com
edit :
Idem sur le site de cyen ~~
cyen-bicycles.com
YamashitaRen (15 nov. 2012) disait:
Je veux bien te croire mais pourquoi c'est pas marqué sur le site alors ? V_v
last-bikes.com
edit :
Idem sur le site de cyen ~~
cyen-bicycles.com
rideuse67 (15 nov. 2012) disait:
YamashitaRen (15 nov. 2012) disait:
Je veux bien te croire mais pourquoi c'est pas marqué sur le site alors ? V_v
last-bikes.com
edit :
Idem sur le site de cyen ~~
cyen-bicycles.com
Bon alors il y a qq chgts de géométrie effectivement mais vraiment rien de notable.
angle plus ouvert, tubes plus épais, et top tube un chouia plus long pour le FR.
inscrit le 18/10/11
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