Test BBB SideKick 2018

1 Test matos BBB SideKick.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
danielbat

Le Bikepacking pour petit budget

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,82m | 72kg | Avancé
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Estivales, pas testé en conditions humides (mais pas de doute sur l'étanchéité du produit)

Points forts

Facile à installer
Sac interne amovible

Points faibles

Moins stable que la Ortlieb
Fixation basse, attention au fonctionnement de la tige téléscopique

Une envie de partir loin de tout sur plusieurs jours ? loin des Bikepark, faire tout simplement du vélo et découvrir ?

Les solutions existent aussi même pour les vélos modernes, les sacoches Bikepacking permettent de rouler avec la majorité des Bikes sans fixations de porte-bagages.

La marque BBB est très connue pour ses accessoires et pièces avec un très bon rapport qualité/prix, alors la sacoche arrière pour presque moitié prix par rapport à la Ortlieb, ça vaut quoi ?

Les dimensions

En premier, on s'embête pas avec les tailles, chez BBB, une seule taille par rapport Ortlieb.

La sacoche a un volume de 10L, et on peut monter à presque 60 cm, de quoi charger.

Le Montage

Le montage est vraiment simple, une sangle à installer sous les rails de selles et ensuite deux Velcros qui entourent la tige.

Le support se retrouve assez bas de la tige de selle, avec une tige de selle télescopique, cela peut gêner son fonctionnement si les fixations viennent directement sur le plongeur, pensez bien sûr à protéger ces plongeurs.

Vous l'avez compris, ce n'est pas optimal pour une télescopique mais en mode Bikepacking, on est pas là pour envoyer du gros. On reprend les habitudes des années 2000 quand on se passait de ces tiges. Il faut donc vérifier tige télescopique en position basse et amortisseur dégonflé si cela ne vient pas sur le pneu.

Il suffit juste de glisser le sac étanche dans le support et voilà vous êtes prêt à partir !

Bon ok on peut mettre quoi là dedans ? (Hormis des bières et du sauc').

On peut glisser des vêtements, la popote ou le sac de couchage, comme vous voulez...Je vous conseille de ne pas trop en mettre en longueur et en poids non plus, il ne faut pas dépasser les 2-3Kg.

En selle

En montée : Allez hop on commence à se faire une belle montée bien roulante, on ne ressent aucune différence à l'arrière, cela ne bouge pas trop. Avec la Ortlieb, le maintien était vraiment ferme, avec la BBB les velcros sont moins adhérents, donc un peu de mouvement arrière lorsqu'on prend un virage, la sacoche tourne en même temps. Mais quel plaisir de rouler avec un sac à dos presque vide (ou sans si on arrive à tout caser dedans).

En descente : Pas rassuré au départ mais comme en montée, on oublie vite ! On attaque direct dans le sujet avec une descente bien raide sur single histoire de voir si rien ne bouge. Verdict : c'est stable pour du All Mountain en tous cas. Dès qu'on se met en arrière, la sacoche bute mais cela reste un produit souple donc pas trop gênant à basse vitesse. On s'y fait, c'est quand même bien pratique de ne pas trop charger le dos. 

Conclusion

Belle surprise ! Un produit à un très bon rapport qualité/prix de bonne qualité pour partir sur plusieurs jours ! Pour ceux qui n'ont pas le budget par rapport à Ortlieb, c'est un très bon achat à réaliser.


Pour qui ?

Pour les aventuriers comme Bob Morane, pour découvrir, pour voyager…
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire