10/10
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Note moyenne 10/10
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Aujourd'hui je vais vous présenter la clef dynamométrique de chez BBB.
Indispensable pour les montages sur cadre carbone pour pas trop serer.
Parce que la méthode " sert autant que t'es con! " marche pas super bien ( comprend quand je faisais comme ça je cassais tout le temps des pièces )!
Et que la méthode 1/4 de tour avant que ça casse est pas top non plus.
Bon sur le carbone c'est indispensable mais sur l'alu c'est aussi conseillé.
Il y a des gens qui font sans ? Je m'interroge, je suppute, qui suis-je, ou vais-je, ou cours-je?
C'est à ce moment la que mon correcteur orthographique m'a lâché ..... donc pour le reste ça va être au petit bonheur la chance !
Alors revenons a nos moutons, enfin a notre clé dynamométrique!
Livré dans un étui en tissu ( qui a été livré à l'origine propre, c'est important de le préciser !!! ).
Dans la partie couvercle de l'étui il y a une petite poche avec la notice. Et dans l'autre partie la clef et ses embout.
Allen de 3, 4, 5, 6, 8 et Torx de 25 et 30.
Les embouts se clipsent sur le cliquet et il faut appuyer sur le bouton central pour les libérer, simple et efficace.
Le couple ( en nm ) de serrage se règle a la base du cliquet. La plage de réglage va de 2 a 14nm, le cadran bien que lisible mériterait d'être un peu plus lisible et facile à utiliser. C'est pas non plus une galère mais ça pourrait être amélioré.
La plage de réglage est largement suffisante pour un vélo quel qu'il soit. Il ne faut cependant pas oublier de ramener le couple a 2nm après utilisation avant de ranger l'outil pour ne pas usé prématurément le ressort de tension.
Une fois le couple réglé et le bon embout clipsé sur le cliquet. On serre jusqu'à ce que la clé " décroche ".
Juste entre la tête du cliquet et son manche il y a une petite " articulation " qui va céder quand vous arrivez ou bon couple de serrage. Vous serez tant que le manche du cliquet est droit et quand l'articulation cède vous arrêtez de serrer. Simple comme bonjour.
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