Test Ice V8 DELUXE 90MM 2016

2 tests Ice V8 DELUXE 90MM.

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Note moyenne : 7/10
Riton1986

A ce prix, comment demander plus...

Profil du testeur : 33 ans | 1,73m | 80kg | Avancé | Pralong
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : 3 ans, tout terrain et tout temps

Points forts

fiable
économique
coût d'entretien (environ 7 euros par an)
facilité d'entretien (à faire soi-même facilement)

Points faibles

poids
look

Recherchant une tige de selle pas cher et en diamètre 27.2, je suis tombé par hasard sur ce modèle. Simplicité, commande mécanique, esthétique pas affreuse, 90mm de débattement et surtout, entretien super facile. A réception, on est loin du packaging à l'américaine, pas de fioritures, le minimum vital. Mais à ce prix...

Installation ultra simple, réglage simple, commande basique mais fonctionnelle. 

Il y a un léger jeu en rotation, le chariot de selle est brut de fonderie, mais à ce prix...

Première sortie, il faut prendre le coup de main, car le fonctionnement est particulier. En effet, il faut bien soulager la selle avant d’actionner la commande pour la descente, et amortir à la remontée, sous peine de violentes douleurs dans les attributs. Mais à ce prix...

Utilisée depuis maintenant 3 ans, je suis plutôt satisfait du rapport qualité/prix. Une révision par an (enfantine à faire soi-même), 3 euros de pièces (rails de guidage) et c'est reparti!

Alors oui, elle n'est pas très belle, elle n'a pas le raffinement de l'hydraulique, du kashima ou du carbone, mais à ce prix...

Elle est fiable, ne crains ni la pluie ni la neige, ne grippe jamais. Il est important de préciser que le fonctionnement est grandement amélioré si le câble et la gaine sont de bonne qualité.

Pour qui ?

les économes qui n'ot pas besoin du dernier truc à la mode
7/10
Confort
Solidité des rails
Solidité de l’assise
Rapport qualité/prix

Commentaires

2 Commentaires

DavDav38 C'est marrant j'ai fait un test sur cette tige et je retrouve exactement les mêmes éléments haha
Sinon perso, j'avais lubrifié le câble et la gaine car mon petit pouce commencer à souffrir...
Et pour l'entretien je serais intéressé pour un lien vers les rails de guidage, je ne les toujours pas changés et y'a quand même pas mal de jeu héhé
Riton1986 Sur alltricks ou purebike. Tu peux aussi changer la bague de guidage haute et la bague de butée basse. Tu vas t'en sortir pour une 10aine d'euros, et c'est reparti pour 2ans. Perso, j'ai changer la gaine pour une jagwire avec un bon câble inox et c'est impecc.
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