9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 9/10
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2 Commentaires
J'ai plusieurs commentaires :
- Tu crèves en forêt avec des chambres : c'est la loose à démonter, tu ne peux pas utiliser de mèche de réparation et tu dois changer ta chambre. Tu crèves en forêt avec des tubeless : tu peux utiliser des mèches de réparation si ça marche pas c'est la loose à démonter mais tu vides le préventif, tu démontes la valve, tu montes une chambre avec un bout de feuille plastique pour combler le trou et tu repars. Je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué.
- Une crevaison qui bousille un pneu suffisamment pour ne pas être réparable avec une mèche (> 3-5mm) va torpiller ta chambre préventif ou pas et peut être ouvrir assez ton pneu pour que la CAA fasse hernie à l'extérieur quand tu vas vouloir la gonfler.
- L'argument majeur du tubeless pour moi c'est le confort = je les roule beaucoup moins gonflés parce qu'il n'y a pas de crevaison par pincement.
- 700g la paire, 500g de plus que si je mets le double de la dose du préventif recommandée pour mes pneus. Je suis pas un routiste qui enlève le bouchon de valve parce que c'est trop lourd, mais un demi kilo sur de la masse tournante en montée je suis à peu près sûr que je sens la différence.
- J'ai des chambres avec du préventif sur le vélo des courses. Ce ne sont pas des Michelin mais des Hutchinson, montées parce qu'elles étaient vendues en promo avec les pneus Overide. Ce vélo ne roule pas beaucoup, un genre de 2000-2500 par an, la chambre a explosé par pincement dans un trou de chemin vélo chargé la semaine dernière alors qu'elle avait environ 8 mois, avec un trou de 5mm environ, sans aucun dommage sur le pneu. J'ai des tubeless sur mon gravel qui est mon vélo principal et qui lui roule 6-7000 par an : aucune crevaison en 15 mois, soit la durée de vie du pneu arrière. Mais peut être que les Michelin sont mieux que les Hutchinson ?
Au total, la CAA à préventif pour moi combine les inconvénients des deux systèmes et n'a aucun avantage.
En fait pour éviter de faire trop de blablas ( comme j'avais l'habitude de faire auparavant), je n'ai pas précisé que je suis dans un cas compliqué et très particulier : à la réception de mon vélo d'occasion, je n'étais malheureusement pas au courant sur j'étais en chambres à air et je pensais être en tubeless. Et en sortie bikepark, j'ai totalement explosé : ma jante ar, mon pneu neuf par un pincement
Donc je le retrouve avec des trous de part et d'autre de mon pneu, ainsi que des tonches au niveau du fond de jante et qui rend fébrile l'étanchéité du fond de jante.
La seule solution était de changer de pneu (sachant que les miens étaient neufs) et croiser les doigts pour que le fond de jante reste bien étanche...
Donc ces chambres à airs sont quand mêmes bien utiles dans mon cas présents haha.