Test MICHELIN e-wild 2019

5 tests MICHELIN e-wild.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Dorian Dunom

Le meilleur pneu enduro vttae !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 58kg | Avancé | Béziers
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Tout temps et tout terrains

Points forts

prix , grip , solidité,poids

Points faibles

ras

Bonsoir , je vous poste mon avis sur la paire de Michelin E-wild enduro .


LA DIFFICILE RECHERCHE DU PNEU INCASSABLE


Tout d'abord étant un vttiste enduriste ayant fait une saison en e-bike mais venant du musculaire je me suis penche méticuleusement sur le choix de pneu car il y a différents caractéristiques pour les vttae comme par exemple le poids et le temps de freinage .

Dans un premier temps je suis un adepte du schwalbe magic mary (pneu favoris) je me suis d'abord lance dans ce choix en supergravity en 2.8 ar  + 2.6 avant mais l'usure de l'arrière étant rapide même en gomme dure , roulant sur Olargues et faisant les coupes de france et mega avalanche le budget fût rapidement réduit.


De plus , ayant vu nico quere je me suis approche pour regarder ca monte de pneu et ayant eu son avis comme d'autres amateurs rider la réponse était toujours pareil ,"un solidité magique et un grip de malade" donc après la coupe de france de olargues me suis lancé sur un achat d"une paire en 2.8 ar et 2.6  av .


UNBOXING ET MONTAGE

A la réception de ma commande le pneu est entoure d'un plastique tout simplement banal quoi mais cela ne fait pas de déchets inutile ouf ... .Le poids est raisonnable et les crampons sont assez bien dispatche pour ne pas accrocher trop au bitumes ( le défaut de la plus part des pneu ar) voulant ne pas user ma batterie encore plus . Au niveau du montage ayant un cushcore je ne peux vous dire que le montage est très simple mais la tringle reste assez souple au montage et facile à claquer .


PLACE AU TEST TERRAIN


Pour récapituler le train de pneus a servi 7 mois avec en moyenne 2 sorties dans les cailloux du caroux sans aucune déchirure ni de pincement , l'usure est très raisonnable voir même puis je dire lente ce qui est un bon point , le grip est parfait dans tous les domaines que ce soit dans a boue ( course enduro laissac 2019 sous la pluie) comme dans la sécheresse de l'été au sud . Les crampons s'usent mais ne s'arrache au freinage ce qui est le principal problème en vttae


POUR CONCLURE


Je conseille à toutes personnes faisant de l'enduro en vttae ou 27.5 + , pour avoir tester plusieurs train de pneu je n'ai pas trouve mieux ( mega avalanche , coupe de france,... ) le pneu ne bronche pas !!! .Pour un prix de 45€ pièce c'est un bon achat et sur .

 

Pour qui ?

tout vttiste roulant en électrique ou 27.5+
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

2 Commentaires

takin38 Ca me conforte, je viens de craquer pour un E wild rear en 2.8, en pression il faut mettre à peu près combien dans ces pneus, je viens tout juste d'avoir mon vttae et je découvre le monde de l'elec :)
Dorian Dunom Salut takin38, pour l'arrière je mettais 1.8 bar avec un cushcore pour la sûreté en courses . Je pèse 60 kg , tu peux monter jusqu'à 2 bar si tu es lourd et en fonction du terrain . J'ai pu essayer à 1.6 mais dans les cailloux c'est pas le top .
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire