10/10
1 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Pionnière dans la conception, fabrication et distribution d’accessoires de vélo dans le monde, l’entreprise Zéfal prend ses racines en 1880.
Depuis sa création, Zéfal a su se différencier et développer son expertise du gonflage tout en conservant sa production et fabrication en France et en commercialisant ses produits à l’international (présence dans 80 pays).
Zéfal est le précurseur de plusieurs innovations majeures dans le cycle tels que la valve Presta, la 1ère mini-pompe, ou encore, le 1er garde-boue à base de plantes.
LES MAÎTRES MOTS :
Innovation :
À l'origine de nombreuses innovations leurs équipes perpétuent cette recherche permanente afin de proposer des accessoires toujours plus performants grâce à des technologies innovantes.
Qualité:
Les laboratoires Zéfal garantissent la durabilité, la performance et la praticité des produits par la mise en place de tests de haut niveau : tests manuels, tests d'endurance, test de résistance, tests d'étanchéité...
Made inFrance :
A l’heure où l’on parle de transition écologique et de délocalisation, ici on conserve une grande partie de la production sur notre hexagone plus précisément à Jargeau près d’Orléans où les produits y sont également pensés et testés.
Plus d’infos sur l’univers Zéfal ici
La sacoche de selle Z Micro Pack est une sacoche minimaliste pour emporter le minimum nécessaire pour se dépanner sur le terrain.
Elle permet d’emporter deux démontes pneus, un petit passant élastique extérieur est prévu à cet effet.
Dans le compartiment principal on peut y placer un nécessaire de réparation, un gonfleur CO2 ainsi qu’une cartouche de 16g.
Suivant la configuration souhaitée, une chambre à aire de route peut y loger ainsi qu’un multi tools.
Chaque utilisateur doit faire son pack et optimiser le chargement de la sacoche.
Modèle : Sacoche Z Micro Pack
Volume : 0,22 Litre
Dimensions : L 12 cm x l 9 cmx ép x 4,7 cm
Poids : 25 grammes
Couleur disponible : noir
C’est assez pratique à prendre en main, la fixation à scratch m’a permis de l’adapter à mes vélos.
La conception est robuste et résistante.
Pour ce qui est d’amener une chambre à air, pour un vélo de route oui mais pour mon vtt il n’y a pas la place, le scratch étant assez court il ne ferme pas.
J’ai pu y placer deux démonte pneus ainsi qu’un multi Tools, un maillon rapide et un gonfleur CO2.
Là çà passe, le scratch est bien positionné, sur mon vélo de route les rails de selle étant assez écartées la pochette ne bouge pas d’un poil, sur mon vtt les rails sont plus resserrés et ça bouge quasiment pas.
Un petit accessoire sympa, sa conception ultra-light est un atout quand on ne veut pas s’embarrasser d’une grosse sacoche de selle et pouvoir conserver un minimum en cas de crevaisons.
Conçu comme solution de dépannage elle pourra sauver votre sortie et vous empêcher de rentrer « à pattes »
Il pourra vous servir à transporter d’autres choses comme un porte-monnaie.
Merci à Zéfal pour ce test !
3 Commentaires
Qu'est-ce que ça nous apporte à nous VTTiste : des valves plus fragiles, qui nous obligent à acheter des pompes spécifiques (ah ouais ok, bien joué !), et des manomètres qui ne sont pas gradués pour le VTT. C'est vrai, qaund tu gonfles entre 1.7 et 1.8 bars, t'es content d'avoir un mano qui est gradué jusqu'à 12 bars et qui est précis à +/- 2 bars !
J'exagère bien sûr, mais c'est abusé, non ?
Je n'ai rien contre Zefal, c'est juste le système Presta en VTT que je trouve... incongru.