8/10
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Admiratif face aux images incroyables signées Gopro, j’ai toujours cherché à obtenir un résultat similaire. En m’informant sur la photographie et la vidéographie, j’ai découvert l’un de leurs secrets : le stabilisateur. Le plus apprécié des professionnels est le GW100 de chez Feiyu Tech. Ce petit bijou est proposé à 240€ sur les sites spécialisés mais en cherchant bien on peut le dénicher pour bien moins.
Seul hic, quand on possède la Gopro Hero 5…le stabilisateur n'est pas compatible avec cette caméra à moins d'acheter une pièce supplémentaire qui vaut 20-25€ (cher le petit bout de métal).
Comme il faut savoir faire des folies, le produit arrive alors 7 jours plus tard à la maison.
Premières impressions
Le packaging est soigné. La boite est habillée d’un revêtement effet carbone et le logo mis en valeur par une impression 3D (voir photo). Elle ne tient pas seulement le rôle d’emballage mais également celui de rangement. En effet, elle est équipée d’une poche zippé conçue pour les petits accessoires. L’autre côté est agrémenté de mousses pour maintenir et protéger le stabilisateur.
Prise en main
Le GW100 est compact (voir photo). Le stabilisateur, dit de poche, tient donc sa première promesse. Une fois les piles mises, la Gopro Hero 5 fixée et l’objet mis en marche, vous remarquerez rapidement un bruit étrange. Les moteurs des axes ne semblent pas supporter la charge de ma caméra.
Mon ressenti se confirme lorsque je visionne les images enregistrées. A chaque impacte ma caméra flanche un peu.
Sur le terrain
Le temps du test en vélo est venu. Je m’équipe d’un harnais Gopro auquel je fixe le stabilisateur Gopro Hero 5 à son bord. Je veux que ce soit parlant donc je lâche les freins et ne lésine pas sur les sauts. Les images enregistrées sont médiocres : à chaque réception de jump la Gopro penche de plusieurs degrés sur le côté.
Cause du problème
La Gopro Hero 5 est plus grosse que la Hero 4 (voir photo). Elle est donc, comme supposé, plus lourde (Hero 5 sans frame : 118g VS Hero 4 sans frame : 88g) (voir photos). Cette différence d’environ 30g suffit à mettre le moteur en difficulté. (photo du moteur entouré / le moteur n'est pas assez puissant)
Mon hypothèse se confirme lorsque je réalise un essai avec la Gopro Hero 4. Le stabilisateur ne faiblit pas même sur la Hattock, piste noire de Super Morzine avec ses nombreuses racines qui vous secoue dans tous les sens. Le GW100 devient alors un régal à utiliser. Avec ses 3 modes de stabilisations + inversé. (voir photo en plein ride)
Solution
Je salue la volonté de lecture rapide de la notice par la marque via l’utilisation de dessins. En revanche, je déplore un manque de clarté concernant le poids à ajouter pour rendre le stabilisateur compatible avec la Gopro Hero 5. Parce-que oui, la solution est simple comme bonjour. Il suffit d’ajouter le poids évoqué plus haut pour que tout fonctionne parfaitement. (voir photo du packaging)
Aucun commentaire