10/10
3 tests |
Note moyenne 9,3/10
Tous les avis
Ça faisait déjà un bon bout de temps que j'avais envie de filmer un peu mes "exploits" et de les partager (clip insta ou chaine YouTube). Mon seul problème étant que je n'avais rien pour enregistrer des vidéo, hormis une vielle GoPro Hero 3, ça secoué dans tout les sens, l'angle était mini, la qualité nulle, bref une horreur. Une nouvelle caméra était donc nécessaire, mais laquelle ? Je suis depuis longtemps un grand fan des GoPro, c'est donc tout naturellement que je me tourne vers cette marque de référence dans le milieu de la caméra embraquée. J'opte pour la Hero 8 black, séduit par l'hypersmooth 2.0 (primordiale pour filmer en embarqué) et son mode boost, en plus une offre me propose une carte SD de 32 GB, une batterie additionnelle et un chargeur double batterie gratuitement.
Déballage
Comment dire ... WOW ! Le packaging est magnifique, la GoPro est trop belle en noir mat, les finitions sont impeccables vraiment un pur kiffe de la tenir dans ses mains. Après un démarrage un peu long (installation de l'application sur son téléphone, mettre à jour la GoPro...) on peut déjà commencé à tester quelques fonctionnalités et j'ai tout de suite était comblé ! L'interface est plutôt simple et rapide à prendre en mains.
Accessibilité
Il y a vraiment une tonne de réglages possible, on peut vraiment paramétré sa GoPro pour qu'elles corresponde parfaitement à l'utilisation voulue. Ce qui rend l'utilisation très simple et en même temps assez complexe, on peut laisser la GoPro faire tout le travail ou au contraire la forcer dans un sens pour essayer d'un tirer les meilleurs images possible en fonction de conditions spéciales. Les réglages se font directement sur la GoPro ou sur téléphone (appli GoPro), via plusieurs onglet, on peut sauvegarder un grand nombre de réglages différents pour passer de l'un à l'autre rapidement et c'est vraiment utile.
La GoPro est accessible via un téléphone, c'est hyper pratique surtout quand elle est à l'envers sous le casque et qu'on ne peut pas accéder à l'écran tactile. On peut voir en temps réel ce que voit la GoPro sur son téléphone, j'ai vraiment trouvé ça hyper pratique surtout quand tu veut régler l'angle de la caméra accrochez au casque.
Une des grandes nouveautés de cette GoPro c'est le fait qu'il y a un système d'accroche directement sous la GoPro, plus besoins de mettre de coque supplémentaire ce qui fait que sous la visière d'un casque intégrale elle est bien plus petite et donc moins encombrante. Le fait de ne pas mettre de coque permet aussi d'accéder beaucoup plus facilement à la batterie, carte SD ... En revanche la GoPro n'est plus du tout protégé sans coque et semble fragile surtout vu les boites qu'on peut prendre à vélo (pratique de l'enduro/DH pour moi).
Performances
Là aussi, cette caméra apporte entière satisfaction ! Les images en embarquées sont vraiment sublimes, on a même l'impression d'avoir un stabilisateur quand on met l'hypersmooth en mode boost.
Les couleurs sont belles, avec de bons contrastes, en revanche, je trouve que la luminosité est souvent un peu trop élevée, un petit coup de réglage et hop! le problème est résolu. Il y a deux modes pour les couleurs : plats ou GoPro, perso j'utilise le plats car je retouche mes images après mais même les couleurs Gopro déchires ! Pareil pour les photos, il y a même un mode super photo qui fait des clichés d'enfer.
Au niveau des angles de prises de vue, encore une fois, la qualité est au rendez-vous, 4 angles différents : superview, large, linéaire et étroit. L'angle superview est vraiment impressionnent pour un si petit objectif, parfait pour les images embarquées pour voir, et le guidon, et le ciel.
On peut filmer avec plein de qualité d'image différente 4k, 2.7k, 1080p ... et plein de fréquence d'image différente 240 img/s, 120 ,60 ou 30. Un truc dommage c'est que en fonction de l'angle, on ne peut pas avoir certains configuration, par exemple en superview pour filmer 120 images/secondes, il faut filmer en 1080p. On ne peut pas filmer avec une meilleur qualité d'image, sauf si on baisse le nombre d'image/seconde. En superview toujours, on peut filmer en 2.7k mais avec seulement 60img/sec. Bref il y a pas mal de situation du genre ou la GoPro ne supporte pas certaines configuration, même si la plupart sont possible.
Niveau batterie, ça fait le taff mais sans plus, 1h de filme continu, c'est pas mal mais sur une journée complète c'est insuffisant une seconde batterie, voir une troisième est recommandable. Faut aussi avoir la carte SD qui suit parce que des vidéos en 4K, ça prend pas mal de place.
J'ai remarqué que la GoPro, surtout en été, à fortement tendance à chauffer !! Ça va pas jusqu'à la brulure, mais bon, elle ralentit très fortement et va parfois jusqu'à planter. Un petit coup d'eau dessus ( ça permet de tester l'étanchéité )et ça repart, mais quand même, elle chauffe en très peu de temps en fonction des conditions. Moi qui vit dans le sud, c'est parfois vraiment pénible.
En résumé
C'est clairement l'une des meilleurs caméra embarqués de sa génération, les images qu'elle produit sont juste incroyable, il y a tout un tas de réglages faisable ou non pour avoir les meilleurs image possible, elle est vraiment exceptionnelle pour le vélo (entre autre évidement). Elle serait parfait si elle n'avait pas quelque petit défaut tel que le fait qu'elle chauffe vite, que les batterie se décharge rapidement mais ces défaut s'effacent rapidement face au rendu des vidéos.
2 Commentaires
I watch a ton of anime an I need to concede of late with all the filler no sanitizer and naruto aren't any acceptable however once the fillers stop it will be brilliant once more.What's more, the manga is vastly improved. buymoviejackets.co.uk
Det er ulike typer reparasjoner som kan utføres, avhengig av skadene eller problemene som oppstår. https://www.hajr.no/