Test GoPro Hero5 Session

7 tests GoPro Hero5 Session.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Alex_Daon

Simple, Efficace et Accessible.

Profil du testeur : 24 ans | 1,84m | 67kg | Expert
Acheté : 220€ en ligne
Conditions du test : Beau, moche, pluie, grêle et jets de bière au Pano Bar Enduro / DH

Points forts

Taille
Poids
Prix
Simplicité d'utilisation

Points faibles

Prise de charge différentes des autres Gopros
Privilégier les réglages sur l'app que sur le mini écran


Après avoir possédé les gopro: 960,HD,HD2,HD3 il était temps d'essayer cette petite chose bizarre que l'on appel Session 5.

Il a suffit d'une liste de Noël bien établie et je me retrouve donc avec cette Session 5 et l'ambition de faire du contenu en embarqué toute l'année. 

Le produit:

En terme de poids c'est assez contenu, tout comme ça taille. On peut enfin fixer une gopro sous la visière sans avoir l'impression d'avoir un caméscope sur la tête, la on commence à être pas mal !

Au niveau de la qualité, le prix est modéré, pour autant c'est pas sur l'image qu'on a fait des économies, c'est propre et net, il faudra vraiment des yeux aguerris pour voir la différence avec une HD5.

Au niveau des réglages, c'est simple, basique, sim...  Efficace! On tourne pas en rond, je ne vais pas vous énoncer les reglages possible, vous les avez vu 20 déjà sur le site gopro, mais a ce moment la t'étais pas encore prêt à l'acheter...  Il y a juste l'essentiel, ce dont 90% des utilisateurs Gopro utiliserons, même sur une HD5. A aucun moment j'ai eu l'impression d'être bridé par les possibilités de réglages, n'ayez pas de craintes la dessus sauf si vous avez une âme de réalisateur. 

Note sur les réglages: Après plusieurs essais, j'ai vite compris que l'idéal pour une fixation sous visière est: 1080p 60i/s Superview SANS stabilisation. La stabilisation grignote le champ de vision du super view donc on perd clairement en visibilité, soit tu ne verra plus ton guidon et tu ne pourra pas immortalisé l'énorme Whip que t'as posé sur la Godzilla au Serlin Trail, soit ton pote que tu suivais pour le filmer te fera la tronche pendant 2 semaines parce que tu filmais trop bas pour voir son Suicide dans Venosc... En plus, si ça vibre sur une fixation sous visière c'est que t'es un peu rigide du cou, ou que ton casque est trop grand (...)

Le son est très correct aussi malgré qu'il n'y ai plus de caisson étanche ou non, on peut tout à fait faire un VLOG sans micro additionnels.


Un petit detail qui à son importance, par rapport à une Session classique, la prévisualisation sur la gopro app est ultra fluide sur la 5 ! Pratique pour regarder pendant la remonté en pick up à l'évo ou dans ton télésiège favoris.

Pour conclure, c'est pour moi la meilleure Gopro jamais produite sur le rapport qualité/prix, a aucun moment je regrette de ne pas avoir pris une "classique".

Pour qui ?

Tout le monde !
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire