Test RockShox Pike RCT3 160mm

4 tests RockShox Pike RCT3 160mm.

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Note moyenne : 8,5/10
Mahe Benne

Très agréable, à part sur les petits chocs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Conditions du test : Tout types de conditions de la neige à la canicule Du XC au bike parc

Points forts

Facilité de setup, d’entretient
Confort, réagit bien sur le terrain
Axe pratique à enlever

Points faibles

durabilité
confort sur les petits chocs

J’ai pu essayer la fourche Pike de chez Rockshox en 160 mm pendant 1 an et demi

Réglages :

Comme à l’habitude chez Rockshox, le réglage de la fourche n’a pas été compliqué à trouver. Le SAG, facilement fait, grâce à l’indicateur de pourcentage indiqué sur la fourche et le rebond, de même, avec 13 cliques.

La fourche dispose ensuite de 3 positions : ouverte, pédalage et fermé (qui n’est pas totalement fermé). Le mode pédalage réduit bien l’effet pompage de la fourche lors des phases de roulage.

Utilisation :

Pour moi c’est une très bonne fourche, elle répond bien sur le terrain que cela soit en sortie cross-country, même si elle à tendance à pomper en mode ouvert. Ou sur des sorties plus typées enduro et même en montagne sur les pistes de descente, où elle m’a agréablement surpris.

Elle est tout de même peu sensible sur les petits chocs, et encore plus quand les aspérités du terrain sont très proches et répétées. A cause de ça, cela peut tirer un peu sur les bras.

Entretient :

Cette fourche ne m’a demandé que très peu d’entretien à la longue, seulement un bon lavage et quelquefois un peu de graisse sur les plongeurs et c’est tout ce qu’elle vous demandera.

Je ne lui ai fait faire qu’une révision parce qu’elle ne revenait pas à son débattement maximal. Elle a été envoyé chez Rockshox, on m’a changé les tiges et, les joints et l’huile ont été remis à neuf. Depuis ce jour elle marche encore mieux (heureusement je vais vous dire, pour les 200 euros de réparations …).

8/10
Facilité des réglages
Fiabilité
Confort
Rigidité
Facilité d’entretien
Facilité de démontage de la roue
Rapport qualité/prix

Commentaires

Un commentaire

davelepec Salut, on ne met pas de graisse sur les plongeurs accessoirement à colle la merde, pour la perte de débattement c'est juste un nettoyage du by-pass entre chambre à air négative et positive 200 euros c'est cher pour un léger nettoyage, pour corriger la sensibilité je te conseille la pose d'un air-shaft chez Novyparts.
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