Profil du testeur :
29 ans | 1,80m | 85kg | Bièvres Conditions du test :
Descente en station | Durée : 3 semaines de station
Points forts
Toucher
Puissance
Modulation
Prix
Poids
Points faibles
Garde variable parfois
Purges pas évidentes
J'ai une paire de XO trail en 200mm avant / arrière sur mon Demo8 2013.
La finition est top et le poids vraiment contenu, livré avec visserie titane pour ma part mais levier alu (un poil moins rigide que ceux en carbone que j'avais sur mes elixirs précédents).
La puissance est satisfaisante et la modulation également pour doser exactement ce dont on a besoin.
Le point faible est que parfois le point de contact des plaquettes est plus proche que d'habitude, donc un peu relou...
J'ai également eu un probleme de purge sur le frein avant. Malgré les purges répétées le frein avant était spongieux. J'ai changé le kit de joint du levier, et je me suis aperçu qu'un copeau d'alu était bloqué sous le joint du levier, ce qui explique mon soucis, depuis RAS, les deux frein ont un touché top. Associés avec des plaquettes carbone lorraine VRX, le freinage est super constant et ne faibli jamais. Si utilisation en descente je conseille de rapidement remplacer les plaquette organique d'origine par des métalliques.
J'ai ajouté en plus des durites Goodridge aviation avant le changement des joints du levier car je pensais que ça pouvait améliorer mon probleme. C'est un petit plus pour le toucher mais pas une révolution.
Voila un bon frein 4 pistons à pas trop cher mais avec certains points faibles... Pas parfait...
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