Test HOPE Tech 3 E4

5 tests HOPE Tech 3 E4.

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Note moyenne : 9,2/10
c_flo

Des jolis freins, beaux et performants !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,82m | 76kg | Avancé
Acheté : 320€ en ligne
Conditions du test : poussière, sec, léger gras

Points forts

puissance,
réglages
qualité de finition

Points faibles

prix d'achat un peu élevé, mais la qualité est là !

Présentation

Paire de Hope Tech 3 E4 (bleu), montée avec durite standard, doit certainement exister en durite aviation, hope sait très bien faire ca.

Les freins sont livrés monté prêt à rouler, purgé et avec une paire de plaquettes montées. Durites largement assez longues pour aller sur la plupart des bikes Gravity.

La finition est magnifique que ce soit les étriers ou les maîtres cylindres, usinage et anodisation du plus belle effet.


Montage/réglage

Le montage se fait très bien, encore une fois la longueur des durites est bonne pour être monté sur les bikes gravity d'aujourd'hui (pour moi sur mon giant reign, que j ai monté en passage extérieur).

Pour les leviers, pas forcément besoin de démonter les poignées pour passer le leviers, ils se fixent avec un capot et deux vis. Pour les étriers, ils se montent comme les autres avec deux vis et les trous de fixation oblong pour les centrer sur le disque.

Vous devrez régler l'attaque des plaquettes avec la molette "BPC" sur chaque levier. Une molette "Reach" est également présente sur chaque levier pour régler précisément leur garde sans outil.


Utilisation au ride

Testés pendant une saison été, on peut enchaîner les descentes sans se poser de questions, les freins réagissent bien et restent très constants même lors de longs freinages (sans exagérer le blocage du frein de haut en bas de la montagne !), pour une utilisation normale engagé. La puissance est là, et la progressivité aussi.

Les réglages du levier permettent de suivre l'usure des plaquettes et de toujours avoir la garde que l'on aime rider. En parlant de levier, ils sont travaillés pour avoir une bonne accroche.


Conclusion

Prix un peu élevé, mais la qualité est là. Ça respire la solidité, c'est beau et ça freine fort.


Pour qui ?

Gros enduro, voir DH light !
9/10
Look
Consistance de la garde
Touché
Réglages
Résistance à la chauffe
Facilité de purge
Rapport qualité/prix

Commentaires

3 Commentaires

takin38 J'ai ces freins là aussi sur mon nouveau bike. Pas encore touché les réglages :)
c_flo n hesite pas à essayer , c est l avantage des mollettes sans clef, et tu trouveras ton réglage selon ton ride et selon l'usure des plaquettes !
takin38 C'est sur que ça doit changer des guide r! Mais j'aimais bien l'eut côté agressif
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