Profil du testeur :
30 ans | 1,65m | 53kg | Puimisson Conditions du test :
Condition du test : juin, condition : températures chaudes, voire très chaudes (entre 20 et 35°C)
J’ai roulé avec un peu partout (départements : 46 ; 82 ; 11 ; 34) avec des sorties typées enduro
| Durée : 4 semaines
Points forts
look
bon grip
confort au niveau de la paume de la main
fabriqués en matériaux recyclés
Points faibles
ne pas utiliser par temps froid
Ces gants Dakine AURA , sont extrêmement fins, il n’y a pas de protections ou de renforts sur le dessus de la main, par contre la paume de la main dispose de renforts en gel.
Le confort : Pour être honnête, je préfère les gants qui n’ont aucun renfort au niveau de l’intérieur de la main car ils ont tendance à frotter et à provoquer des ampoules, mais ça n’a pas été le cas avec ces gants Dakine. Pour ce qui est du grip, il est bon, les gants ne glissent pas, même mouillés.
Le fait qu’ils soient fins les rend agréables à porter quand les températures dépassent les 25°C, de plus ils sèchent très vite.
J’ai une taille M, c’est la taille que je prends habituellement en modèle femme et les gants sont très bien ajustés.
L’usure : j'ai porté ces gants pendant 1 mois, ils n’ont pas bougé, aucune couture ne montre de signes de faiblesse, le scratch au niveau du poignet est toujours en bon état. Malgré la finesse de la matière utilisée, les gants restent quand même de bonne qualité et solide.
Pour conclure, ce modèle est idéal pour celles qui recherchent des gants légers et stylés pour l'été. Par contre, je n’ai pas mis ces gants en pratique DH, je pense qu’ils sont un peu fins pour cette utilisation. Pour le prix il est de 35 euros , ce qui est similaire à des gants troy lee designs ou fox racing.
Aucun commentaire