8/10
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Alors pour faire simple, il s'agit d'un algorithme qui analyse toutes les sorties des utilisateurs qui ont roulé dans le coin et qui propose des parcours...pas testé car difficile de se dire qu'on va rouler sur un parcours calculé par une machine avec tout les risques d'erreur que cela comporte.
Il est également possible de créer son parcours directement depuis le GPS...la encore pas testé
Fonctions gadget en VTT, l’avertissement sur les virages dangereux...utile pour la route?
Je ne sais pas vous, mais en général quand je choisi un produit je regarde également "l’environnement" proposé par la marque, comme Apple avec Iphone/Imac/ect... ou encore Festool pour ceux qui connaissent un peu le bricolage. Ces marques vont au-delà du produit en lui même, ils pensent à l'intégration des appareils et l’interaction.
Chez GARMIN cela se passe par la synchronisation des différents appareils Garmin pour avoir une vue complète des activités.
Je fais de la course à pieds et j'ai aussi une montre Garmin que je synchronise après chaque sortie comme je le fais avec mon GPS VTT; résultat, en me connectant à Garmin Connect je vois toutes mas activités, mon matériels, mes records, ma VO2Max, mes amis, etc...
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais la connectivité est au centre des préoccupations chez GARMIN. Dès que vous paramétrez le GPS il vous demande un réseau Wifi, de rentrer vos identifiants (sur le téléphone et/ou l'ordinateur)...après ça, des que vous activez le wifi ou le bluetooth tout se fait tout seul...c'est vraiment enfantin.
J'aurais pu mettre ce point dans le coup de gueule mais après tout c'est une sacré machine et ça se paye...après est-ce que ça vaut 600€...chacun se fera un avis. Pour moi c'est un problème mais bon, avec la vente du 1000 l'investissement a été réduit.
4 Commentaires
fais juste gaffe, à deux reprises il me semble que tu as inversé 1000 et 1030.
du reste,qu'est ce que tu reproches à la topo ?
moi je fais gps avec un vieux smartphone, qui du coup ne m'a rien couté (ca me donne la fonction appel au 112,et photo) mais j'ai pas tout ce qui est cardio.
la fonction virages dangereux par contre, sur un tracé enduro ou dh ca doit être marrant!
Pour la topo d'origine je ne la trouve pas assez détaillée pour du VTT mais je sais que de nombreuses personnes s'en contentent. Ce que je trouve dommage c'est de ne pas mettre la TOPO V4 minimum qui n'est plus toute jeune sur LE GPS amiral de GARMIN et de la vendre a côté, c'est limite.
Un peu comme s'il fallait payer pour installer un OS après avoir acheté un smartphone