9/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix
2 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
En même temps, sur les sites marchands, quand tu les avis, que ce soit un grip a 9€ ou un grip à 50€, les utilisateurs sont toujours content. Ça grippe toujours, même sous la boue et sous la pluie, avec ou sans gants.
Si bien que pour faire mon choix, je ne me basais que sur la couleur... Je ne pense pas trop m'avancer en disant que je ne suis pas le seul.
Un jour, je me suis dit que je testerai bien des grips plus gros pour mes grosses paluches. Une petite recherche de ce qui existe en orange dans les grandes tailles, et hop ! Me voilà à commander des RaceFace Grippler taille 33.
C'est une marque qui a bonne réputation, les avis produits son (comme d'habitude) positif, et la vidéo de présentation m'a fait bien marrer.
LE LOOK
Il y a une face plus lisse, et une autre avec des lettres en reliefs, ce n'est donc pas un dessin régulier. On aime ou on aime pas...
Moi j'aime bien, à condition de positionner les 2 grips de la même façon.
Ils existent en 10 couleurs différentes, difficile de ne pas trouver celle qui convient.
LA MISE EN PLACE
Facilité par le système lock on. Seul regret, il n'y a pas d'embout compatible sur mon multi-tool de pédalier.
Il me faudra une clef dans le sac...
Puis une question toute conne me vient : dans quelle sens je les mets ? Le motif doit bien avoir une importance ? Lisse sur le dessus ou le dessous ?
Pas de notice ou petite image sur le packaging pour le dire. Bon en cherchant sur google j'ai trouvé qu'ils se montent avec la face la plus "lisse" sur le dessus. Les lettre en relief sont sous les doigts pour les empêcher de glisser.
A L'USAGE
Ils grippent bien, avec ou sans gants. Même avec les mains boueuse. Sous la pluie, je ne sais pas, je n'ai pas testé.
Ce qu'il est plus intéressant de noter : le revêtement recouvre le système de serrage lock on. Cela évite que la boue viennent se loger dans la vis. C'est une bonne idée !
La matière filtre vraiment bien les vibrations. J'ai vraiment sentis une différence sur les premières sessions en station de cette année, par rapport à mes anciens grips (des SB3 logo). Cela les rend vraiment confortable.
La matière semble peu retenir la saleté (du sol ou des gants). La où mes précédents grips finissaient souvent teinté de dépôt de terre et peluche noir des gants.
Je ne les ai pas depuis longtemps, mais ils ne marquent pas d'usure. Je modifierai ultérieurement le test si je constate une dégradation prématurée.
Aucun commentaire