9/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix
4 tests |
Note moyenne 9,3/10
Tous les avis
Dur de trouver un jeu de mot acceptable avec "pédale" ou "chester" du coup j'ai déformé "pédaler dans la semoule"
Bref...
Est-ce que j'ai besoin de présenter les chester ? Ces pédales ont une super réputation, et, sans vous spoiler, elles le méritent !
Tout d'abord, j'ai roulé quelques années avec des pédales plates entrées de gamme à 20 €, tout le monde voit de quoi je parle, oui, celle qu'on casse au bout de 6 sorties... J'ai donc décidé il y a quelques temps d'investir dans de vraies pédales, que je pourrais garder dans le temps et en changeant de bicyclette. Après avoir lu des tests 26in (clin d’œil) j'ai su ce que je ne voulais pas :
Et j'ai trouvé un point d’intérêt :
Du coup, quand on roule ça donne quoi me diriez vous ?
Eh bien, tout d'abord, sachez que je roule avec des Vans Sk8 (pas très pros ouais) qui ont je trouve un super grip et tiennent bien la cheville. Et que je suis sur un semi rigide (Cydonia RUKAI 160mm)
Quand on est dans la grimpette, les pieds tiennent bien en place, malgré les chemins bien caillouteux du Sud Est, où on a vite l'arrière train qui saute dans tous les sens quand on monte. De plus, on se sent à l'aise dessus, une fois qu'on a bien placé ses pieds, ils ne vont pas se balader à chaque coups de pédales et n'auront pas une positions désagréable. Ils bougent légèrement bien sur : c'est une pédale plate, mais c'est largement acceptable comparés aux autre modèles testés (XLC, BBB, Giant...).
La partie la plus intéressante est arrivée, et même constat, les pieds restent en place. Sur les parties un peu trialisante, pas de soucis, on penche un peu le pieds sur l'avant et quand on tire, la roue arrière décolle du sol toute seule. Facile à emmener en bunny, je ne me rappelle pas avoir déjà eu peur en sentant les pédales glisser. Sur les racines, les pieds ne bronchent pas, pareil sur les cailloux. Cependant, il faut bien faire attention à partir avec les pieds bien placés dès le début, sinon, c'est assez dur de les remettre correctement dans la descente.
Ici on retrace les points positifs et négatifs pas encore abordés :
+ Le look, subjectif mais vu qu'elles sont simple ça passe vraiment partout
+ Vraiment bien graissé au déballage, les roulements semblent être de qualité, on a presque une rotation infinie
+ Résiste mieux aux cailloux que les pédales en allu
- Marque les coups (mais n'enlève pas de peinture donc peu visible)
- Prix élevé pour un machin en plastique avec des picots
Pour avoir roulé avec ces pédales pendant un poil plus d'un an, je ne pense pas changer de modèle si je dois m'en séparer un jour, j'en suis très satisfait et pense que c'est un investissement intéressant même si de prime abord, mettre près de 60€ dans des pédales, ça fait un peut mal, mais au final, on ne les casse pas, et elles durent dans le temps.
Aucun commentaire