7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
2 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Le Flank est un maillot pour une pratique Enduro/All mountain mais surtout pas pour de la DH
Léger et très respirant, le Flank utilise des matériaux techniques haute densité D3O
il saura se faire oublier lors des longues parties de pédalage ou les sections techniques.
J' ai quand même pris un coup de chaud pendant une montée dans le Gard du coté de la grand combe lors d'une sortie enduro , mais pour sa défense il faisait vraiment très chaud ce jour là comme souvent dans le Gard en été.
Sur des longues sortie all mountain je retire les épaules pour gagner en confort et garde que la dorsale.
pour info je roule avec la sacoche vertical 8 ,la BNA 3,6.1 CEINTURE D'HYDRATATION ce qui m'évite de trop transpirer dans le dos avec la dorsale et un sac a dos en plus.
Mon avis sur les protections ;
La dorsale, manque de largeur et de longueur à mon gout , les épaules sont bien placés( légèrement sur l avant) , par contre la protection pectoral reste vraiment très légère, autre avantage les protections en D30 sont amovibles pour le lavage.
Point négatif le maillot aurait mérité une ou deux poches sur les cotés et une large poche sur l'arrière il manque également de confort aux niveaux des aisselles.
Coté protections, sur des sorties enduros dans les magnifiques Trails de Samoens et de la vallée du giffre j ai pu le tester (malgré moi ) l'excellente absorption des chocs , sur les épaules et la colonne vertébrale ce D30 FAIT SUPER BIEN LE JOB.
Cela fait deux ans que je roule avec, sur des sorties enduros , bike park, des journées comme la pass'porte du soleil, compétition enduro et je dois reconnaître que ces protections ont toujours répondu présent.
vous l aurez compris il n'est pas parfait mais répond bien présent, dans tous les cas il ne vaut pas le coup de s'en passer si on le possède.
Au niveau de la taille je mesure 1m70 pour 73 kg plutôt assez large en tour de poitrine, j ai pris un taille M et moule bien au corps.
il me convient bien mis a part une légère gène sous les aisselles.
Maintenant RACER sort la MOTION TOP 2 qui me semble corrige et possède finalement (d après leur fiche technique) tout ce que je peux reprocher au maillot race face, mais il y a deux ans d écart entre la sortie des ces deux produits.
tout évolue.
ps :ma note de 8 sur 10 aux niveaux des protections se justifie par la protection pectoral trop légère et le manque de largeur et longueur pour la dorsale.
Aucun commentaire