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Note moyenne 10/10
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Roulant souvent seul ou avec des jeunes qui pensent toujours aux écouteurs et au smartphone mais pas forcément aux rustines, j'aime bien avoir de quoi réparer au fond des bois ou en autre territoire éloignés.
Après une longue période sac à dos où il faut régulière vérifier que l'on a toujours ce qu'il faut je fais une transition vers plus d'intégration de mes outils.
Pour le VTT c'est assez simple avec un multi-tool swat dans le pivot de fourche et une sangle RaceFace. Mais en passant sur le gravel je me suis rendu compte que les contraintes sont différentes.
wolftoothcomponents propose une solution multi fonction qui intègre dans le cintre :
Un porte embouts magnétique avec 14 fonctions : clés à rayons, démonte valve, tournevis plat et Phillips #2, clés alen de 2mm, 2.5mm, 3mm, 4mm, 5mm, 6mm, et 8mm, du Torx T10, T25, et T30.
Les embouts sont retenus par des aimants et des joints.
La tête porte embout est pivotante, elle permet donc d'accéder aux vis les plus pénibles (réglage de dérailleurs ou de leviers par exemple).
De l'autre coté c'est les outils pneus et chaine avec un dérive chaine qui fonctionne pour de vrai (testé sur une KMC 11 vitesses) et de quoi réparer du tubeless : porte mèches, 5 mèches pré-enduites, aiguille pour insérer les mèches.
Le tout est bien rangé dans des inserts en caoutchouc semi-rigide avec des bouchons usinés de toute beauté.
Il est possible d'y ranger en plus une attache rapide et un corps de valve non fournis.
Après avoir pas mal hésité devant le tarif non négligeable et cherché des solutions fiables moins chères, je me décide à passer commande en ligne, directement sur le site du fabriquant. La livraison est très rapide.
Dès la première prise en main cela respire la qualité. Les usinages sont sans bavure et tous les ajustements sont proches de la perfection. Les embouts ne font pas peur et je sais que je vais pouvoir m'en servir réellement.
Le mode d'emploi papier est très clair, mais si nécessaire les guides vidéo du site internet sont là.
Mon cintre est un Ritchey Ergomax WCS, je commence à retirer les bouchons de cintre et je ne touche rien d'autre.
Si elle ne présente pas de difficultés particulière, la première insertion est un peu dure. En suivant les conseils de wolftooth j'applique un peu de paraffine sur les fourreaux en caoutchouc et c'est parfait.
Les outils sont bien en place, ils sont néanmoins faciles d'accès. Au roulage, même sur les pavés ou les ornières il n'y a pas de bruit parasite. Pour les guidons avec un logement plus large, il y a des bandes d'adaptation et des joints spéciaux livrés avec les outils. Je n'en ai pas eu besoin, mais à titre d'information ce serait nécessaire sur mon cintre RaceFace de VTT.
J'ai une chaine à raccourcir, je profite donc de l'occasion de "bosser" avec le wolftooth plutôt que de sortir les "vrais" outils.
Le dérive chaine se place bien et il fait son job. Au passage j'utilise les embouts pour régler un peu la position et ils se logent parfaitement et sans jeu dans les empreintes des vis de potence et du collier de selle.
Forcément avec les doigts gelés et humides les embouts sont moins faciles à manipuler, heureusement qu'ils sont bien attachés car je laisse tomber l'outil dans les feuilles mortes (sans rien perdre). Je dois réparer un pneu et les mèches sont efficaces. Le préventif n'avais pas réussi à boucher un trou sur le flanc du pneu, mais la mèche permet de finir tranquillement la sortie.
Que du bon dans le cadre de mon usage. C'est rassurant de partir rouler en ayant les outils en permanence sur le vélo. J'ai complété la panoplie par une petite pompe Lezine et une petite sacoche de selle recevant chambre à air, rustines, cartouche de co2 et démonte pneus.
Avec ça je peux palier à la majorité des incidents rencontrés, sur mon vélo et ceux de mes camarades de jeu.
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