10/10
1 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Park Tool
depuis YouTube tout le monde connaît Park Tool, marque américaine et spécialiste d'outils vélo depuis 1963. Howard C. Hawkings, créateur de la marque, avait besoin des outils spéciaux pour réparer les vélos dans sa petite concession Schwinn, et il les a inventé lui même. Aujourd'hui "Park Schwinn Bicycles" n'existe plus à Oakdale, Minnesota, mais la marque d'outils bleus est présent dans beaucoup de chaines YouTube et connue partout.
Pourquoi un IB-3?
Parce-que c'est l'outil le plus complet de la marque.
C'est vrai, les multitools de ce type ne sont plus à la mode. Tout le monde achète un kit qui peut se cacher dans le guidon, l'axe de la manivelle ou le tube de direction, mais je ne suis pas fan. Je ne souhaite pas ajouter du poids à mon vélo et je ne veux pas me casser les ongles en sortant un truc de mon guidon ou axe pédalier quand il fait 3°C sous la flotte et tout est couvert de boue. En plus les solutions ultra-compactes manquent souvent l'outil pour la chaine.
Ca fait quoi, le IB-3?
Beaucoup!
Pas mal, hein? Et tout ça dans un paquet de 90*40*25mm et 170gr de poids. En plus il y a des solutions bien pensées: actionner le dérive chaine nécessite un clé de 8mm - ceci se trouve au milieu du démonte pneu, très facile à utiliser.
Mais?
Il faut bien comprendre que cet outil ne remplace pas un garage bien équipé - je doute qu'on peut vraiment dévisser une pédale tordue et bloquée avec un multitool - mais on a tout pour faire une réparation de fortune sur le trail ou pour assembler le vélo sur place après un voyage en avion.
Aucun commentaire