Test Crankbrothers Stamp 7 2018

3 tests Crankbrothers Stamp 7.

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Note moyenne : 8,7/10

Rien à redire niveau look et performances

Profil du testeur : 19 ans | 1,68m | 60kg | Avancé | Nîmes
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Utilisées essentiellement par temps sec (il ne pleut pas beaucoup dans le sud). Durant des sessions urbaines et un peu de Trial.

Points forts

-Look (tout simplement magnifiques)
-Accroche (forme concave)
-Leur très faible épaisseur (je ne sais pas si il est possible de faire plus fin)

Points faibles

-Prix
-Couleur non anodisée (elle part très vite avec les égratignures)

J'ai commencé à pratiquer le vtt, de façon engagé du moins, il n'y a pas si longtemps de cela... Cependant, très vite je me suis rendu compte que les points de contact jouaient un rôle cruciale dans la manœuvrabilité du bike et aussi tout simplement pour se sentir à l'aise et en confiance sur les trails challengeants. Je me demandais donc si des pédales de cette gamme là étaient vraiment rentables niveau performances et sensations(pour l’esthétisme je ne me faisait pas de soucis) par rapport à leur prix. 

Déjà rien que la boite d'emballage faisait bonne augure, de plus un bel auto-collant Crank-Brother est glissé à l'intérieur. Des instructions de montages simples et précises et un lot de picots de rechange étaient fournis également. Moi qui avait l'habitude de rouler avec des pédales à 20 balles qui perdent toute leur adhérence à la moindre goutte de pluie, vous imaginez que je n'ai donc pas tardé à les essayer. 

Première impression, on se sent à l'aise dessus, on sent la qualité du matos. L'accroche et la grande surface de contact entre les pédales et vos chaussures vous mettent tout de suite en confiance. Par la suite après avoir un peu rouler, ma première impression resta la bonne. Seul bémol pour des pédales sur lesquelles ont a beaucoup misé sur le look, je trouve qu'elles perdent de leur superbe assez vite. En effet un petit frottement (en posant maladroitement le bike pédale contre terre) à suffit pour rayer leur beau revêtement rouge! Moi qui voulais me la raconter devant mes potes avec ces pédales flambant neuves encore pour un petit bout de temps, c'est rater!

Pour résumer je conseille tout pratiquant régulier à se procurer une bonne paire de pédales plates si comme moi il n'a pas accroché au pédales auto. Cela vaut vraiment le coup de mettre le paquet niveau pédales. On dit qu'en pédales auto une fois clipsé on ne glisse pas, c'est également le cas avec ces pédales et ce sans même avoir à clipser au préalable.

NB: Avec un cadre qui possède déjà du rouge ça crée un look tout simplement dément qui en rendra jaloux plus d'un!

Pour qui ?

Pour des pratiquants intermédiaires cherchant à gagner en confiance sur leur monture sans pour autant délaisser le côté fun, rassurant et avantageux pour les tricks qu'offre les pédales plates. Je déconseille cependant à ceux qui sont vraiment novices dans la discpline(combien même ils seraient prêt à mettre un tel budget pour des pédales) tout simplement car les retours de pédales peuvent causer de beaux dégâts avec ce genre de picots.
8/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

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