Test Spank Spike 2016

3 tests Spank Spike.

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Note moyenne : 8,7/10
Braap

Le grip et le style dans une seule paire de pédale !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | m
Acheté : 100€ d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions, sec, humide, gras, Dh, enduro, VAE…

Points forts

Grip
Style

Points faibles

RAS

Montées sur tous nos vélos depuis plusieurs années, les spank spike ou encore oozy sont vraiment les meilleures qu’on ait pu trouver !

Leurs couleurs sont vraiment sympas que ce soit en vert, en orange, en noir, en bleu ou encore en argenté… les pédales envoient du lourd !

Design simple et efficace ! Les peintures ne s’abiment pas même après plusieurs années d’utilisation. Leur différentes couleurs permet d’assortir ses pédales à son vélo ou alors justement de rester simple en prenant des noires !

J’adore aussi le fait que les pédales soit presque collées au pédalier, il y a un tout petit espace entre le pied et le pédalier, contrairement à d’autres pédales qui sont assez éloignées.

Pour le montage il faut une clé BTR et passer par l’intérieur du pédalier.

Le grip est fou ! Enfin tout dépend de la taille des picots. Sur nos 6 paires de pédales, 1 n’a pas les mêmes picots : plus petits et plus épais. Mais le grip reste vraiment parfait.

Après un petit temps d’adaptation, pas l’habitude d’autant de grip et dès que le pieds est mal placé difficile à remettre en place. Mais dès que le pieds est bien posé, la sensation de grip est vraiment impressionnante. Limite des autos ! 
Aucune perte de pédales dans les descentes, jamais les pieds qui bougent c’est vraiment le top !

Roulant en pédales plates tout le temps, que ce soit en électrique, en enduro, en dh… toujours avec mes spanks ! 
En enduro et en électrique, même s’il n’y a pas la sensation de tirer comme avec des autos je ne perds quand même jamais le grip en pédalant. En descente, la possibilité de sortir le pied dès que ça devient technique est vraiment appréciable. Surtout avec ma pratique assez free ride, les dévers ne sont pas toujours faciles ;)

Pour l’entretien, tout est facile ! Pourtant moi qui ne suis pas féru de mécanique je n’ai jamais eu de soucis dessus. En plusieurs années très peu d’entretien. Et quand je dis entretien, c’est démontage puis graissage du roulement et du palier.

Un réglage est aussi possible, pour éviter que la pédale tourne très vite, c’est-à-dire freiner le mouvement de la pédale quand elle tourne. Bien mieux pour ceux qui font des tricks et qui ne veulent pas que les pédales tournent en l’air.

Des pédales que j’ai achetées, que j’achète encore et que j’achèterais toujours ! Vraiment de la bonne fiabilité, du bon design et du grip impressionnant.

Pour qui ?

Tous ceux qui veulent des vrais pédales plates !
9/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

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