Test E13 TRS+ 2018

2 tests E13 TRS+.

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Note moyenne : 7,5/10
SVS44

Bon pour Bike park en été?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,89m | 72kg | Débutant | Rennes
Acheté : en ligne
Conditions du test : ensoleillé et humide Terre et sous bois épines de pins automne

Points forts

grip sur le sec
bon amorti

Points faibles

lourd
mise sur l'angle on off
patinette sur le mouillé

Pneus livrés avec le JEFFSY 29 2018 effaré de la taille des boudins au déballage (des pneus de quad sur in trail...c'est orginal :-)

Pour les fans des chiffres : 29X2,35 pesés à 1070gr et taillent gros à mon sens donc les pneus sont imposants, carrés et montés sur jante de 30mm qui accentuent ce côté

Finalement je pars rouler avec ces pneus utilisés de aout à fin Octobre donc testés sur le sec et le mouillé en bretagne donc terrain sans trop de rocaille et plutot sous bois épines résineux et terre.


Le rendement : très clairement bof (les roues E13 n'y sont pas pour rien non plus) quasiment 1100grs gomme tendre profil carré ils sont plutôt lourds même si les crampons centraux bas aident à limiter l'effet. La tendresse de la gomme laisse un point de questionnement sur la tenue dans le temps (mais on ne peut pas tout avoir)

Motricité / freinage : bien voir très bien...quand c'est sec, gomme tendre, bonne surface de contact, un pneu qui ne rebondit pas sur les obstacles mais a un effet amortisseur donc on est très en sécurité...quand c'est sec. à contrario c'est une vrai patinette quand le terrain est humide et en plus avec feuilles mortes (deux boites sans forcer :-)) surtout qu'on ne s'y attend pas au vu du niveau sur le sec

Grip sur l'angle : on / off le pneu est flou à la mise sur l'angle tant que l'on est entre les pavés centraux et les pavés latéraux, par contre une fois passé ce cap et campé sur les pavés latéraux c'est un rail (toujours sur le sec comme dit au dessus) il ne faut donc pas hésiter à rentrer dedans pour tirer parti des qualités d'adhérence

résistance crevaison : toujours subjectif, mais je trouve plutôt bon, pas percé dans des ardoisières (contrairement au conti monté à l'arrière) et roulé à 1,4 de pression la tenue de la carcasse est plutôt rassurante


Conclusion : un pneu lourd, bon en amortissement avec un excellent grip sur le sec et une mise sur l'angle incertaine me fait dire que je l'utiliserai plutôt en bike park pour envoyer en virage relevés et sur des jumps, plutôt qu'en enduro ou il y a des risques de se faire surprendre en dévers ou terrain changeant. et en tous cas pas trail ou AM ou il est quand même lourd à emmener...

Pour qui ?

les fans de bike park qui roulent en été
6/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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