Test E13 TRS+ 2019

2 tests E13 TRS+.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
gogol69

Le grip avant tout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,75m | 72kg | Roderen
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Ultra sec, poussière, course

Points forts

Grip, solidité

Points faibles

Rendement, usure

Petit retour sur mon train de pneus TRS. Je voulais un truc un peu plus agressif que mes DHR (av et arr), surtout à l'avant et comme j'avais déjà testé ces modèles sur mon ancien patrol, j'en ai repris une paire en 29 cette fois. D'autant plus qu'à 45euros la paire (en ligne) ça vallait plutôt le coup.

J'ai opté pour modèle Race à l'avant, donc gomme ultra tendre, flancs renforcés et modèle plus à l'arrière (gomme simple)


Le montage

C'est assez similaire au Maxxis en fait. Ca va bien et le tubless claque assez vite, même avec une pompe à pied. (sauf l'arrière qui s'est montré récalcitrant, mais c'est la faute à une jante pliée, pas au pneu) Quoi qu'il en soit, on ne galère en faisant bondir les démontes pneus et en répandant du préventif partout. C'est déjà ça.


Le roulage

Dès qu'on fait tourner les roues, la première impression c'es le coté collant de la gomme qui frappe. En montant la rue au dessus de chez moi j'a ramassé tous les gravillons de la route...Ca gicle dans tous les sens. Un peu le même effet qu'avec la gomme MagiX de chez Michelin.

Le 1er test sérieux s'est fait sur l'enduro de Giromagny 2019. Terrain ultra sec, poussière, ornières profondes, sapinières sèches comme pas possible. Honnêtement les pneus m'ont sauvé la vie plusieurs fois. Les crampons sont vraiment bien taillés et l'accroche est dingue. Ca cherche le grip même quand il y'en a pas. On peu envoyer les yeux fermés, le pneu donne confiance.

Question usure, je remettrais le test à jour le moment venu. Mais mon 1er train e13 n'avait malheureusement pas fait long feu. La gomme très tendre (même sur le modèle simple) se bouffe super vite. Un pneu à privilégier pour ceux aiment rouler fort et qui sont compétiteur. 

La contre partie de cette adhérence phénoménale c'est la motricité qui en pâtit un peu, du fait de la taille du pneu et aux énormes tétines. Sinon que du bon. 

Pour qui ?

Compétiteurs, pilotes de DH occasionnels
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

3 Commentaires

SVS44 Salut, je les ai eu sur le Jeffsy en monte d'origine,
Tout à fait en phase avec toi un rail sur l'angle sur terrain sec,
Et une cata à l'automne en terrain humide ou je me suis mis deux boîtes en étant très loin des limites habituelles.
Donc à mon sens ils sont excellents dans des conditions précises
Tanguy Le Boucher il m'ont l'air top je ne savais pas que E13 faisait des pneu bon à savoir en tout cas
gogol69 Sur le Patrol, je les avais laissé même l'hiver. Je trouvais ça pas mal. Je verrais cet automne pour me refaire un nouvel avis.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire