Test SCHWALBE Magic Mary Bikepark 2017

3 tests SCHWALBE Magic Mary Bikepark.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
rafafouel
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : Picture Organic Clothing, Hutchinson, Probikeshop.

Incroyablement robuste et résistant !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,69m | 57kg | Avancé
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : 6 mois de test, par tous les temps et tous les types de terrain

Points forts

Prix, longévité, solidité

Points faibles

Confort

C’est pour moi LE pneu de référence pour poncer les pistes en Bikepark sans passer une paire de pneus gomme tendre par week-end. Je n’en reviens toujours pas, après bientôt 3 mois d’utilisation, la gomme est tellement dure que les crampons sont à peine marqués !!!!!!

Je roule avec des pneus en gomme tendre sur les courses de DH, mais ce pneu est mon pneu arrière pour tout le reste du temps. Certes, un peu moins confortable à rouler qu’un gomme tendre, le ressenti du terrain est un peu moins « Smooth » mais vu le prix, ça vaut le coup si tu ne recherches pas un pneu pour rouler en WC de DH.

Je couple ce pneu avec un Magic Mary Super Gravity en gomme tendre à l’avant pour garder un max de grip sur la roue avant, et c’est parti pour rouler un été sans changer 5 fois de pneus !

Surtout que sa polyvalence le rende utilisable aussi bien sur terrain humide que sur terrain sec.

Sa construction renforcée ainsi que sa tringle rigide en fond un pneu qui est un petit peu lourd mais terriblement solide !

Pour conclure, je dirais que c’est LE pneu à avoir dans son stock pour rouler à la cool sans se soucier de l’usure en fonction du terrain.

Pour qui ?

Débutant qui veut un bon pneu arrière sans se ruiner / Ponceur de Bikepark qui passerai une paire de pneu tendre par week end
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire